Durite a utiliser dans un reservoir tampon

calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

Salut a tous les jetistes

Tout est dans le titre : Dans mon réservoir tampon la durite n'est pas assez souple pour permettre au plongeur d'avoir suffisament de liberté de mouvement (pas du tout de mouvement) avez vous une solution pour pallier a ce problème?

A vous lire

Ludo
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par Helipapy »

Bonjour.

Je suis moi aussi intéressé par les réponses pour une autre raison. Perso j'ai préféré installé un réservoir tampon avec une prise rigide de kéro et un bon filtre, au bon milieu.
J'avais entendu dire que c'était le meilleur endroit pour éviter d'aspirer les bulles ! Et il est vrai que pour le moment je n'ai jamais eu de problème, mais il est évident que je ne fais pas la même acro avec mon hélico, qu'un jet.

Donc je reste attentif au divers avis. :siffle:

A+
Looping-74

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par Looping-74 »

Salut,

Il est mieux de ne pas mettre de plongeur dans les réservoirs tampon. Le tube doit arriver au milieu de celui-ci. Le volume doit etre au moins de 250 ml. Toutefois il existe le réservoir tampon BVM ou la copie de celui bien moins cher et tous concus sur le meme principe de la poche en micro fibre ou la molécule de carburant passe à travers mais pas celle d'air (http://shop.digitech-turbines.com/index ... 651buia1a5" onclick="window.open(this.href);return false;). J'ai arrèté de faire moi meme les reservoirs tampon car il est bien plus fiable d'utiliser ceux de BVM ou la copie, les tampons "fait maison" ne remplissant pas toujours correctement l'effet voulu et entraînant un jour ou l'autre une coupure moteur et là l'économie ridicule du départ coute très cher.

En conclusion je pense que vouloir économiser vingt neuf d'euro sur le prix d'un jet de plusieurs miliers d'Euro c'est prendre de bien gros risques pour la vie de celui-ci !

Moi je n'ai qu'un conseil à donner: pas de risques inutile, pas de "bricolages".... Sur un jet il faut utiliser un tampon BVM ou la copie.

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le jeu. sept. 03, 2009 10:14 am, modifié 2 fois.
calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

Salut à tous,

Merci pour la réponse mais le petit soucis c'est de pouvoir loger ce réservoir bvm (ou sa copie...Un lien peut etre...) Car dans mon motoplaneur (il ne craint pas trop le moteur calé) j'ai un tout petit reservoir tampon (60cc)

@+

Ludo
Looping-74

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par Looping-74 »

Salut Ludo,

Revoici le lien pour le reservoir tampon (copie de BVM):

http://shop.digitech-turbines.com/index ... 651buia1a5" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Gilles
calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

OK merci Gilles!

C'est commandé!

Je pensais juste que ce n'était pas une copie mais un BVM pure race.

@+
Bons vols

Ludo
calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

Bonjour a tous!

Est -il vrai que ce réservoir (bvm ou sa copie) doit se monter incliné à 45° dans la cellule??

A vous lire

Ludo...qui cherche un peu de place pour loger ce reservoir....................Grrrrrrr!!
Looping-74

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par Looping-74 »

Salut,

Non ce n'est pas obligatoire il est souvent incliné simplement pour faciliter son remplissage qui doit ètre le plus parfait possible.
Courage....tu vas bien trouver un petit coin pour celui ci.....!

@+

Gilles
calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

Ok merci!

Je file trouver une ch'tite plaplace pour le loger....

@+

Ludo
calif A21
Kéro Burner
Messages : 28
Inscription : jeu. mai 14, 2009 10:29 pm

Re: Durite a utiliser dans un reservoir tampon

Message par calif A21 »

Bonjour,

Encore une petite question : Par où faut-il faire préférentiellement le plein lorsqu'on utilise un réservoir tampon+réservoir fibre? Il me parait logique de le faire par le réservoir tampon afin de chasser l'air ou est ce du pinaillage?..

A vous lire.

Ludo......Si tout va bien premier vol ce WE!
Répondre

Revenir à « Equipements divers »