Mirage 2000 Christen Diffusion

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par Lolofly »

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la doc du mirage 2000 CD. Est-ce que quelqu'un la possède ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par ice_man »

je viens d'en construire un de quoi a tu besoin ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par Lolofly »

Je viens d'acheter un fuselage proche du CD, j'ai l'aile à construire et l'installation à réaliser. Je voulais jeter un coup d’œil sur la doc du CD pour voir comment il est monté.

D'autre part pour voir les préconisations sur les servos de volets et ailerons.
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par ice_man »

donne moi ton mail en mp je te ferai un zip de ce que j'ai
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par Lolofly »

Bonjour ice man,

Je t ai envoyé un mp.

Bonne journée
Silvertiger
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 26, 2020 9:30 am

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par Silvertiger »

Bonjour à tous,

J'ai hérité d'un Mirage 2000 CD qui débute une grosse visite de maintenance.
Il sera motorisé par soit mon P100 soit si je trouve le financement, un VT80, un X90 ou pourquoi pas le X65 ...
La place n'étant pas très importante dans le fuselage, quelle est le minium de carburant à emporter ? Je pense 2L.
Est-il préférable de positionner 2 réservoirs de chaque côté pour laisser le flux d'air vers le réacteur non perturbé ou un seul réservoir en central qui masquera pour autant l'entrée de ce même réacteur ?
Je serai intéressé de photos de vos installations de ce Mirage si possible.
Merci à vous.
Cordialement
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par jet7 »

Bonsoir Silvertiger,

Il serait bcp trop motorisé avec une P100. Une Xicoy 90 tarée à 6~7 Kg serait mieux. Voir la nouvelle petite 65 .
C’est un avion très léger et l’idéal est un réservoir poche de 2 Litres, voir 1L5 pour une 65.
À l’époque Christen Diffusion avait prévu un réservoir poche en forme d’ogive pour le loger dans le bidon ventral. C’est encore mieux !
Cordialement
Silvertiger
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 26, 2020 9:30 am

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par Silvertiger »

Merci jet7 pour vos commentaires avisés.
Je l'ai vu voler avec un P100 et effectivement ça fait beaucoup (trop).
J'ai par ailleurs un X45 mais là certainement faible (trop).
Il va me falloir trouver un 6/9kg, idéalement le X90.
Concernant le circuit carburant je vais essayer de stratifier un réservoir sur une forme en roofmat épousant les formes de la partie supérieur du fuselage.
Cordialement.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: Mirage 2000 Christen Diffusion

Message par jet7 »

Bonjour,

Pas de quoi !
J’en ai un du même gabarit inspiré de celui que vous avez ( construction perso d’un modéliste amateur).
Il fait 6 Kg sans carburant. Je lui ai mis la petite X90 bridée à 75 N et ce sera peut-être encore trop. Il faut que je vois ça en l’air, il n’a pas encore volé.
J’avais donc un réservoir poche ( proposé à l’époque par Didier Pasquet ), que j’ai logé dans le bidon ventral.
Mais sinon j’aurais utilisé une poche rectangulaire de 2 Litres qui loge facilement dans le fuselage.
C’est ce que j’ai fait sur un Rafale de Philipp Avonds qui est aussi du même gabarit. C’est très fiable et il n’y a pas besoin d’UAT.
On trouve ces réservoirs chez Jean Marc Berg au Luxembourg ( Kingtech).
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »