Question bête
Re: Question bête
Salut à tous
Moi j'ai toujours démarré mes FRANK TURBINE avec 1 électrovanne kéro , pour le gaz je laisse la bouteille, après 3 ou 4 secondes , je coupe le gaz et le kéro prends le relais, après tu regarde la LED quand elle devient verte tu à la priorité sur le manche des gaz, pour les flammes , c'est quand il y a trop de gaz à l'allumage, en tout cas pour les FRAK TURBINE , (j'en ai 4 j'ai l'habitude )
Salutations Lionel
Si toutefois elle crache des flammes , tu peux toujours mettre un petit coup de compresseur dans l'injection kéro , par l'intermédiaire du tuyaux.
Moi j'ai toujours démarré mes FRANK TURBINE avec 1 électrovanne kéro , pour le gaz je laisse la bouteille, après 3 ou 4 secondes , je coupe le gaz et le kéro prends le relais, après tu regarde la LED quand elle devient verte tu à la priorité sur le manche des gaz, pour les flammes , c'est quand il y a trop de gaz à l'allumage, en tout cas pour les FRAK TURBINE , (j'en ai 4 j'ai l'habitude )
Salutations Lionel
Si toutefois elle crache des flammes , tu peux toujours mettre un petit coup de compresseur dans l'injection kéro , par l'intermédiaire du tuyaux.
Re: Question bête
j'ai sorti les 2 electrovannes
au repos elles sont bien fermees
en les mettant separement sous tension comme il se doit, elles s'ouvrent
je ne vois pas pourquoi le programme de l'ecu se serait mis a foirer
il faut refaire un test de demarrage
au repos elles sont bien fermees
en les mettant separement sous tension comme il se doit, elles s'ouvrent
je ne vois pas pourquoi le programme de l'ecu se serait mis a foirer
il faut refaire un test de demarrage
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
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Re: Question bête
Lionel, ici il est question d'une turbine kerostart.
Bruno
Bruno
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Re: Question bête
voici le resultat de mes investigations
essais realises avec les sorties vannes non connectées au reacteur
au repos les vannes sont bien fermées et etanches
au lancement d'une séquence de demarrage, seule la vanne "gaz" débite
donc tout est OK
le debit pompe au demarrage est peut etre trop elevé
la notice dit:
STARTING PUMP VOLTAGE:
Min necessary voltage to start pump. If too high it could result a flame ...
j'ai en "pump voltage start" 0.22 volt
cette valeur doit dependre aussi du circuit s'il charge un peu ou pas
en fonction des diametres et longueur des durites et des coudes
cela dit il qqchose a qqun
essais realises avec les sorties vannes non connectées au reacteur
au repos les vannes sont bien fermées et etanches
au lancement d'une séquence de demarrage, seule la vanne "gaz" débite
donc tout est OK
le debit pompe au demarrage est peut etre trop elevé
la notice dit:
STARTING PUMP VOLTAGE:
Min necessary voltage to start pump. If too high it could result a flame ...
j'ai en "pump voltage start" 0.22 volt
cette valeur doit dependre aussi du circuit s'il charge un peu ou pas
en fonction des diametres et longueur des durites et des coudes
cela dit il qqchose a qqun
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Re: Question bête
Salut, à tous
Je n'avais pas vu que tu etait en kérostart, de toute façon dans le menu
41 PUMP START VOLTAGE, la pompe est réglée sur 0.25V KEROSTART OU GAZSTART
SI tu à besoin des réglage de ton réacteur j'ai la dernière vesrsion PROJET V7.10
Salutations Lionel
Je n'avais pas vu que tu etait en kérostart, de toute façon dans le menu
41 PUMP START VOLTAGE, la pompe est réglée sur 0.25V KEROSTART OU GAZSTART
SI tu à besoin des réglage de ton réacteur j'ai la dernière vesrsion PROJET V7.10
Salutations Lionel
Re: Question bête
merci
j'aimerais bien savoir a quoi correspond cette derniere version Projet 7.10
peux tu la publier ou me l'adresser en MP
j'aimerais bien savoir a quoi correspond cette derniere version Projet 7.10
peux tu la publier ou me l'adresser en MP
L39-JL+FT 160 F16-JL+FT 160
Re: Question bête
Salut à tous
tu vas sur le site de PROJET, c'est là que je commande les pièces pour réacteurs et ECU. ils ont les dernières versions.
Je vais faire une copie, et la diffuser sur le forum.
Pour demain , sinon si tu as un fax tu l'auras en fin d'après midi, elle est en ALLEMAND, cela n'est pas genant car bien illustrée.
Salutations Lionel
tu vas sur le site de PROJET, c'est là que je commande les pièces pour réacteurs et ECU. ils ont les dernières versions.
Je vais faire une copie, et la diffuser sur le forum.
Pour demain , sinon si tu as un fax tu l'auras en fin d'après midi, elle est en ALLEMAND, cela n'est pas genant car bien illustrée.
Salutations Lionel
Re: Question bête
pour projet donne moi un lien si non c'est introuvable
ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus de fax maintenant il y a internet
ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus de fax maintenant il y a internet
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Re: Question bête
MDR
C'est pas grave, les fax c'est comme le minitel , cela évite d'etre piraté par des curieux
Voici le lien http://www.solajet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Je SCAN la doc et je là mets sur le forum
Salutations Lionel
C'est pas grave, les fax c'est comme le minitel , cela évite d'etre piraté par des curieux




Voici le lien http://www.solajet.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Je SCAN la doc et je là mets sur le forum
Salutations Lionel
Re: Question bête
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