BOOMERANG SPRINT

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

Bientot le premier vol pour mon sprint tout neuf, j'ai quelques questions si il y a des heureux propriétaires sur ce forum
- Les débattements des gouvernes et le centrage de la notice sont-ils bon ?
- quel est le poids du vôtre en ordre de vol ?

merci d'avance
thierry
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par Parabelum »

Salut Thierry,

Tu fais où ton premier vol? A Ennery?

a+

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

non à Epiais Rhus
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

ça y est après 10 vols je commence à l'avoir bien en mains, mes commentaires :
- décollage sans problème en 70m environ sur piste en herbe avec 7Kg de poussée
- vol tendu trajectoires parfaites stabilité totale
- centrage de la notice impec
- atterrissages sans problème avec kiss garanti une fois que l'on a pris le coup de bien ralentir avant de toucher
une super machine vraiment facile à piloter, le grand pied en vol à conseiller sans modération aux débutants et aux autres.
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

hello

comme j'ai indiqué dans le forum sur la turbine ATJ120, suite au montage de cette turbine à la place de la funsonic FS70, mon bommerang à pris environ 800 grammes et allonge plus, la piste étant déja très courte (100m max + forte pente en descente + maïs très haut en entrée de piste) les atterros sont plutot scabreux l'aérofrein n'arrivant pas à le freiner suffisamment.
j'ai lu quelque part qu'il était possible en plus de l'aérofrein soit :
- de braquer les allerons vers le bas (j'ai déja fait cela sur d'autres appareils avec des résultats plus ou moins efficaces).
- de braquer les 2 dérives vers l'extérieur.

quelqu'un a t-il essayé une de ces 2 solutions sur le boomerang et si oui laquelle est la plus éfficace.
Dernière modification par funjet le lun. août 09, 2010 5:12 pm, modifié 1 fois.
Looping-74

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par Looping-74 »

Salut,

Les ailerons vers le bas c'est pas top....Moi sur le boomerang XL j'ai les volets à 90° (80° sur la photo) et les ailerons relevés de 20°, ca freine tres fort et ca pose en 20m....impressionnant, mais tu dois bien doser la vitesse avec les gaz.

Tu devrais essayer ca devrait marcher aussi sur le sprint.
PXR_DSC_2264.JPG
PXR_DSC_2264.JPG (144.72 Kio) Consulté 2404 fois
@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

sur la photo tes ailerons ne sont pas relevés ?
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Salut Thierry,

Tu peux voir sur cette photo la configuration de mon ex Boomerang XL, identique à ce que t'a decrit Gilles.

A+

Stéphane
Pièces jointes
IMG_8458.jpg
IMG_8458.jpg (192.1 Kio) Consulté 2365 fois
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Looping-74

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par Looping-74 »

Salut,

Oui effectivement sur cette photo de son premier vol ce n'etait pas le cas mais maintenant je n'utilise que la config avec ailerons relevés quel que soit le temps (vent ou pas). Cela fonctionne à merveille et il n'est pas vicieux du tout. Si tu as des doutes programme cette phase de vol et essaye à altitude raisonnable mais je pense que ca vas etre top popur ton sprint aussi. Pour les passages lents, très lents et toute évolution à basse vitesse train rentré j'ai environ 40° de volets, un régal pour les yeux.... Pour le décollage je reste en lisse sans volets.
PXR_DSC_2258.JPG
PXR_DSC_2258.JPG (48.4 Kio) Consulté 2351 fois

@+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le lun. août 09, 2010 8:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: BOOMERANG SPRINT

Message par funjet »

tu les mets en debut de finale ou juste avant l'arrondi ?
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »