Skygate VIPERJET

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Skygate VIPERJET

Message par Stéphane PERUSSAULT »

jfcance a écrit :Stéphane, as tu les trains AIRTECH sur ton VIPER ? ..... j'ai de petits soucis avec les miens. (Seras tu à St Yan ?)

JF
Salut JF,

Pour le comparatif des prix, pour moi c'est sans commentaire. J'avais fait le calcul avant de commander le mien et j'étais arrivé à la conclusion que la qualité européenne a encore de beaux jours devant elle, surtout vu l'évolution des taux de change actuels.

Oui, j'ai les trains Airtech. Aucun souci pour l'instant. Quel problème rencontres-tu ?

Je ne serai pas à St-Yan ce we, je prépare mon Panther pour les Championnats de France F4C pour le we suivant.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

J'ai un peu de mal à équilibrer correctement les freins, toujours une très grosse différence entre le gauche et le droit, malgré le graissage du joint torique.
Du fait de cette différence, il bouffe énormément les pneus.
As tu une astuce à me passer ?

Merci
JF
Mikey

Re: Skygate VIPERJET

Message par Mikey »

Stéphane PERUSSAULT a écrit :
jfcance a écrit :Stéphane, as tu les trains AIRTECH sur ton VIPER ? ..... j'ai de petits soucis avec les miens. (Seras tu à St Yan ?)

JF
Salut JF,

Pour le comparatif des prix, pour moi c'est sans commentaire. J'avais fait le calcul avant de commander le mien et j'étais arrivé à la conclusion que la qualité européenne a encore de beaux jours devant elle, surtout vu l'évolution des taux de change actuels.

A+

Stéphane

Je suis d'accord les allemands sont quand avec une très bonne qualité et surtout rien n'a envier au chinois coté finition,en plus si l'euro ne change pas,les kits made in Europe resteront plus compétitif que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Skygate VIPERJET

Message par Stéphane PERUSSAULT »

jfcance a écrit :J'ai un peu de mal à équilibrer correctement les freins, toujours une très grosse différence entre le gauche et le droit, malgré le graissage du joint torique.
Du fait de cette différence, il bouffe énormément les pneus.
As tu une astuce à me passer ?

Merci
JF
Salut JF,

Pas d'astuce particulière en fait. Je n'ai pas graissé mes joints toriques, mais j'utilise une vanne proportionnelle Orbit.

Je n'ai pas constaté de trop grande différence gauche / droite.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Même électrovanne ...... Je viens commander une paire joints torique au cas ou.
On en discutera un jour sur un terrain.

Bons vols
@+
JF
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Skygate VIPERJET

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Quand tu démonteras tes joints, regarde la cote de la gorge. S'il y a un peu trop d'écart entre les 2 cotés, ça peux expliquer qu'un joint frotte plus que l'autre dans la gorge et freine moins sur la jante.

A+

Stéphane
Dernière modification par Stéphane PERUSSAULT le mer. juin 16, 2010 5:17 pm, modifié 2 fois.
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Merci de l'info Stéphane,

Je vais vérifier au pied à coulisse et si besoin rectifier.

A+
JF
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Salut à tous

Une petite histoire après mes vols à Amiens ce jour.
La semaine dernière, j'ai cassé le support de train avant à l'attero de mon premier vol du meeting de METZ après avoir été bien tabassé par les "rabattants" à proximité des bâtiments. J'ai donc démonté le train, le plomb de 570grs placé à l'avant qui me gênait pour ce travail, recollé, changé l'axe ..... bref tout ce qu'il faut pour revoler ce WE.
De passage à Soissons pour mon boulot, j'ai fait un petit détour pour aller voler sur le terrain d'Amiens.
J'ai fait deux vols avec l'aide précieuse de Michel JOSSE, qui m'a secondé car j'avais toujours de petits soucis lors mes approches : ce VIPER allonge vraiment de trop. Il faut que je précise que j'ai encore quelques difficultés à réduire sa vitesse et à être suffisamment bas pour éviter son accélération à la descente ....
Et là, sur ces deux vols, nettement moins de soucis, notamment grâce aux conseils de Michel (MERCI Michel !!!). Cela dit, j'ai senti qu'il décollait plus facilement, j'ai du aussi trimmer 3 crans en piqueur et l'attero nettement moins rapide. Bref un VIPER légèrement différent, mais toujours aussi "ballistique" dans ses trajectoires.
Lors du démontage, en prenant la clefs BTR, stupéfaction, .;.; je m'aperçois que je n'avait pas remis le plomb de 570grs dans le nez ! .... il était dans ma caisse à outils.

Je n'ai pas la possibilité de vérifier son centrage avant la fin de la semaine prochaine (pas le temps et pas le matériel car je suis en déplacement). Michel m'a conseillé de rajouter quand même 150 à 200grs, ce que je ferais dés mon retour, et de valider ce poids en vol dos par un vent très modéré.
Ce que je suis sûr, c'est qu'avant d'avoir enlevé le plomb, il était centré 1 cm devant la clefs d'aile.

Je vous passerai donc ces infos dés que j'aurais validé tout cela.

JF
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Skygate VIPERJET

Message par Nhalyn »

Pourquoi remettre 150 à 200 grammes de plomb si ton Viper a démontré brillament qu'il volait très bien comme cela ???

Je ne comprend pas bien la démarche... :|

Ce qu'il faut à ton prochain vol avec ce nouveau centrage arrière, c'est aller vérifier le comportement au décrochage simple et dynamique, et aussi en vol dos comme tu le propose, et alors avec ces arguments se demander s'il est utile de ré-avancer le centrage. Enfon, moi j'aurais fait comme ça !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Skygate VIPERJET

Message par jfcance »

Salut

Tout simplement parce qu'à l'atterro il était un poils chatouilleux sur l'ordre à cabrer. Je ne remettrai du plomb que pour un vol sans vent (ce qui sera dur à faire étant donné l'automne qui approche) ..... à suivre, mais je suis preneur de tout conseil !
Je préfère aussi vérifier son centrage actuel et comparer cette valeur avec les autres possesseurs de SKYGATE.

A+
JF

PS: en voyant ton avatar, je viens juste d'en commander un en 2.50
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »