France VFR JetTeam

Mettez ici vos vidéos
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

sympa la petite bete, mais c est vrai un look particulier
il faudrait peu être penser à tondre un peu, vous n avez pas peur que les jets avalent qq chose ?
pour les essais avec le moteur HET 800, un peu trop léger pour la TF 8000, 135 A 8kg500 de poussée, mais le moteur arrive à plus de 80°, je pousse pas plus pas la peine de le griller
vous arrivez à avoir 10kg de poussée avec cet turbine à 110 A, si tu pouvais me donner les références du moteur, et peu être intéressé par celle de ton ami ( besoin de deux pour le big mig )
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

j'ai jamais mesuré précisément ces chiffres alors je ne voudrais pas te faire faire un mauvais achat.
Je demanderai à mon copain de ressortir la facture pour retrouver la ref.
Peut être qu'il pourrait te la prêter contre une caution le temps que tu fasses des essais et/ou lui acheter.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

si elle tire 110 A pour 10kg de poussée, je pense lui acheter, et je n ai plus qu'a acheter le mm moteur pour la mienne
je dois encore tester la turbine qui équipe déjà le mig 29 sur mon banc , comme ça j ai la mm unité de mesure
rafmig
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 1:06 am

Re: France VFR JetTeam

Message par rafmig »

salut,

je vais regarder quel est exactement le moteur, car elle est rangée vu que je ne l'utilise plus.

Elle était dans le gros Mystère IV de Deslandes, qui devait au decollage approcher les 13 à 14kg.

Le premier vol avec cette motorisation et 2 x 2 x 6S x 5000mAh

http://www.youtube.com/watch?v=UphNxFwL ... r_embedded#" onclick="window.open(this.href);return false;!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

et on arrivait à faire 2 vols sur 1 jeu d'accu sans les recharger
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

oui, ça a l air de bien pousser, mais 2 x 2 x 6S x 5000mAh, c est 12s 10000 mah ou 24s 5000 mah ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

12S 10 000mAh
Sinon pour la piste tu as raison, c'est pas top mais on ne peut pas tondre en ce moment, c'est trop humide, on vole en botte entre les averses :(
C'est la Bretagne quoi!
Je te dis pas la trainée du train d'atterrissage pendant la course du décollage. et la tonne de boue qu'on embarque avec nous en vol collée sous les ailes!

Et comme on ne veut pas faire de trainer...
Ça oblige à faire des avions un peu adapté, et surtout peu chargé.
Du coup nos jet volent presque comme des trainers (rafale light, mirage light, venom, etc)
Et comme il y a moins de masse et moins de vitesse à l'atterrissage, on a beaucoup moins d'énergie à l'atterrissage au touché des roues, et on ne casse pas nos trains..(bon ca nous est quand même arrivé...notamment dans des trous de lapin sur la piste!)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

pour nous une approche un peu différente, on a une belle piste en dur de 80X10 m, et autour c est pas trop mal , mais toujours le risque d un caillou ou d un trou, donc il faut poser sur la piste et ne pas en sortir
moins de recherche pour alléger, les trains sont d origines, on essais de travailler plus sur le rendement, mais un peu seul à faire du jet :mdr: :mdr: :mdr:
c est un peu l idée d essayer le moteur HET, il sont beaucoup plus léger, vraiment pas cher
je viens d essayer sur e-calc, pour la TF 8000 en 14 s avec un kv de 590 , on a 135 A pour un peu plus de 11 kg de poussée
cet am on monte la radio dc16 sur l alphajet et demain am je teste mon xtrempower sur le banc en 14s comme ça je saurais exactement combien elle pousse dans les mm condition que les autres, ce sera plus facile de choisir
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: France VFR JetTeam

Message par Capitaine flamme »

ok tiens moi au courant.
Les moteurs HET sont bon en effet, on les utilise déjà dans nos TF4000, avec des perfo identiques aux moteurs NEU et Lehner (au quart de poil de rouston)
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: France VFR JetTeam

Message par nosybeach »

le petit rafale est équipé d u TF 4000 et comme moteur un HET 700-98-840KV en 12s 6000 mah kypom 35c j ai 8kg500 de poussée, mais trappes ouvertes, je suis en train de modifier les entrées d air trop petites d origines
Répondre

Revenir à « Videos »