SU-27 Flanker JETLEGEND

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par lancuentra »

salut tu n'as pas peur d'arracher la trappe avec de si petite vis pour tenir 25kg?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par thunderbolt »

Salut Fréderic,

Concernant les train, quel sont les probleme ?, je vois pas en quoi de les passer en hydro les rendrait plus sur ( car on final on ne touche pas a la mécanique du train), perso je les ait testé et tout fonctionne bien mais j'utilise une vanne 5U Airpower (tous intégré) .

Merci de ta réponse .

A+

Eric
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut, d'après mes calculs un servo de 10 kg aurait suffit, il n'y à pas réellement 25kg d'effort sur la gouverne. J’ai choisi les 25kg car il sont quasiment au même prix qu’un 10kg Futaba et cela me permettra de les réutiliser sur une autre machine.
J’ai déjà eu un souci avec les supports de servos collés sur mon Eurosport, tu as beau dégraisser parfois l’Epoxy ne tiens pas donc sur l’Eurosport j’ai rajouter des vis qui traverse le support de servo et le capot de servos. Dans le cas du SU27 si je colle le support de servos sur l’aile et que je veux rajouter des vis pour assurer le collage je dois les mettes coté extrados…. Pas top !

Pour les trains, il sont identiques au Mig 29 JL et apparemment il y aurait des soucis (voir RCU http://www.rcuniverse.com/forum/m_94577 ... ey_/tm.htm )
De plus nous avons la chance d’avoir un SU 27 JL qui vole déjà dans le sud-ouest et ces trains ne rentrent pas en vol …. ( http://mach2.2.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=82 )
L’avantage de l’hydraulique c’est qu’il y a une pompe qui garde le circuit en pression constante donc je pense que c’est un plus, la conversion coute environ 100 euros).

@toute
fred
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par lancuentra »

salut pour le collage je pense que le collage ne dépend pas que du dégraissage il faut impérativement poncé la surface pour enlever toute la cire de démoulage c'est elle surtout qui empêche le bon collage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Biensur par "dégraissage" j'entends ponssage au papier de verre voir dremel. Mais perso il y aurra toujours à l'avenir des vis en plus car le deuxième vol de mon eurosport c'est fait avec un seul ailerons et si j'avais pas eu le canard (ex mirage 2000) il aurrai fais des toneaux jusqu'au crash....

@+
fred
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par thunderbolt »

Salut Frederic,

Ok pour la conversion hydro, j'ai lu le post du Mig 29, mais apparament il modifie leur verin pour les passer en hydro !!
Autre chose apparament jetlegend aurais fais une mise a jour de leur train en octobre, avec un peu de chance on est bon, j'ai reçu le mien le 19/11 .

Je vais quand meme commander le systeme hydro pour etre sur mais, bon j'ai refait une dixaine de sortie et rentrer du train et sa marche sans probleme en pneumatique :roll:

Si ta des info sur le systeme hydro je suis preneur ;)
A+

Eric
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut Eric, normalement je récupère le système hydro (http://umstech.in/view_product_details. ... ng%20Gears ) ce weekend car un copian en à un en stock. Je vais faire les tests la semaine prochaine et je te tiens au courant.
Moi aussi les essais en pneumatique sont concluant à l'attelier, je verrai bien si le système hydro améliore ou pas le fonctionnement des trains.... Par contre je veux rester en diam 3 mm car tout est déjà en place et je n'ai pas de fuite.

@+
Fred
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par thunderbolt »

Ok , j'attends de tes nouvelles .

A+

Eric
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par autorot »

Avez vous pensez aux vérins électriques ( vis sans fin) de chez e-retract?
Christophe pourrait peut être nous faire cela.
C'est léger, puissant, réaliste, pas de problème de verrouillage
Voir aussi le nouveau fabricant espagnol.. Ça se bouscule dans le monde des trains rentrants:)
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut Seb
Je crois que tu ne peux pas mettre de verins elec sur le train du SU27 si tu veux conserver l'aspect maquette.
Stephane
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »