Débat sur la provenance des Kits Jet RC

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
carpaccio
Elève pilote
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 04, 2011 10:00 pm

F16 1/6 Skymaster

Message par carpaccio »

Salut,

Quel dommage mais en même temps quel gachis !.
Ici dans mon club de basse normandie nous avons eu 8 avions Chinois et tous au tas en trois ans !

Franchement ne pensez vous pas qu'il serait temps de réagir sur ces kits, ne voyez vous donc pas que c'est de la basse qualité, lourde, mal conçu et où il faut tout modifier pour avoir un kit volable ? Pour moi c'est dangereux et voilà tout !

Quand je lis ceux qui s'extasient parce qu'ils ont réussis à mettre des charnières métalliques et changer la commande de dérive...Bravo ! et pourquoi pas restratifier le fuselage aussi ??? Sans compter ce que j'ai lu sur le F16 Jet Legend ici et son Flutter de dérive avéré et reconnu.

Continuons comme cela à acheter de la conception chinoise et lorsqu'il y aura un accident grave tout le monde du jet en pâtira !

Georges
Mikey

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Mikey »

carpaccio a écrit :Salut,

Quel dommage mais en même temps quel gachis !.
Ici dans mon club de basse normandie nous avons eu 8 avions Chinois et tous au tas en trois ans !

Franchement ne pensez vous pas qu'il serait temps de réagir sur ces kits, ne voyez vous donc pas que c'est de la basse qualité, lourde, mal conçu et où il faut tout modifier pour avoir un kit volable ? Pour moi c'est dangereux et voilà tout !

Quand je lis ceux qui s'extasient parce qu'ils ont réussis à mettre des charnières métalliques et changer la commande de dérive...Bravo ! et pourquoi pas restratifier le fuselage aussi ??? Sans compter ce que j'ai lu sur le F16 Jet Legend ici et son Flutter de dérive avéré et reconnu.

Continuons comme cela à acheter de la conception chinoise et lorsqu'il y aura un accident grave tout le monde du jet en pâtira !

Georges
Je ne suis pas pour la polémique.
Mais dis moi Georges le choix que nous avons en France voir en Europe?
Le choix des modèles est plus que limité.

Fait le compte d'un petit Viperjet Tomahawk
VIPER JET 2M 1595.00 €
VJ02-Landing gear dual action technic 795.00 €
VJ04-Exhaust pipe incl nosle 165.00 €
VJ05-Fuel tank 2.8L 117.00 €
VJ05-01-Hopper tank 69.00 €
VJ06-Rudder linkage set 75.00 €

2816€ plus la peinture à faire le prix? et le temps pour assembler ? ce n'est qu'un 2M
Je ne suis pas encore milliardaire donc quand j'achète je regarde tout,comme beaucoup ici je pense.
Maintenant dire que tout les kits chinois sont de la merde,pour tant les kits allemands connaissent aussi des déboires http://www.rcuniverse.com/forum/m_9345755/tm.htm et pourtant le prix ne donne pas une garantie du Zéro défaut.
Dernière modification par Mikey le lun. juil. 04, 2011 11:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par F15F20 »

Bonsoir Georges,

Effectivement certains fabricants nous proposent parfois des kits de piètre qualité. :?
Je pense cependant qu'avec un peu de "métier" en terme de montage,il est possible de sortir des modèles (même chinois) fiabilisés.
Effectivement sur mon F16, j'ai du mettre des charnières métal et une commande exterieure de dérive.Ceux qui l'ont vu voler à Auch et à Montluçon peuvent, je pense, témoigner de la fiabilité de mon avion.
Je ne souhaite pas relancer le débat sur Chinois ou pas, mais attention à ne pas être trop excessif dans tes prises de position. On peut trouver du bon et du moins bon, voire du mauvais partout.
Afin d'éclairer ma lanterne, avec quelle marque de kit de jet chinois as tu eu des soucis en terme de montage et/ou qualités de vol.

Cordialement. ;)

Christian.
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par blondeau »

Quelle polémique ?
Dire que certaine sfabrications d'extrême orient sont dangereuses, c'est de la polémique ?
C'est surtout du bon sens!, un constat triste. Le coup du F16 qui perd la dérive, ce n'est pas nouveau...
Le marché , c'est nous qui le faisons, boudons ces achats! (je le fais désormais!)
Que se passera t'il si un jour, un tel avion tombe dans du public ?
Il faudrait trouver un moyen de délivrer un label sur les avions, mais qui s'en chargera ?
Bref! depuis que je vois du matos chinois, j'en vois si peu sur le terrain que cela m'ammène a penser que
C'est au tas!
Ou en vente sur les sites de petites annonces!
C'est simple, les bons avions, on les voit rarement en vente
A bientot
FB
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

je rejoins l'avis de Mikey à savoir que les kits européens et français ne sont pas exempte de tout reproche non plus...

