[Trouvé] Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Petites Annonces » Avions télécommandés
roni
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. juin 07, 2012 9:48 pm

[Trouvé] Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par roni »

bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .de chez aviation design
Voir photo .merci.
Tazou 31
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. janv. 12, 2016 10:17 am

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par Tazou 31 »

Salut
En neuf ou occasion ?
En neuf il y en a chez rc jets hobby
http://www.rcjetshobby.com/fr/jets-turb ... 21012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ca peu t aider ;)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par f15mig27 »

Tazou 31 a écrit :Salut
En neuf ou occasion ?
En neuf il y en a chez rc jets hobby
http://www.rcjetshobby.com/fr/jets-turb ... 21012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ca peu t aider ;)
Sinon chez Aviation Design aussi vu que c'est notre fabriquant francais.
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est plus de l'occasion qui est recherché.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
roni
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. juin 07, 2012 9:48 pm

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par roni »

Oui de l occasion .merci pour l info .
jean marie
"The" Pilote
Messages : 103
Inscription : mer. juil. 18, 2012 9:47 am

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par jean marie »

Bonjour j'ai le model au dessus je le vends 100 euros
Voilà mon mail jme.Steeve@neuf.fr
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par MADISONMaster »

f15mig27 a écrit :
Tazou 31 a écrit :Salut
En neuf ou occasion ?
En neuf il y en a chez rc jets hobby
http://www.rcjetshobby.com/fr/jets-turb ... 21012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ca peu t aider ;)
Sinon chez Aviation Design aussi vu que c'est notre fabriquant francais.
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est plus de l'occasion qui est recherché.
c'est du Freewing en coopération avec AD
Cet avion est très bien fait et très complet ...toutefois, les ESC sont un peu juste en ampérage
Un bémol également sur les motorisations Freewing qui ne reflètent pas du tout la poussée annoncée dans les pub pour les différentes versions ...pour 2.6kg, il faut se contenter de 2.0kg et pour 3.2kg, 2.7 kg (confirmé au banc) ... donc méfiance !!

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
les motorisations Freewing qui ne reflètent pas du tout la poussée annoncée dans les pub
les motorisations Freewing qui ne reflètent pas du tout la poussée annoncée dans les pub
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Ma version perso "US NAVY" en cours avec jaune dominant
Dernière modification par MADISONMaster le dim. mars 13, 2016 2:41 pm, modifié 2 fois.
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
roni
Kéro Burner
Messages : 41
Inscription : jeu. juin 07, 2012 9:48 pm

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par roni »

merci pour les infos
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par buzz_eclair »

MADISONMaster a écrit :
f15mig27 a écrit :
Tazou 31 a écrit :Salut
En neuf ou occasion ?
En neuf il y en a chez rc jets hobby
http://www.rcjetshobby.com/fr/jets-turb ... 21012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si ca peu t aider ;)
Sinon chez Aviation Design aussi vu que c'est notre fabriquant francais.
Sauf erreur de ma part, je pense que c'est plus de l'occasion qui est recherché.
c'est du Freewing en coopération avec AD
Cet avion est très bien fait et très complet ...toutefois, les ESC sont un peu juste en ampérage
Un bémol également sur les motorisations Freewing qui ne reflètent pas du tout la poussée annoncée dans les pub pour les différentes versions ...pour 2.6kg, il faut se contenter de 1.7kg et pour 3.2kg, 2.6 kg (confirmé au banc) ... donc méfiance !!

MADISONMaster :diable:
Hello tes tests sont sans "tuyères" cela ne fausse pas les résultats ?

Est tu sur que t'es packs tiennent le coup ? As tu utiliser des packs surdimensionnés pour tester du style pour la config 6s de prendre un gros 6s 5000/6000 ou en mèttre 2 en parrallele ?
As tu vérifier la tenu en tension de tes packs?

Ça serais sympa d avoir ces valeurs afin d être sur des mesures?

@+
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par MADISONMaster »

buzz_eclair a écrit : Hello tes tests sont sans "tuyères" cela ne fausse pas les résultats ?
Est tu sur que t'es packs tiennent le coup ? As tu utiliser des packs surdimensionnés pour tester du style pour la config 6s de prendre un gros 6s 5000/6000 ou en mèttre 2 en parrallele ?
As tu vérifier la tenu en tension de tes packs?

Ça serais sympa d avoir ces valeurs afin d être sur des mesures?

@+
Salut Buzz

Tous mes essais sont fait avec la télémétrie Hoot couplée avec un module UniSens 140A (essais comparatifs avec une pince ampère-métrique donnant les mêmes résultats) - en principe, j’essaie de faire les essais avec l'ESC et les LIPOS qui seront montés dans le jet sinon c'est une Castle 160A HV pour des autres essais (pour 6S et plus)
il se peut que la tuyère puisse amener un meilleur résultat, (mais la veine d'air compense en diminuant les performances) le mieux est de faire un test "peson" avec l'avion complet (test du pendu) pour voir les différences de poussée statiques..(mesure de la poussée par différence de la masse suspendue normale et masse suspendue plein GAZ qui prend en compte les pertes et les gains engendrés par la veine d'air et la tuyère)

J'avais fait des essais avec des lipos de marque Chinoise mais le résultat n'était pas terrible car la tension chute énormément en début de décharge et catastrophique vers les 60% de la capacité (avec du 6S 5000 45C !!) - au delà des 70A , les LIPOS chauffent et commencent à prendre du volume !!
Donc je me suis rabattu sur des GensAce 6S 5000 45C et Hyperion 6S 4200 35C... et là, rien à voir !!

Face à ces mesures (statique) décevantes, j'ai revérifié la validité de mesure de mon banc avec un peson et celles-ci étaient identiques
résultats avec la turbine Freewing équipée de la lèvre
80mm 3530 -1750kv - 73/74A - 21.6V 2.0 kg (donné à 2.6kg) - (c'est 2.0kg mesuré mais pas 1.7kg ...S'cuse...j'ai corrigé )

j'ai ensuite acheté une turbine HET 80mm couplée avec un moteur HET 700 60 39 2085Kv et là c'était du 1.8kg de poussée !! (donné pour 2.9kg dans cette conf !) jamais eu de réponse avec turbine RC concernant les caractéristiques de vente de cet ensemble bien loin de la réalité ... mais il n'y avait pas de lèvre pendant les tests (1.1 kg de perte me semble tout de même énorme !) Je sais que leurs essais se font avec des alimentations stabilisées et donc ... à coté de la plaque pour le montages dans un jet !!

j'ai persévéré et finalement monté le nouveau moteur Freewing 3658 - 1820kv avec une autre turbine Freewing 80mm (car le moteur 3658 - 1820kv n'est évidement pas adaptable avec la turbine d'origine à cause d'un autre système de fixation)
80mm 3658 - 1820kv - 20.4v - 90A 2.7 kg (donné pour 3.2kg)
C'est finalement ce moteur qui sera monté sur le mini Scorpion .....pour un poids total d'environ 2.8kg au décollage (train métallique et jet entièrement fibré)

MADISONMaster :diable:
Pièces jointes
moteur Freewing 3658 - 1820kv avec une autre turbine Freewing 80mm - c'est finalement ce moteur qui sera monté
moteur Freewing 3658 - 1820kv avec une autre turbine Freewing 80mm - c'est finalement ce moteur qui sera monté
HET 80mm couplé avec un moteur HET 700 60 39 2085Kv donnait 1.8kg (vendue pour 2.9kg dans cette conf !)
HET 80mm couplé avec un moteur HET 700 60 39 2085Kv donnait 1.8kg (vendue pour 2.9kg dans cette conf !)
80mm 3530 -1750kv -  73/74A - 21.6V  2.0 kg  (donné à 2.6kg)
80mm 3530 -1750kv - 73/74A - 21.6V 2.0 kg (donné à 2.6kg)
le mieux est de faire un test "peson" avec l'avion complet (test du pendu)  -  mesure de la poussée par différence de la masse suspendue normale et masse suspendue plein GAZ qui prend en compte les pertes et les gains engendrés par la veine d'air et la tuyère
le mieux est de faire un test "peson" avec l'avion complet (test du pendu) - mesure de la poussée par différence de la masse suspendue normale et masse suspendue plein GAZ qui prend en compte les pertes et les gains engendrés par la veine d'air et la tuyère
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
RAVIC
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : lun. janv. 23, 2012 3:24 pm
Localisation : Luxembourg

Re: bonjour a tous Recherche MINI SCORPION 80mm EDF 6S .

Message par RAVIC »

MADISONMaster a tout à fait raison, j'ai fait la même expérience avec la motorisation de base avec SLS XTRON 40C, une référence des lipos en Allemagne (avant Gens-Ace), en 4000mA et 5000mA.
Test du pendu (après 15sec à pleine charge):
4000mA / 75A - 1,95kg :oops:
5000mA / 79A - 2,09kg :oops:
Donc...malgré une très belle sonorité tout ça est trop gourmand pour la perf. Une fois en volcela peut suffire mais tout décollage sur herbe reste très pénible voire souvent impossible. Ne voulant pas "gaspiller" 130 USD (tous frais compris) pour la turbine "upgrade" Freewing que MADISONMaster a également testé, j'ai préféré investir encore 50€ de plus chez WEMOTec pour un
MidiFan EVO 80 mit dem HET 650-58-2100 (accouplé par sécurité à un vieux Robbe ROXXY 9100-6 100A, aussi plus léger)
Test du pendu (après 15sec à pleine charge):
4000mA / 78A - 2,63kg :twisted:
5000mA / 85A - 2,76kg :twisted:
donc Plus pour Moins ....et l'avion est transformé !!!! :diable:
F104-MasterFly/K45
BD5-BlackH./K45
JAS39Gripen-Phoenix/K45
BoeingT7A-JMB Jets/K70
F8Crusader-Masterfly/K70
Viper-HSD/K70
MakojetXL-C.Rivière/K70
Rafale-Avonds/K85
F104-Avonds/K85
BD5-SkyM/K85
JAS37Viggen-A.Tetris/K85
JAS39Gripen-Skymaster/K85
T33-JMP/K102
SR71-Kranz/K102
F22-SkyM/K102
M.Diamond-AD/K102
Gl. Javelin-Reeves/K120
T22Warrior-CD/K120
JAS35Draken-Eberhard/K120
Dass.Mystère-Speyer/K120
Alpha Jet-JetLeg./jMunt140
F9F Phanter-C&C/jMunt140
F86K Sabre-Ulrich/jMunt140
S.Scorpion-AD/K180
JAS39GripenXL/K180
Pushy Galore-DEHN/K180
F22-JetLeg./2x K70
A10-Mako.de/2x K45
Verrouillé

Revenir à « Avions »