empennage en v sur mon S25

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
michelfontaine
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 15, 2010 9:04 pm

empennage en v sur mon S25

Message par michelfontaine »

bonjour les jetistes, je constuit un trainer jet style S25 mono réacteur , avec une enverg. de 2,20m profile naca2412 diédre 2° positif sur l'intrado , l'extrado plat (construction de l'aile à plat sur l'extrado) ,l. 1,90m ,emp. naca 009. je me pose la question sur mon empennage , faut il mette du diédre positif 2 à 3 ° comme sur le réel ou pas !!! quel est l'avantage ou l'inconvénient !!!!


à plus ... michel
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: empennage en v sur mon S25

Message par Capitaine flamme »

Salut,
Mon avis c'est que le dièdre de sur ton stab n'aura pas d'effet palpable à notre échelle, fait comme tu en as envie.
Pour les profils, ça me parait adapté à ce que tu veux faire (peut-être un peu épais).
N'hésites pas à ajouter du vrillage négatif à ton aile. Sur ce genre d'aile ça va peut-être te sauver un peu la mise lors de la recherche des fortes incidences.
A+
michelfontaine
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 15, 2010 9:04 pm

Re: empennage en v sur mon S25

Message par michelfontaine »

bonjour , ok. pour ce qui est du vrillage ,la structure de mon aile est faite . j'ai un prochain projet ! j'ai trouvez sur internet les futures projets jets et j'ai retenu "NORTHROP -MITSUBISHI F3 F36A US .il ressemble au F23 mais avec un seul réacteur . je me pose la question si il faut mettre du négatif ou du positif sur le réacteur et la tuyére d'éjection.l'aile n'auras pas d'incidence ,calée à O °
à plus .....michel
ps merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: empennage en v sur mon S25

Message par Capitaine flamme »

Pourquoi mettre les ailes à 0?
Ça a du sens seulement si tu utilises un profile avec de la courbure.
Si peu ou pas de courbure, mets 1 à 2 degrés. L'avion volera plus vite ;) !
Pour le moteur, tu peux le mettre à zéro sur ce type de config.
L'axe moteur devient plus critique sur des avions oú le moteur est très haut ou très bas par rapport au foyer de traînée de l'avion et du centre de gravité.


michelfontaine a écrit :bonjour , ok. pour ce qui est du vrillage ,la structure de mon aile est faite . j'ai un prochain projet ! j'ai trouvez sur internet les futures projets jets et j'ai retenu "NORTHROP -MITSUBISHI F3 F36A US .il ressemble au F23 mais avec un seul réacteur . je me pose la question si il faut mettre du négatif ou du positif sur le réacteur et la tuyére d'éjection.l'aile n'auras pas d'incidence ,calée à O °
à plus .....michel
ps merci pour la réponse
Répondre

Revenir à « Construction »