nouveau debutant !!!!!!!!!

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Mikey

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par Mikey »

Salut,

Un 10 kg voir 12 kg reste plus approprié pour cette machine.Cela bien-évidement du type de piste sur lequel tu comptes voler,un peux de puissance en plus est appréciable pour se tirer d'un mauvais pas ou pour décoller sur piste courte ou (en herbe)cela ne te concerne pas je pense.
Looping-74

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par Looping-74 »

Salut,

Pour avoir un 12 Kg sur mon Scorpion je peux te dire oui 12 kg sur un Scorpion c'est parfait, 8 kg c'est trop juste à mon avis et en plus avec un 12 kg tu as un moteur bien plus réutilisable par la suite, un 8 kg ca limite ton choix de modèle et de site de vol également comme dit parfaitement Mikey.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par Nhalyn »

N'oublie pas de prendre en compte la chaleur dans laquelle tu vas voler de manière habituelle ! La perte de poussée est notable, nous le constatons même sous nos latitude par temps très chaud (genre 35°C dans l'air, mais 45 à 50°C en piste sur le bitume...).

Si ton moteur est déjà juste, et que tu voles par 40°C (ce qui ne me semble pas rare par chez toi, à prioris), ça va devenir très juste.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par lancuentra »

salut le problème du p80se n'est pas sa puissance il fait actuellement 9.5kg mais son poid
au moins 400g de plus qu'un p100 ou un merlin 90 réacteur pas beaucoup plus cher mais plus moderne et kérostart
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
spoune
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 06, 2011 7:04 pm

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par spoune »

salut , oui je pense que je vais etre prudent et prendre un jetcat p120sx ,je prendrais dabord le reacteur ,ensuite je prendrais l'avion .
c'est vrai que a niamey la temperature monte facile a 40 degrés .
mais a quoi sert la magique Box ?
merci beaucoup pour tout vos conseils .
spoune
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 06, 2011 7:04 pm

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par spoune »

il y tois marques dont les nom reviennent constament , jetcat , merlin, jetcentrale;
lesquel me conseiller vous , je veux dire en prennant la qualité et la fiabilité ?
il y a le jetcat p120sx
le merlin 140
le jetcental jf-120 super eagle
et le jet central cheetah
je recherche surtout la meilleur qualité
Mikey

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par Mikey »

Orientes toi plus vers le merlin M140 alors.
Looping-74

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par Looping-74 »

Salut,

+1 pour le merlin.

Prix, sav, Gaspar parle Francais.....

Contactes Jean Pierre Fillon (j.p.fillon) sur le forum pour cela

Par contre commences par acheter le modele comme ca tu ne perds pas de temps de garantie sur ton moteur et tu peux parfaitement le monter à la fin

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par raptor masque »

spoune a écrit :salut lancuentra , je crois que je vais dabord acheter le jetcat p80SE et ensuite reflechir sur lesquels des deux prendre . le scorpion est trop beau .....mais aussi plus chére !!!!
Bonjour,

Le New Rookie et le Harpoon II ont un domaine de vol étendu comme toutes les voilures delta, de lent à très rapide.
Ce sont les kits ARF tout fibre les moins chers du marché, ils sont fabriqués par Composite ARF une référence en terme de qualité et de construction.
Ils sont parfaitement motorisés avec un P80SE, c'est ma configuration (> 300 km/h)
Le Merlin 100 est aussi certainement un bon choix.

Le Scorpion est une bonne machine, beaucoup plus facile à l'atterrissage, plus chère, un temps de montage plus long avec une qualité des kits parfois aléatoire.

Bon choix

Alain,
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
spoune
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : mer. juil. 06, 2011 7:04 pm

Re: nouveau debutant !!!!!!!!!

Message par spoune »

bonsoir , oui donc le plus raisonable serai un rookie 2 et un merlin 100 comme ca au moins je n'explose pas mon budjet . je vais me renseigner d'avantage sur le merlin 100 , il demarre au kero ou au gaz ?
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »