quetion sur le diamètre des durites?

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Wren
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

quetion sur le diamètre des durites?

Message par macfly »

bonjour!
comme dit dans mon poste de présentation je vai débuter tout soudain en jet! :D

mai avant de faire des bêtises, je m'adresse aux pros!

voilà se qui me turlupine!

j'ai acheté une wren supersport pour mon flash, et les durites qui sorte de la pompe, ainsi que des éléctrovane, sont
de diamètre 3mm.

ainsi donc, je souhaite mettre un robinet festo entre la pompe et l'éléctrovane, mai le diamètre mini chez festo, s'est 4mm :roll:

et se que je peut, changer le raccord, qui sort de la pompe, et celui qui entre dans l'éléctrovane par du 4mm ( ça existe j'ai les pièces!)

se que je me pose comme quetion, s'est est-ce que la pompe, est qualibrée en fonction du diamètre 3mm et que si je mets du 4, sa va pas pérturber le débits!

bon j'ai une wren, mai peut-être que sur les autre marque s'est pareille!

voilà, j sait pas si je suis claire dans mes explication et vous souhaite de nombreux vols cette saison!

bonne soirée macfly
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: quetion sur le diamètre des durites?

Message par raptor masque »

Salut macfly,

Oui, Wren alimente ses moteurs en 3mm, ce qui m'a aussi surpris mais ça fonctionne très bien.

Pas de problème, tu sors de la pompe en 4mm ensuite filtre, électrovanne et robinet toujours en 4mm puis tu mets un raccord 4mm vers 3mm pour le raccordement au moteur.

Alain (aussi en Flash mais avec une Wren 160)
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: quetion sur le diamètre des durites?

Message par macfly »

bonsoir
merci pour la réponse!
puisque sa fonctionne, je vai faire comme ça, et dés qu'il fera un petit peut plus chaud,
je ferait un teste de la turbine, ainsi que de tout le reste avant le premier vol!

bien que le flash, est mon premier jet, il ne faut pas s'inquiéter, j'aurai l'aide de pilote de jet
chevronné pour le premier vol!

bonne soirée jean-marc
Répondre

Revenir à « Wren »