Dans le cas de Gilles, qui disposait d'une version ancienne du F16 alors que les nouvelles versions ont une dérive modifiée, on peut reprocher à Skymaster de ne pas lui avoir fait part de ce problème avant son premier vol et de lui remplacer préventivement sa dérive alors que quelques semaines auparavant, Anton lui a fait parvenir une nouvelle paire d'aile car celles dont il disposait pouvaient présenter un risque de rupture en vol...
Cette démarche atteste que ce constructeur assure un suivi de sa production, qu'il est à l'écoute de ses clients et fait évoluer son matériel en fonction des retours d'expérience de ces derniers. Certe....

Mais il est clair que si en amont, la conception avait été validée par un ingénieur aéro pour s'assurer que la résistance structurelle de la cellule soit digne de ce nom, que de vrais tests en vol soient effectués par une équipe de pilote reconnus et poussant à bout les machines pour vérifier leur fiabilité, on pourrait éviter bien des déceptions, des rancoeurs et surtout des accidents!!!

Pour moi, actuellement, le seul constructeur qui sorte du lot concernant la conception de ses modèles, c'est BVM...
Le virage à angle droit, fait au JetPower à près de 400 kmh :oula: par son Ultra Bandit m'a laissé sans voix!!!!
Mais cela a un coût... 7500 euros le kit...

Ce que j'aimerai aussi voir sur le site des fabricants, quel qu'ils soient, ce sont des photos des renforts structuraux installés, lors de la stratification, dans les ailes, les stabs, les dérives des machines qu'ils nous proposent à la vente car une fois ces éléments refermés et peints, impossible de deviner ce qu'il y a dedans...
L'affichage du poids des différents éléments de la machine me semble également indispensable pour faire notre choix en toute connaissance de cause...

A quand une certification ISO chez un fabricant??? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Maverick le mer. juil. 06, 2011 7:59 am, modifié 2 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Looping-74 »

Salut,

Maverick ta synthèse et bonne, il ne faut pas généraliser et tout mettre dans le meme sac...

Bon j'ai eu un message de John (Skymaster) ce matin qui se dit désolé et qui me dit qu'il transmet favorablement ma demande à Anton selon ma demande, réponse dans quelques jours car il est absent.....

Effectivement un suivi qualité s'installe et est effectué par Skymaster puisqu'il m'ont contacté pour me dire de ne pas voler avec les ailes que j'avais du moins en l'etat (ils vont me les changer) et que je devais coller les becs mobiles.....C'est bien mais il fallait aussi le faire pour la dérive.!
C'est un progres notoire et qui n'est pas non plus courant chez les fabriquants européens qui sont loin voir aussi très loin d'etre parfait (et souvent qui soutraite en chine ou amerique du sud).......
De plus quand par le monde il volera autant de kits Europeen que de chinois (+ de 80% du marché) on pourra comparer objectivement, ce n'est pas le cas actuellement donc je pense que l'on parle beaucoup dans le vide avec un esprit optu.

Affaire à suivre.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Nhalyn »

Maverick a écrit :Ce que j'aimerai aussi voir sur le site des fabricants, quel qu'ils soient, ce sont des photos des renforts structuraux installés, lors de la stratification, dans les ailes, les stabs, les dérives des machines qu'ils nous proposent à la vente car une fois ces éléments refermés et peints, impossible de deviner ce qu'il y a dedans...
L'affichage du poids des différents éléments de la machine me semble également indispensable pour faire notre choix en toute connaissance de cause...

A quand une certification ISO chez un fabricant??? :lol: :lol: :lol:
C'est un voeu pieu ta demande... Aucun fabriquant n'acceptera de dévoiler au grand jour tous les détails de la construction de son modèle. Ca tient de la propriété "industrielle" et du secret de fabrication (la recette secrete du chef !). Certains fabriquants de planeurs F3J montrent des coupes de leurs ailes en schéma avec le détail des plis posés au moulage, que là j'ai du carbone xx gr/m² à 45°, là une couche de fibre de verre de xx gr/m², et là un peu d'airex, bref, rien que l'on n'avait déjà deviné en inspectant l'aile. Sauf qu'ils n'indiquent pas tout et justement la manière dont tout cela est fabriqué, la découpe en plan des tissus, la provenance des matériaux, les astuces de moulage, les étuvages, etc...

