Encore le kéro

Looping-74

Re: Encore le kéro

Message par Looping-74 »

Salut Jean Claude,

Je te remercie pour ton offre mais comme je l'ai dis plus haut dans le forum cela arrive mais c'est relativement rare et j'explique ma méthode de filtration pour ne pas avoir de problemes.
Vu que je suis sur de ma méthode je prends le pétrole le moins cher et pas de soucis.
Il est vrai que sur les centaines de litres de pétrole que j'ai déjà utilisé (de toutes qualités) cela m'est arrivé d'avoir de la bactérie mais dans un bidon.....pas dans l'avion donc bien filtré = pas de soucis et sans additifs.
Comme je suis conscient des risques je n'utilise pas de Kéro, vecteur d'explosion en cas de crash, illégal de transport, d'achat et encore plus de risqué aux attaques de bactéries je préfère ne pas m'étendre sur ce carburant, l'argument souvent entendu de ne pas le payer me faisant sourire car si l'on a les moyens de se monter un jet je pense que l'on peut payer environ 1 euro le litre de pétrôle.......et d'etre dans la légalité.

@+

Gilles
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Re: Encore le kéro

Message par Jean Claude »

Merci, Looping 74, de m'avoir répondu, j'emploi du kéro quand on m'en donne, et gratuitement, sinon, c'est du pétrole que je j'utilise. Les filtres sont très important, j'ai en tout six de voiture. Même un de gasoil, c'est un gros filtre papier dur de 4,5 cm de diamètre et de 6 cm de long, avec ça je suis tranquille. Il n'est pas dans l'avion, mais sur le bidon. En tout cas, merci de parler de ce problème, car il y a peu de modéliste qui sont au courant. Il faut en parlé, c'est comme ça que les modélistes avancent. Sur les terrains les discutions viennent toujours sur le kéro, mais de plus en plus de modélistes utilisent du pétrole, il y a moins de problème pour en avoir, moins de risque, et nous pouvons nous baladé avec dans la voiture sans être en infraction. C'est pour ça que je mélange kéro et pétrole. Cela passe mieux...

Jean Claude
Répondre

Revenir à « Equipements divers »