BOOMERANG XL Navy scheme
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
BOOMERANG XL Navy scheme
Du nouveau du côté du hangar,
un BOOMERANG XL
c'est ma nouvelle acquisition montée à blanc au sortir de la boîte pour voir la "bête",
c'est immense, pas loin de 240cm au carré.
aux premiers coups d'œil ça à l'air pas mal, mais en regardant de près
(et après pendant la construction, j'ai déjà bien avancé...)
je découvre de nombreuses erreurs de conception et de construction...
...certains seront satisfaits, moi en toute franchise aux 3/4,
au vu du tarif, je pensais obtenir un produit de meilleure qualité,
je sais, on pas tous les mêmes exigences et les mêmes critères...
description sommaire du kit:
livré dans 2 boîtes,dont une énorme, suremballées et écrit dessus "made in china"
le fuselage et son capot ainsi que les poutres sont stratifiés à la résine polyester,
c'est bien peint après moulage à l'exacte couleur que l'entoilage,
par contre les couches sont bien épaisses pardessus le gelcoat!!
ça sent le camouflage,
les couples sont rapportés après moulage, et ressortent légèrement à de nombreux endroits ce qui donne une impression de côtes de cheval , pourtant ils ne forcent pas!...
les nombreuses décalcomanies sont posées puis le tout est recouvert d'un vernis brillant.
l'aile le stab et les dérives sont en structure balsa/ctp découpée au laser, du grand classique d'aujourd'hui,
le tout entoilé à l'oracover et décoré,
les 3 parties de l'aile sont assemblées par 2 grands tubes carbone qui passent de part en part du tronçon central, tout ce démonte, sauf ce tronçon qui est préconisé être collé au fuselage,
pour le train, j'ai pris un de ceux proposés, le Pro-Lynx Digitech.
à la sortie de la boîte, tout compris, le Boomerang pèse 7875g dont 2000g rien que pour le fuselage sans capot sans verrière, chaque poutre 800g...
je compte facilement 5500g pour tout les équipements, soit un total mini de 13400g à sec,
on verra bien...
c'est un kit bien avancé, mais il y a du boulot.
A suivre.
Dernière modification par HarpoonRS le mar. févr. 23, 2010 12:08 am, modifié 3 fois.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
les différents éléments du kit:
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
la suite,
le train Prolynx complet pèse 885g
le train Prolynx complet pèse 885g
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
premier travail, montage du train principal,
les premiers déboires commencent,
le train soit disant "qualifié" Boomerang XL ne convient pas aux découpes déjà réalisées dans l'aile,
et les puits livrés sont inutilisables car pas assez profond et de toute manière les roues viennent en butée sur l'extrados après maintes cogitations, c'est décidé, il faut refaire tout ça,
déplacement et fermeture du puits de roue, consolidation avec ctp l'ancrage du boîtier, fraisage des nervures
etc etc...
juste faire attention car la place est comptée , comme le bras est tiré, la roue passe juste entre les fourreaux des 2 clefs, les roues sont gonflées au maxi admissible , soit 82mm de diamètre.
les premiers déboires commencent,
le train soit disant "qualifié" Boomerang XL ne convient pas aux découpes déjà réalisées dans l'aile,
et les puits livrés sont inutilisables car pas assez profond et de toute manière les roues viennent en butée sur l'extrados après maintes cogitations, c'est décidé, il faut refaire tout ça,
déplacement et fermeture du puits de roue, consolidation avec ctp l'ancrage du boîtier, fraisage des nervures
etc etc...
juste faire attention car la place est comptée , comme le bras est tiré, la roue passe juste entre les fourreaux des 2 clefs, les roues sont gonflées au maxi admissible , soit 82mm de diamètre.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
-
- "The" Pilote
- Messages : 156
- Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
Salut HarpoonsRS..
je possède un Boomerang aussi..mais l'Intro.. J'ai eu l'occasion de voir voler un Xl l'an dernier et je peux te dire qu'il a de superbe qualité de vol ton XL..
Quel genre de Turbine vas tu mettre dessus ?
Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir le reste de ton avancement..
j'espère qu'il sera pret pour cette saison 2010. a++
fracko ch'Nordiste
je possède un Boomerang aussi..mais l'Intro.. J'ai eu l'occasion de voir voler un Xl l'an dernier et je peux te dire qu'il a de superbe qualité de vol ton XL..
Quel genre de Turbine vas tu mettre dessus ?
Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir le reste de ton avancement..
j'espère qu'il sera pret pour cette saison 2010. a++
fracko ch'Nordiste
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
bonjour,
c'est pour ma FrankTurbine TJ74S
c'est pour ma FrankTurbine TJ74S
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
la suite de la construction :
après le montage du train principal, j'attaque le train avant.
encore une modification nécessaire,
comme la roue est tirée, le support de train étant parallèle, lorsque la jambe est rentrée la roue dépasse de 3 à 4 cm : il faut mettre 2 cales inclinées de 6mm sous le train afin de faire plonger la roue vers l'intérieur du fuselage puis découpe de la trappe qui ferme le logement.
après le montage du train principal, j'attaque le train avant.
encore une modification nécessaire,
comme la roue est tirée, le support de train étant parallèle, lorsque la jambe est rentrée la roue dépasse de 3 à 4 cm : il faut mettre 2 cales inclinées de 6mm sous le train afin de faire plonger la roue vers l'intérieur du fuselage puis découpe de la trappe qui ferme le logement.
Dernière modification par HarpoonRS le jeu. févr. 25, 2010 6:57 pm, modifié 1 fois.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
le servo (un Futaba S3010) de direction est juste devant la roue, il n'y a pas beaucoup de place pour y accéder,
dommage, car il me semble que sur les versions précédentes de Boomerang XL, il y avait un cône démontable à l'avant...
j'ai mis une cale d'un bon cm sous le servo afin que les cables qui vont à la jambe travaillent dans de meilleures conditions,
et j'ai remplacé le guignol d'origine de la jambe par un guignol avec chapes à boules
dommage, car il me semble que sur les versions précédentes de Boomerang XL, il y avait un cône démontable à l'avant...
j'ai mis une cale d'un bon cm sous le servo afin que les cables qui vont à la jambe travaillent dans de meilleures conditions,
et j'ai remplacé le guignol d'origine de la jambe par un guignol avec chapes à boules
Dernière modification par HarpoonRS le jeu. févr. 25, 2010 7:06 pm, modifié 1 fois.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 726
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
le voilà sur ses 3 pieds
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
- funjet
- Born to Burn Jet A
- Messages : 326
- Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
- Localisation : 95830
Re: BOOMERANG XL Navy scheme
Superbe, j'ai un Boomerang Sprint en cours de montage que j'ai prévu de présenter à Romilly.