BVM qui a dépensé des gros dollars à étudier de fond en comble ses avions ne va pas te fournir les plans gratuitement pour te rassurer... Ils seraient copiés immédiatement !

Vu à montlucon, Victor Calvo avec son BVM jaune en virage profondeur taquet et plein pot (+300km/h), ben j'en ai encore mal aux dents rien qu'a regarder faire ! Môman que c'est costaud !!!
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par F15F20 »

Pour ceux qui étaient à Montluçon, la démo de Victor Calvo était très très très impressionnante et l'avion très costaud. :o
Petit réctificatif Nhalyn, il me semble qu'il s'agissait d'un Carf Ultra lightning.
Tout cela ne règle pas le pb de notre ami Gilles et je pense qu'il obtiendra à l'évidence un nouveau kit...A suivre.
Tu nous tiens au courant Gilles. ;)
@+.

Christian
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par djdjm600 »

Salut à tous, condoléance pour ton F-16 Gilles, en espérant que Skymaster assure mais c'est toujours triste pour le boulot et le temps perdu, cela ne se remplace pas....

Les chinois font du bon et du moins bon, toutes les marques ont de bons avions et d'autres moins bons mais dans l'ensemble ils progressent...
Maverick a écrit :Pour moi, actuellement, le seul constructeur qui sorte du lot concernant la conception de ses modèles, c'est BVM...
Tu peux rajouter Composite ARF ! Qui est bien moins cher, plus fini, bref au top ! (mon prochain sera un Comp ARf...)
carpaccio a écrit :Continuons comme cela à acheter de la conception chinoise et lorsqu'il y aura un accident grave tout le monde du jet en pâtira !


Par contre je trouve très dommage de penser que les jets chinois sont tous dangereux, il y en a de très bien ! Et accessible tant au niveau du prix que du montage et qui vole très bien !
Il ne faut pas vivre dans la peur d'un accident grave, il y en a eu (pas quant jet) et il y en aura encore, les crashs en jet sont bien plus souvent causés par une faute de pilotage, un problème technique ou un problème de montage !!!
Quesque vous voulez faire ? Interdire les pilotes qui ont crashé une fois ? Deux fois ? :mdr:

Trop de règles et de contraintes risquent que tuer notre hobbies, en général les sommes engagé dans nos modèles suffisent à faire prendre conscience au pilotes qu'il faut être sérieux....

Ce n'est que mon avis !

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Nhalyn »

F15F20 a écrit :Pour ceux qui étaient à Montluçon, la démo de Victor Calvo était très très très impressionnante et l'avion très costaud. :o
Petit réctificatif Nhalyn, il me semble qu'il s'agissait d'un Carf Ultra lightning.
Tout cela ne règle pas le pb de notre ami Gilles et je pense qu'il obtiendra à l'évidence un nouveau kit...A suivre.
Tu nous tiens au courant Gilles. ;)
@+.
Christian
HS : L'année dernière à l'IMC Victor volait avec un UL carf, mais cette année, il me semble bien que c'était un Ultra Bandit BVM... Ces deux avions se ressemblent fort ! Fin HS

Concernant les kits de jet (et aussi des autres avions ou planeurs), il y a de tout, partout. Le plus dangereux est ce qu'on ne voit pas. J'ai été surpris à Jet Power de l'aspect final très honnète voir joli de jets "chinois" et même d'autres. Sauf qu'en se penchant de plus près et à l'intérieur, on constate qu'il y a une couche comme ça de peinture, que c'est pas hyper light, et pourtant, quelques solutions techniques (et aérodynamiques) paraissent abbérantes. A coté de cela, d'autres kits semblent très honnètes coté stucturel, avec des solutions techniques qui tiennent la route et viable, mais des qualités de finitions ou d'ajustements qui laissent à désirer parfois et qui au premier coup d'oeil peuvent faire peur. Je parle de la grande majorité des kits de milieux de gamme de tous bords.

Que choisir ? Un avion costaud à la peinture baclée ou un truc qui brille au soleil mais dont la structure ne vaut rien ? La réponse est dedans, le problème étant de se faire une idée du matos dans nos mains. Et là, on peut en parler des jours durant...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »