FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
christophe31
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : dim. juil. 05, 2009 10:47 pm

FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par christophe31 »

juste un petit message pour vous déconseiller cette marque qui fait beaucoup parlé d'elle, bon j'ai pas écouté et voila....:

mon F15 est détruit car le petites mains de feibao ont oublié de coller les axes de dérives et celles-ci ce sont détachées en vol, entrainant un mise en vrille à plat immédiate, et la destruction complète de la cellule .

heureusement pour moi ( toute proportion gardé du temps et de l'investissement consacré à ce modèle) toute l'électronique et le moteur sont intact, le moteur ventilé quand on est arrivé sur le lieux du crash donc il partira juste pour une révision chez rescue turbinen.

vous allez me dire, le modèle est ancien, et surmotorisé, ben non, il n'avait que 5 vols de réglages, donc que des hippodromes, et il était motorisé par le petit P80 qui suffit largement à ce modèle et qui est parfait pour le début.

bon alors je l'ai maltraité en vol.... ben non un passage à plat plein gaz ( toute proportion gardée, vu la puissance du P80 et un modèle de 11.5 kg à vide) un seul passage plein gaz et les dérives se sont barrées, vous allez me dire mauvais montage , et là je ne répondrais que par des photos et vous me dirait la suite:

Image
voila la seule trace de colle sur l'axe de dérive qui est logée dans le fuselage....
voila le peu de colle supplémentaire de l'autre coté:
Image
Image
Image
Image
Image
vu le défaut manifeste de montage , je me suis dit Feibao, va assumer et me proposer quelque chose de correct, ben non même pas le moindre début de fibre commerciale: un fuselage ( complet ou pas difficile de le savoir) pour 550€ rendu à la maison, sans train et à mon avis sans aucun aquastillage ni aerofrein, pourtant rajouté lors de la commande.

donc mes amis surtout ne pas acheter de jet Feibao, si vous voulez profiter un peu de vos jet , préférez du jetlegend ( celui du club motorisé par un 14kg et toujours entier....)
voila la vidéo monté pour apprécier la différence de vitesse entre les 2:
http://www.youtube.com/watch?v=1f6HnmUGnFc

vous voila prévenu.!!!!
Dernière modification par christophe31 le ven. févr. 26, 2010 10:59 am, modifié 1 fois.
Looping-74

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par Looping-74 »

Salut,

Je suis désolé pour toi et effectivement il se dit beaucoup de choses sur feibao et il est très difficile de se faire une réelle idée sur eux. Sur beaucoup de forun des gens se plaignent et ce n'est surement pas pour rien !
Que cela serve de cas d'école pour les éventuels acheteur....La prudence est de mise.

Voici pour le coté commercial: j'ai un soucis avec mon F15 Skymaster 1/6, les charnières des ailerons en fibre se coupent eh bien Anton (big boss) m'a proposé de me les changer gratuitement (peinture comprise) ou de me vendre le nouveau modèle (avec becs de BA fonctionnels) pou 160 $ peintes et livrées chez moi. Sympa non ? Peut etre pourrais tu évoquer cela chez Feibao ?
Comme quoi les chinois il y en a des commerciaux et d'autres non.

Tiens nous au courant ce serait sympa.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par bip_bip94220 »

oula pas cool, désolé pour toi, mais ceci ca me confirme ce que je pensais de cette marque....
@++ EB
Cordialement

Eric Branicki
Mikey

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par Mikey »

Salut Christophe,


Je suis désolé pour la triste fin de ta machine, beaucoup de personnes m'avaient déconseillés cette marque connaissant de gros soucis de qualité fabrication.

Encore désolé pour toi va faire un tour sur les forums américains tu verras beaucoup bannissent cette marque,par contre pour ton recours via feibao menace les de faire une bonne pub sur tous les forums il bougeront peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par Maverick »

Salut Christophe

désolé d'apprendre que tu as eu une rupture en vol avec ton F15...
Je possède un Rafale Feibao qui a maintenant près d'une centaine de vols et, je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème structurel à déplorer, sachant que je ne le ménage vraiment pas en vol, crois-moi.

On dirait que tu as été victime de flutter, l'une des dérives s'étant ouvert en 2...
Par contre, le collage ayant été mal réalisé, il a été surement l'une des causes de cet arrachement en vol.

En effet, on ne peut pas dire que le geste commercial soit délirant mais n'oublions pas que les frais de transport sont importants pour un tel volume à transporter, ce qui ramène le fuselage à +/-300 euros...
L'accastillage doit pouvoir être récupéré sans difficulté de l'ancienne machine (train, verrins, réservoirs....) car il n'a pas dû être endommagé lors du crash.
Fais le point avec Catherine de Feibao des différents éléments à remplacer pour prendre ensuite ta décision en connaissance de cause.
Ca te ferait repartir avec une machine à pas trop cher, mais souhaites-tu reprendre le "risque" de remettre en vol le même modèle....

Même Skymaster a des problèmes de fabrication, aucun fabricant n'est à l'abri... mais je pense comme Gilles qu'ils pourraient faire un effort commercial supplémentaire...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
ludo
Kéro Burner
Messages : 38
Inscription : mer. déc. 02, 2009 11:55 pm

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par ludo »

Salut à tous, comme maverick ,je posséde également un rafale fei bao (environ 70 vols avec un franck de 14,5kg) version 2 que je ne ménage pas non plus en vol et j'ai de plus cassé le nez à deux reprises sur sortie de piste sans aucun autre problémes de structures et sans dégradation des qualitées de vol. Le gros défaut d'origine de ce modéle c'est qu'il faut faire quelques modif ,mais quand on à pas les infos ça peux faire mal au premier vol.EN voici les principales pour avoir un rafale qui ne décole plus à l'arrache,qui arrive moins vite et de façon plus stable en approche (c'est la maladie sur les rafa fe ba) train principale avancé de 2,5 cm, jambes raccourcis d'autan,centrage à 150 au lieu de 130 et élévation du train avant pour lui donné une assiette cabreuse au decolage.Mais tous ça fei bao ne le fait pas et surtout ne le dit pas dans la notice,quand aux revendeurs ils n'en savent rien la plus par du temp.C'est domage car pour ma part cet un bon avion.....

Désolé pour ton F15 Christophe, je comprend ton dégout pour la marque ......Bon courage pour la suite............
christophe31
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : dim. juil. 05, 2009 10:47 pm

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par christophe31 »

re
je ne pense pas au flutter car les dérives sont ouvertes au niveau des assises d'axe lorsqu'ils sont sorti, les dérives partant vers l'arrière, les axes ont ouvert la base des dérives, de plus le jetlegend qui vole au club avec un 14 kg de poussé nous afait un passage plein gaz samedi, et ca doit allé au bas mot a 100km/h plus vite que le mien, le P80 sur un avion de 11.5kg a vide c'est pas violent en vitesse.
bon depuis la dernière fois quelques nouvelles de feibao qui se sont manifesté... comme quoi internet ca sert, donc suite a mes messages de dimanche dernier, j'ai été contacté lundi par l'assistante du boss de feibao( catherine), qui m'a dit ne pas comprendre pourquoi il y avait une différence entre "leur proposition" et ce que j'avais compris... bon difficile de savoir ce qu'ils ont dit à mon revendeur....
en tout cas j'ai reçus un mail en direct d'Andy, le bigboss himself,qui me dit avoir eut une demande de prix pour un fuselage mais pas de demande de prise en charge pour un échange ou une proposition commerciale par rapport à ce qui m'est arrivé et qu'effectivement ce n'est pas normal que les dérives se barrent avec un P80 ( bon ça on le savait, mais c'est plutôt bon signe...) il m'a ensuite demandé pas mal de photos de détails ( pour notamment voir si il y avait un impact sur le bord d'attaque des dérives/stab ou ailes) de ce cotés la tout est ok , pas d'impact et tout est intact vu qu'il a touché le sol à plat. je lui ai aussi proposé de lui envoyé les dérives pour analyse si il le souhaite, pour lui prouver que j'y suis vraiment pour rien.
il m'a demandé le poids du modèle et les conditions de vol au moment ou ca c'est passé.

je lui ai donc expliqué en détails les circonstances du vol et du crash, et demandé une cellule complète en échange, il doit me répondre sous peu, je vous tiendrais au courant de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1470
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par Maverick »

Cool...
La situation devrait se débloquer en ta faveur et te permettre de préparer la saison 2010 rapidement
Tiens nous informé...
Qui était ton revendeur?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
christophe31
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : dim. juil. 05, 2009 10:47 pm

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par christophe31 »

bon depuis mon dernier message , malgré que le patron de feibao , ANDY, ai reconnu que ce ne soit pas normal que les dérives partent toutes seules, bon on s'en serait douté mais bon, depuis donc, pas de nouvelles, malgrés une relance faite par mail a catherine(la sous chef apparement), donc ce soir je les ai relancé en demandant un position claire de leur par:
hello,
it is now 2 weeks that have no news of you, it seems to me that I have done everything to prove my good faith and that the problem is clearly due to lack of glue on the fins axle.
many picture sending like you have asking.

I do not think your global trade policy allows a customer with a problem like without full compensation.

I would therefore like a clear answer on replacing my F15.
regards

christophe

en ce qui concerne mon revendeur , j'en suis très content , car il s'est occupé de me changer les stab qui n'était pas à la cote lorsque j'ai reçu le kit, et qui ma toujours soutenu, maintenant , je pense que c'est plus une technique de FB de dénigrer ou de dire "ha mais on été pas au courant" , ou " ah mais on voulais pas dire ca" que la responsabilité de JetUnivers puisque c'est de lui dont je parle.

donc verra bien la suite ....
christophe31
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : dim. juil. 05, 2009 10:47 pm

Re: FEIBAO mefiance, les kit se désintegre...

Message par christophe31 »

allé on continue....

Hi Christophe,
Our factory is working on the glue test after getting your E-mail. You pointed out the crash dued to lack of the glue. But we still not get the conclusion.
After all you bought the plane almost two years ago. We need to prove the outcome.
We are investigating the problem from your photos prudently. We need some time to disposal the crash with the directors and doing some test as your require. Please don't worry,we will take care your matter.Please give us some time.
regards,
Catherine
voila ce a quoi j'ai répondu:

hi,
you say that you make glue test on the axle fins or glue, but today it is certainly not the same person who pastes the axle at the time
(yes 2 years to the date of purchase:
4 months to start assembling seen that line of horizontal stabilizer that you have supplied in the kit was not the proper measurement for bearings mounted on the plane
returning the stab to jet-univers
3 more months for the new stab with axes whose now correspond to the bearings,
you can request to Rene Lempereur
then finish the aircraft in May 2009 and first flight before the summer of 2009 and the other 4 in September 2009 . so even if the aircraft was purchased 2 years ago, if I told you he was only 5 flight of settings, it is not more. I not have the used to complain for nothing.)

more,
the person who glue the axles at the time, well have to paste the other models perfectly and make an error on those there (saw the little glue that is on my axes, the failure of your kit has this level is obvious) you can test all the world, those that was not glued properly.
if I'm so positive, that is the only plausible explanation for the loss of the fins on this jet with an P80 in flat flight (if I had mounted a 15kg power I never doubted the quality of kit, but there ....)

now your method of installation and control has certainly changed, therefore the test will not help, I have proposed I can sent the fins and axle that you realize yourself.( if i purpose that is because i'm sure of that, and i understand your difficult to realise that at 8000km far)

. I do not think all of them that their plane crashes every time bring into question the factory mount of their model, if today I ask support from your SAV and write on the forum, is that I consider this legitimate decision supported because of my hand, I did everything by the rules either for assembly or for flights.

regards

Christophe
25 years of modeling....
je pense que tout le monde comprends ;)
1 partout balle au centre....lol
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »