ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou jouable?

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par watoo08 »

Moi je dit il faut se faire plaisir dans la vie , le ME 262 est
magnifique mais a mon avis fait toi entourer pour les reglages
et les premiers vols et ca devrait finalement bien se passer
a+ Cordialement Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
twinster
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
Localisation : cean (14 calvados)
Contact :

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par twinster »

moi je dis que tout dépend du niveau de pilotage! si tu penses avoir le niveau vas y ! c sur que le me262 est pas le plus facile pour commencer le jet mais bon et il ne faut pas partir négatif fait à ton idée, moi quand j aime un avion j y go.
et pour l instant ils sont tous en vies !!!!
je pense que tu connais deja ces videos

http://www.youtube.com/watch?v=Jb5z6wJ3Dtg[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=k9qpQeKh0Mw[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=Tzi3owd_ ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=pjVFq2jK ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=r-jQ8zjt ... re=related[/video]

à jet power pilote ali Machinchy et frank shroeder
http://www.youtube.com/watch?v=XLOsBQNYTWk[/video]


si tu veux beaucoup de conseils sur le me262 grumania appel frank shroeder il le connait trés bien!!!
il parle français c l importateur des turbines frank turbine pour l europe, il habite au luxembourg.
++franck
vanderveken luc
Post combustionneur
Messages : 94
Inscription : mer. avr. 08, 2009 10:21 pm

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par vanderveken luc »

bonjour,
voici le numéro de frank schroeder 00352621746453,si tu veux le joindre pour des infos sur le ME 262
ou alors chez toni leroy je sais qu il en a construit un grand aussi http://bigaeroscale.skyrock.com/15.html" onclick="window.open(this.href);return false;
0033607978136

bon projet à toi
luc
Avatar de l’utilisateur
twinster
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
Localisation : cean (14 calvados)
Contact :

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par twinster »

:oula: pourquoi n importe quoi?????
shroeder l a deja ramené sur un réac :ange:
tout est une question de pilotage :siffle:
Avatar de l’utilisateur
mikah
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 03, 2009 11:08 am

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par mikah »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis différents qui m'aident toutefois à me forger mon opinion: c'est jouable mais moyennant précautions et bons pilotes à mes côtés. :ugeek:

J'ai la chance de pouvoir voler au domaine du Planet, haut lieu du Jet dans le sud et comptant de nombreux jetistes à demeure.
Je continue donc ma prospection des sites marchands pour établir le budget global, notamment en fonction des moulins qui seront finalement choisis.
Je pense qu'un biturbine pour commencer c'est pas mal, en cas de panne d'un moteur, y'en a un 2ème pour rentrer!! :mdr: Je sais que c'est vrai sur des SU27 ou des A10 Warthog (me plaît de + en + celui là...), moins vrai sur le Me262 en raison de l'éloignement des turbines de l'axe de lacet... :!:

Je n'en suis qu'à la phase d'avant-projet, je vous tiens informés dès que l'idée est totalement arrêtée, à commencer par le choix final des turbines.
A ce sujet je suis preneur des trucs et astuces pour synchroniser les turbines :idea:
Comment faites-vous les "twinjetistes" ? Simple Y depuis la voie 3 ou existe-t-il un synchronisateur de turbines qui récupèrerait en entrée le nb de tr/min de chaque ECU et l'ordre du pilote, avant de donner les ordres aux ECU en retour?

Merci pour vos lumières les amis!

A+

ZE RED
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par f15mig27 »

Simple Y depuis la voie 3 ou existe-t-il un synchronisateur de turbines qui récupèrerait en entrée le nb de tr/min de chaque ECU et l'ordre du pilote, avant de donner les ordres aux ECU en retour?
Y a aucune synchro.....simple Y sur voie trois ou bien mixage des deux voies pour démarrer séparément, ou couper d'urgence un des deux moteurs....etc...le plus simple est le Y


Regarde bien comment fonctionne ton systeme avant de te lancer dans une telle aventure....
notemment fonctionnement et régulation des moteurs, schématisation de tes circuits carburant, éléctrique, pneumatique, moteur..... ce n'est que plus aisé pour avancé apres et prendre la mesure de ton projet ambitieux pour un néophyte en jet....

En revanche , respect pour ton FW109 ! ! ! magnifique déco§§§§ kit Christen je suppose?

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
twinster
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : jeu. mars 26, 2009 9:07 pm
Localisation : cean (14 calvados)
Contact :

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par twinster »

slt gaetan
je pense que c un kit airwold avec moki 250, pas la meme taille que le christen!!!
corrige moi si je me trompe hakim ze red
le montage
http://www.modelisme.com/forum/aero-maq ... s-pas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++franck
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par f15mig27 »

Oulala...oui effectivement....pas fais gaffe..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
mikah
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 03, 2009 11:08 am

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par mikah »

Bonjour,

Oui mon FW190 est un kit airworld avec Moki 250 et tout le "saint frusquin" détaillé dans mon post. Un travail acharné d'un an :o , soirs, week-ends et congés, presque terminé au niveau de la déco...

Tout en fignolant les finitions de mon FW190, je lorgne déjà :siffle: sur mon futur projet: faire un JET.

Si le pilotage et la gestion d'une ou 2 turbines seront nouveaux pour moi, la construction ne m'effraie plus depuis que j'ai fait un kit Airworld!
A savoir:
Les kits Airworld sont superbes d'aspect extérieur, mais à l'intérieur la qualité des rares couples en bois laisse franchement à désirer (j'ai remplacé par du CTP aviation) et aucun couple n'est prévu pour l'assemblage. j'ai du tout inventer...long et fastidieux.
C'est la dernière fois que j'achète un Airworld, compte-tenu du prix, on a beaucoup mieux chez CARF... et bien plus avancé.

Pour en revenir à mon projet de JET bi turbine, j'hésite à présent à me lancer sur le ME262 car depuis que j'ai découvert le A10 Warthog de SkyMaster en 2.80m d'envergure, mon coeur balance! :roll:

Alors n'hésitez pas à me faire part de vos avis et sentiments sur la question: des 2 lequel choisiriez-vous :?:

Merci pour votre participation!

A+

ZE RED
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: ME 262 BI TURBINES env 3.15m: Projet fou, risqué ou joua

Message par Maverick »

Le A10!!!!! ;)
Pour avoir vu le proto au Jet Power, je pense que cela va être un "Must"!!!
En plus, comme je te le disais, le faible écartement des nacelles comparé à celui du Me262 facilitera le pilotage en cas d'extinction d'un réacteur...
2 merlin 90 à prévoir... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »