Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
acw
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : mar. févr. 17, 2009 6:45 am
Localisation : California

Re: Scorpion aviation design

Message par acw »

Looping-74 a écrit :Je vole en jet depuis des années et je pense qu'il faut arrêter de psicoter avec les délais d'accélération c'est un faux problème qui est vraiment surmontable par un bon pilote.
En general, je ne pense pas que c'est un faux probleme. Ca depend de la piste utilisee. Par exemple, je vol sure une piste qui n'est pas large et pas tres longue. (120m) Aussi, une sortie de piste est en general fatale car il n'y a pas de gazon. Sur ce terrain, etre trop court ou trop long implique de la casse. Un reacteur avec de la reprise est une bonne securite.

Je pense qu'il est preferable de recommender a un debutant en jet d'utiliser un reacteur avec de la reprise, en particulier si la piste est courte.

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par marjust »

acw a écrit :
Looping-74 a écrit :Je vole en jet depuis des années et je pense qu'il faut arrêter de psicoter avec les délais d'accélération c'est un faux problème qui est vraiment surmontable par un bon pilote.
En general, je ne pense pas que c'est un faux probleme. Ca depend de la piste utilisee. Par exemple, je vol sure une piste qui n'est pas large et pas tres longue. (120m) Aussi, une sortie de piste est en general fatale car il n'y a pas de gazon. Sur ce terrain, etre trop court ou trop long implique de la casse. Un reacteur avec de la reprise est une bonne securite.

Je pense qu'il est preferable de recommender a un debutant en jet d'utiliser un reacteur avec de la reprise, en particulier si la piste est courte.

Arnaud
+1 avec Arnaud, tout dépend de la piste.
Pour les 225MG, j'en suis très content (et comme je le dis dans mon post, j'en ai un par demi volet donc 2 pour le stab), bref c'est comme tout, il y a les "pro" et les "anti", comme avec ZDZ ou Simjet, et pour ma part j'ai des ZDZ, un Simjet et des 225MG et tout fonctionne très bien
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Scorpion aviation design

Message par Parabelum »

Bonjour,

J'ai continuer mes investigation et je me demandais quelle sont les différences de comportement en vol entre le Scorpion AD et le Flash de Composite ARF?

Au niveau vitesse d'attéro etc...

Je l'aime bien ce flash de CARF, je trouve que c'est est aussi un modèle de tous les jours.


;)
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Bonjour à tous,

Mon Scorpion est maintenant parfaitement réglé et après concertation avec un autre utilisateur de celui-ci que j'ai rencontré à Ambérieu ce WE, il est évident que les réglages de débattement donnés sur le mode d'emploi sont beaucoup trop faibles voici donc ceux que j'utilise:

Ailerons: 25 mm en haut et en bas, pas de différentiel (sur la notice 20 mm).
Profondeur: 70 mm en haut et 55 en bas (sur la notice 40 en haut et 25 en bas). J'ai supprimé l'exponentiel qui avait été programmé au départ.
La profondeur est trimée de 8 mm par rapport au carman et de 13 mm volets sortis ( 6 mm avec les volets complètement sortis).
Volets: 50 mm avec 6 mm de mixage en positif sur le stab (sur la notice 45 mm).
Dérives: 20 mm de chaque côté (sur la notice 15 mm).

Le centrage est à 155 mm (145 à 155 sur la notice).

Avec ces réglages on a pu voir à Ambérieu que le Scorpion est très sain, réponds bien et est très sympa à piloter.

Attention le premier scorpion q'avait fait un copain que j'ai rencontré ce WE, centré à 145 mm et avec les débattement de profondeur de la notice à 40 mm a eu pour conséquence un crash au premier vol car des commandes énormément molles, un manque important de profondeur surtout perceptible dans les virages) et un impossibilité de faire l'arondis à la pose......

Attention également à ce point: sur le mien une clé de stab était mal collée et le stab pouvait tourner sur celle-ci . Il est impératif d'assurer cette clé par une vis (j'ai percé à 2 mm le stab et la clé et vissé/collé une vis à métal tête fraisée (sous le stab).

Bons vols et A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut
attention! les reglages de la notice sont des reglages de base, il est bien etendu que ces reglages sont a peaufiner pour chacun des pilotes, maintenant je suis desolé mais je ne pense pas que l'on puisse mettre en cause ces reglages dans le crache de ton ami, beaucoup de monde les utilises sans aucun problèmes, je precise que je vol sur Super Scorpion, et j'ai un ami qui a le petit que j'ai piloté avec ces reglages.
cordialement
Eric
Cordialement

Eric Branicki
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

Bon voila,

La bête arrivera début septembre et elle sera équipée d'un TJ74,je pense qu'il volera sans soucis :)
Nouvelle Déco
Pourriez-vous me dire les servos qu'il faut mettre niveau couple(merci Looping74 :D )
maintenant il faut attendre grhhhhhhh
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut ,

Sympa la déco.... Attendre....début septembre.......pouaaaa quelle horreur, oh dur pour toi ! Non je plaisante mais je vois que notre discution au tel a porté ses fruits. Scorpion et TJ 74 tu as fait le bon choix , tu ne regrèteras pas crois moi, nous en reparlerons j'en suis sur.

Alors moi j'ai mis 1 servo JR DS 8411 (numérique 11.5 kg) par volet de profondeur et la meme chose pour les ailerons. Pour les volets j'ai mis 2 Hitec HS 945 MG (numérique 11 kg). Pour la roue av également un 945 mg et 2 servos de dérives analogiques futaba ....(je ne sais plus !). Tous les servos ont évidement des pignons métal. Les freins, trains et AF j'ai des valves Jet-Tronics. Un Emcotec dpsi RV mini 6 réglé à 5.9 v et 2 accus reception LiPo Emcotec Longo S 3300. Un accu 1700 Lipo pour le moteur et pas un gramme de plomb dans le nez...! Je suis en 2.4 bien évidement avec la FX40 et RX 6014.
Pour le fumigène une pompe JetCat et un LiPo 2 éléments 1700 Ma.
Voila tu sais tout...enfin presque...

Bon courage à toi et n'hésites pas à me joindre si tu as un soucis.

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut
Super deco, je l'ai vu en vrai, elle est top!
tu peux telecharger la doc sur le site D'AD quand tu es dans la page du scorpion, tout en bas, tu as le download.
je crois qu'il doit y avoir d'ecrit tout ce dont tu aura besoins.
bon futur montage :D
@++Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Je reste à ta disposition si tu as besoin des photos.

A+

Gilles
Mikey

Re: Scorpion aviation design

Message par Mikey »

merci à vous,

Looping oui tu peux faire de la photos je prends sans soucis.

Par contre va falloir encore beaucoup de dodo pour avoir le jouet en plus le 29 Août je vais avoir mes 34 ans quel cadeau ;)
Eric Rantet ma dit qu'avec la TJ va falloir faire attention au gaz,car Frank Schroeder ma confirmé que la turbine crache pas loin des 16KG ceci explique que la conso soit importante par rapport a un P120 rien a voir.

Enfin pour me consoler je va commander mes servos.
HS 7985 mg V2 pour 6
et 2 je sais pas quoi??? enfin pas encore
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »