Scorpion aviation design
- Parabelum
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Re: Scorpion aviation design
J'ai eu AD hier au telephone et il m'a confirmé tous vos conseils, encore MERCI!
Alors voila entre M90 et P120se/sx mon coeur balance...mais çà vous le saviez.
La clef sera le budjet total que je vois bien comme ceci:
Je pensais tourner autour de 4500€...
Quels servos faut il prévoir?
Où trouver tout çà au meilleur prix?
Un p120 se/sx se trouve t il en occasion? idem pour le Scorpion?
Mon tableau est il correct?
Alors voila entre M90 et P120se/sx mon coeur balance...mais çà vous le saviez.
La clef sera le budjet total que je vois bien comme ceci:
Je pensais tourner autour de 4500€...
Quels servos faut il prévoir?
Où trouver tout çà au meilleur prix?
Un p120 se/sx se trouve t il en occasion? idem pour le Scorpion?
Mon tableau est il correct?
Voler, il n'y a que çà de vrai!
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Re: Scorpion aviation design
Salut!
A mon avis,tu peux gagner encore 200 E sur le Merlin 90. Demande à Ice-man.
J.P.
A mon avis,tu peux gagner encore 200 E sur le Merlin 90. Demande à Ice-man.
J.P.
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Scorpion aviation design
Pourqu'oi vouloir impérativement un Jet Cat ?
Pour 2100 € il y a le Frank Turbine TJ74 et 145 N de poussée........
Fiabilité garantie, peut ètre même plus que Jet Cat et sav super bien et tellement moins cher!
A bientôt.
Gilles
Pour 2100 € il y a le Frank Turbine TJ74 et 145 N de poussée........
Fiabilité garantie, peut ètre même plus que Jet Cat et sav super bien et tellement moins cher!
A bientôt.
Gilles
Parabelum a écrit :J'ai eu AD hier au telephone et il m'a confirmé tous vos conseils, encore MERCI!
Alors voila entre M90 et P120se/sx mon coeur balance...mais çà vous le saviez.
La clef sera le budjet total que je vois bien comme ceci:
Je pensais tourner autour de 4500€...
Quels servos faut il prévoir?
Où trouver tout çà au meilleur prix?
Un p120 se/sx se trouve t il en occasion? idem pour le Scorpion?
Mon tableau est il correct?
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Re: Scorpion aviation design
Ha ba voila une alternative intéressante!
Tu peux en dire un peu plus sur le Frank Turbine TJ74 (S?) STP?
Temps de réaction par rapport à un P120 se/sx?
Où l'acheter?
Garantie?
Consommation?
Kéro start?
Merci beaucoup.
Tu peux en dire un peu plus sur le Frank Turbine TJ74 (S?) STP?
Temps de réaction par rapport à un P120 se/sx?
Où l'acheter?
Garantie?
Consommation?
Kéro start?
Merci beaucoup.
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Re: Scorpion aviation design
chez airfighter http://shop.strato.de/epages/15452660.s ... s/15452660 y'a presque tout les reacteur dispo dont les franck
pour 2100€ tu a le TJ-74 145N qui est en gaz start.
pour 2350€ tu a le TJ-74S 145N avec le kerostart.
je pense kil sont un peu plus lent en temps de reponse que les sx.
la doc http://www.frankturbine.de/doc/handbuch_tj74_s.pdf
pour 2100€ tu a le TJ-74 145N qui est en gaz start.
pour 2350€ tu a le TJ-74S 145N avec le kerostart.
je pense kil sont un peu plus lent en temps de reponse que les sx.
la doc http://www.frankturbine.de/doc/handbuch_tj74_s.pdf
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: Scorpion aviation design
En effet, c'est leur principal défaut (plus lents qu'un SE... alors concernant le SX, ils sont à la ramasse totale...), sinon question fiabilité, y a pas de problème particulier.ice_man a écrit :je pense kil sont un peu plus lent en temps de reponse que les sx.
Sinon tu peux aussi trouver une simjet 3000 comme les miennes à 1500-1700 euros d'occas
J'ai peur que le merlin 90 soit un peu limite pour le Scorpion, un classe 120 est plus adapté.
Concernant le sav, Rescue Turbine, pas chers, très réactifs et sérieux...
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Scorpion aviation design
Les moteurs Frank turbine ont un délai de réponse très court, je ne suis pas si sur qu'un SX fasse mieux. LesFrank sont justement réputés pour leur rapidité d'accélération et leur fiabilité.
Pour info mon Raptor passe de ralenti 35 000 à 123 000 en moins de 2 Seconde de régime stabilisé à régime stabilisé et de 750 g de poussée résiduelle à 19.8 kg à 123 000tr/mn.
Pas bien moins qu'un moteur à explosion......
Fiabilité extra du démarrage Kéro.
Délai de maintenance chez Frank 50 heures pour seulement 25 chez Jet Cat.
A+
Gilles
Pour info mon Raptor passe de ralenti 35 000 à 123 000 en moins de 2 Seconde de régime stabilisé à régime stabilisé et de 750 g de poussée résiduelle à 19.8 kg à 123 000tr/mn.
Pas bien moins qu'un moteur à explosion......
Fiabilité extra du démarrage Kéro.
Délai de maintenance chez Frank 50 heures pour seulement 25 chez Jet Cat.
A+
Gilles
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Re: Scorpion aviation design
Vraiment très intéressant,
En plus je crois savoir que c'est Frank turbine qui fabrique les très bons GBOOSTER de Graupner (hors de prix d'ailleurs).
Pour Looping-74:
En réel et pas sur le papier çà donne quoi entre la TJ74S et le P120sx au niveau consommation? kifkif?
Et au niveau puissance? Je sais que JETCAT est plutôt très optimiste encore une fois sur le papier mais en réel c'est plutôt 11Kg pour un P120se...Pour Frank je sais pas...
En plus je crois savoir que c'est Frank turbine qui fabrique les très bons GBOOSTER de Graupner (hors de prix d'ailleurs).
Pour Looping-74:
En réel et pas sur le papier çà donne quoi entre la TJ74S et le P120sx au niveau consommation? kifkif?
Et au niveau puissance? Je sais que JETCAT est plutôt très optimiste encore une fois sur le papier mais en réel c'est plutôt 11Kg pour un P120se...Pour Frank je sais pas...
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Re: Scorpion aviation design
dison que certain fabriquant annonce les donne a 0m et 0° alors que franck ou jets munt annonce a 500m et 15°
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Scorpion aviation design
Je pense que la conso du Frank sera un peu plus élevé mais 14,5 kg au lieu de 12......Et en Général chez frank le moteur donne plus que sur le papier !
Pour moi ce serait sans discution Frank le meilleur choix.
A+
Gilles
Pour moi ce serait sans discution Frank le meilleur choix.
A+
Gilles
Parabelum a écrit :Vraiment très intéressant,
En plus je crois savoir que c'est Frank turbine qui fabrique les très bons GBOOSTER de Graupner (hors de prix d'ailleurs).
Pour Looping-74:
En réel et pas sur le papier çà donne quoi entre la TJ74S et le P120sx au niveau consommation? kifkif?
Et au niveau puissance? Je sais que JETCAT est plutôt très optimiste encore une fois sur le papier mais en réel c'est plutôt 11Kg pour un P120se...Pour Frank je sais pas...