SU-27 Flanker JETLEGEND

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Salut à tous, je suis très heureux de vous présenter ma nouvelle machine pour la saison 2011, le Sukhoi 27 flanker JETLEGEND Russian Warrior en version bi-turbine.

La qualitée du kit est remarquable en tout point, le moulage, la peinture, le poids et la préfabriquation est déjà très avancée (train & trappes en place) ce qui est un gain de temps non négligeable.

Il est à noter aussi que le coli est vraiment bien conçu, ce qui est obligatoire pour ne pas avoir de mauvaise surprise....

Je profite donc de cet hivers pour me mettre à sa construction, je détaillerai mon travail pour les curieux, vous pouvez suivre sa construction à cette adresse :
http://www.dauch.fr/SU27part1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ci joint quelles photos.
Su-27 JETLEGEND1
Su-27 JETLEGEND1
SU27Flanker_0040.jpg (178.68 Kio) Consulté 2978 fois
Su-27 JETLEGEND2
Su-27 JETLEGEND2
SU27Flanker_0042.jpg (201.13 Kio) Consulté 2978 fois
Su-27 JETLEGEND3
Su-27 JETLEGEND3
SU27Flanker_0047.jpg (187.69 Kio) Consulté 2978 fois
@bientôt sur les terrains !
Fred
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Superbe machine !

Pour deux merlin90 alors.....pardon je le ferai plus... :lol:

-Tu peux nous donner la masse STP, Jetlegend ne communique pas trop la dessus, et c'est pourtant essentiel...
-Peux tu me donner la position de ton CG par rapport au radôme, STP.

On attend avec impatience tes publications a venir car je ne pense pas etre le seul a
être interessé par ce modèle....
Sebastien, si tu veux compléter quand tu auras recu le tiens..... on est fanas d'infos et de
critiques ( + comme - )

PS: Une petite présentation, ca ne coute rien....2 minutes c tout... ;)

Cordialement
Gaëtan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par autorot »

Salut,
ouaip.. j'attend d'avoir finit les machines en cours (F16-F4 et essai du 2000), et je le commande.
Je confirme pour les deux M90, c'est l'ideal sur cet avion .. oups sorry Fred ... :boulet:

Je sens que cet avion va fleurir sur les terrains, il a un super look, fait pil la bonne dimension, à voir les videos ça vol sainement (y a de la surface!!).. et la qualité de fab, c'est du jet legend, donc no problem (même si cela n'empêche pas, de manière générale, de tout contrôler ou modifier parfois certains points, mais c'est vraiment mineur)

Pour le poids, il est annoncé à sec à environ 16-17 kg donc on va dire 20-21 avec le plein. A suivre lorsque fred et "thunderbolt" l'auront finit ce que ça va donner.

A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

j'avais sorti le SU 35 à 21 kg avec 5 kg de kero ! ! !
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Préviens moi avant de commander, je serai peut etre interessé.....
Bigo ou Mail ou MP avant de passer ta commande....
Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par djdjm600 »

Expdr ! Je relance pas la polémique sur jetmunt, perso je suis passé à autre chose...

Pour mon SU-27, je pensais plutôt à 2 x 12kg + la poussée vectorielle + un bon gyro 3 axes ... et 3D à gogo !

Je vous informe dès que j'ai plus de détails sur la masse (j'ai la balance que cuisine qui est dead) pour le CG je peut surement communiquer celui du plan mais il est trop top pour vous donner le miens.... il faut voler un peut avant ! LOL

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Fanas pour le CG de ta notice donc..en attendant la masse a nu...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Looping-74

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par Looping-74 »

Salut Gaétan,

As tu essayé de contacter Estienne qui vole au Luc (sauf erreur de ma part) car il vole depuis plusieures années avec mon ancien SU27 également d'un kit Meyer comme le tien et il pourra te donner le bon centrage.....

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par f15mig27 »

Oui je l'ai, mais j'ai le SU 35 avec canards..on avait son centrage...merci beaucoup....

La notice donne les memes centrages pour le SU27 et le SU 35 ! ! !
Alors que le canard avance le centre de poussée de 10cm vers l'avant...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: SU-27 Flanker JETLEGEND

Message par marjust »

Salut f15mig17

Regarde sur le schéma ci-joint, ça fait bien longtemps que je ne calcules plus mes centrages et a chaque fois ça fonctionne parfaitement.
Ce système fonctionne pour tous les types y compris les biplans (pour info).
Il existe une autre variante, ou on passe deux boucles aux niveaux des karmans, c'est celle que j'utilises, mais c'est sensiblement le même principe.
Tu peux te fier pour les premiers vols, au point de centrage que ce principe va te donner, ensuite tu affines selon, ce que tu en penses, mais tu démarres avec une excellente base, et moins de stress pour les premiers vols de nos coucous
Bon courage
A+
marjust
Pièces jointes
YAK_55_centrage.jpg
YAK_55_centrage.jpg (44.48 Kio) Consulté 2843 fois
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »