Et vous aviez raison (bon oeil les gars) centrage avant! J'ai fait mon test vol dos, ca tir fort vers le sol.
J'ai mis 15 grammes dans le "troufion" mais j'ai du le larguer en vol

Ma pompe a fumigene etant defectueuse (fuite) quand elle reviendra de garantie, je vais déplacer ca vers le moteur. Je reculerais les accus de reception autour du train avant en place et lieu actuelle du satellite. Et ce dernier partira à l'avant.
Ensuite je rajouterai ma perche de ravitaillement fraichement seche.
En ce qui concerne les vols du jour. Plutot content... pas de gros appontages. un atterrisage tout ce qui a de normal sans etre la classe pour le premier. Le deuxieme etait bon egalement mais pas acces piste. Presque limite herbe mais rattrapé à temps.
Le dernier un peu moins bon (j'ai le sentiment que 2 vols par jour est le bon chiffre. Le troisieme est toujours moins bon

Cela dit, je m'y suis repris, à chacun des vols, plusieurs fois.
Je n'ai pas de videos mais en attend de la part d'autres modélistes. Surtout une séquence, ou un passage bas fut...bien bas!: J'ai pris un axe descente pour le passage, il passe devant moi altitude ok, je tourne la tete en le suivant, lavion est deja tres proche du sol... Une chose de plus a faire rentrer dans les bases: tu veux faire un passage bas? calle ton bébé sur son rail à une altitude donné et tiens le. Ce fut chaud, mais...wooooaaaa
Et une autre sequence, en approche ou j'etais travers et ca se serait posé dans la zone pilotes. Pas de panique, remise des gaz , angle pour se dégager et se réaligner pour un tour de piste...mais ca en a effrayé quelques un en bord de piste.
Le debrief de journée? Content. Tres content. Toujours le grand "kiff". Je fais les modifs liées avec la pompe fumi et perche pour revoir le centrage. Et ca devrait aller mieux. Mon dernier virage est absoluement à travailler. Le fort facteur de charge commence a rentrer, je le tiens bien tout le long de mon circuit. Mais le dernier virage, je dois soit relacher la profondeur, soit remettre du gaz. Car comme tom le soulignait auparavant, je mecrase bien dans le virage mais remonte de suite apres. Me forcant à couper trop fortement le moteur, taux chute important, remise et risque de toucher fort si remis trop tard...
Ca avance, ca avance...Encore et toujours merci pour votre aide et analyse.
A tres vite.