MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par blondeau »

Ok, merci pour ces précisions

Comme tu le dis, le M2000 est en amélioration
Ce qui veut dire pour les autres plans ????
A bientot
FB
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par GB13 »

J'ai le plan du Super Étendard, il y a pas mal de travail à faire pour ajuster les pièces les unes aux autres....
Mais en tout cas il a le mérite d'exister et je dirais que lorsque l'on se lance dans ce genre de construction on étudie toujours les plans que l'on adapte à notre façon de construire.
J'ai commencé par la profondeur que j'ai complètement modifiée pour la rendre plus réaliste. Monobloc + Trim comme le vrai.... Construction par demi coquille.
J'ai hâte de reprendre la construction..... Quand je l'aurais fait mon ´petit´ atelier.....
La construction tout bois est une belle aventure qui demande rigueur et surtout patience..... Même avec un short kit !!!
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous,

Quelques photos reçues de Roger de l'avancement de la construction

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image

Image


a+

JP
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par blondeau »

En phase avec cette appréciation sur la construction bois, qui pour moi reste une référence car
Accessible: en terme financier et moyens : outillage mini pour un particulier sur un avion prototype (1 seul exemplaire)
Durable: un avion bien construit dure des années
Solide: résiste aux mauvais traitements d'usage et les petits bobos sont facilement réparables
Evolutive : on n'est pas obligé de s'en tenir strictement au plan, il ets plus facile d'y apporter son expérience
Aboutie : car on construit son avion, donc on peut terminer toute les phases proprement à chaque étape
Léger : on maitrise le poids et ce que j'observe c'est que la masse gagnée va de 20 à 50% sans difficultés

Par contre : il faut du temps, mais celui-ci est vite rentabilisé par ci dessus, en effet un RTF mal fichu, ça vol rarement longtemps et que de temps passé à le modifier pour le rendre viable et fiable...

Pour le M2000, que peut'on commander chez Feibao ? quelqu'un a t'il l'expérience ? accepte t'il de commander que des éléments de pièce détachée ?
Voici ce que j'ai en tete qui permet d'aller plus vite, si oui à quel cout ?
Verrière
Pointe avant
Trains (jambes et roues)
Bidons et accessoires ....
Cockpit
Aérofreins
Réservoirs
etc...
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour,
Oui on peut Cder chez Feibao.Je me suis renseigné sur les prix.J'ai demandé les pièces suivantes:
Verrière+aménagement du cockpit
Réservoir
Tuyére
Train complet
Je n'ai pas demandé les entrées d'air,en construction(bois)on ne peut pas les monter,donc je les réalise moi-meme(les photos seront bientot sur le site.)
J'ai fait également le réservoir(si quelqu'un peut me dire ou acheter le bouchon?.....)contenance 3,8L+UAT.Il sera installé entre les entrées d'air juste derrière le cockpit,en avant du C.G. La Tuyère vient de chez GRUMANIA double paroi sur mesure
Pour le train,je monte des boitiers electrique,je vais donc acheter uniquement les Jambes/Freins/Roues.
Pour la Verrière je ne sais pas encore,mais peut étre que je vais la faire !!!!!!!
A +++++++++++
Roger
Top90
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:53 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Top90 »

Bonjour Momo,
Je suis désolé mais l'avanture du mirage 2000B s'arrête, (au moins pour un an car je viens de crascher mon F9F). Le fuselage est émièté.....Donc j'étais prêt à découper les couples du 2000 mais c'est ceux du F9F que je viens de commencer.....
Comme je l'avais entendu quelque part de la bouche d'un jetiste....C'est quand tu l'as en main que tu l'as bientôt en miette....je commencais à l'avoir en main mais au 2 vol de cette année, crasch fatal.....
Bref, je reconstruis....
A bientôt
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Top90,
Dur,dur ce début de saison!!!!!!!Vraiment désolé pour toi,comme tout le monde je n'aime pas crascher,mais je n'aime pas non plus apprendre ou voir le crasch des autres,et pourtant,on y passe tous.
Bon courage pour ta reconstruction,et garde l'objectif du Mirage 2000,ça motive.
A ++++++++++
Roger
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous,

un petit point sur les avancées de Roger sur ce bel oiseau en photos!!

Image

Image

Image

Image

Image


A+

JP
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par HarpoonRS »

ça, c'est du bon boulot!!
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par padre »

Oui trés beau travail, ça donne vraiment envie de travailler le bois...vivement la retraite...
Répondre

Revenir à « Construction »