BAE HAWK PHOENIX 90mm
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
Il a fière allure, et les ailes ne paraissent pas vrillées du tout, en tous cas sur les photos !
-
- "The" Pilote
- Messages : 128
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
salut les amis. j'espère que vous allez bien.
déconfinement en vue ( on l'espère) , on peaufine et on se prépare à faire voler l'oiseau.
Aménagement du train avant avec son éclairage.
https://youtu.be/cNu6d_fi5DE" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai refait une pesée. il ne devrait pas dépasser les 3.6kg, ce qui semble bien correct.
déconfinement en vue ( on l'espère) , on peaufine et on se prépare à faire voler l'oiseau.
Aménagement du train avant avec son éclairage.
https://youtu.be/cNu6d_fi5DE" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai refait une pesée. il ne devrait pas dépasser les 3.6kg, ce qui semble bien correct.
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
Bonjour Cabriole, eh bien il est superbe ce petit Hawk !
Oui à cette masse je ne suis pas inquiet, faible charge alaire, comme nous le rappelle Gaetan sur un autre post, le secret de la réussite, à condition que “notre ami Reynolds” ne soit effectivement pas trop obèse
Tiens nous au courant du maiden !
À très bientôt.
Oui à cette masse je ne suis pas inquiet, faible charge alaire, comme nous le rappelle Gaetan sur un autre post, le secret de la réussite, à condition que “notre ami Reynolds” ne soit effectivement pas trop obèse
Tiens nous au courant du maiden !
À très bientôt.
-
- "The" Pilote
- Messages : 128
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
bien le bonsoir à tous. j'espère que vous allez bien et que tout le monde a repris la banane, à pouvoir revoler
et bien , contre toute attente, le maiden de ce BAE s'est bien passé; décollage et vol sans anicroche. comportement très neutre malgré un centrage trop avant.
vélocité correcte pour du 6S 90mm et autonomie satisfaisante frôlant les 5mn. j'ai juste fait un atterrissage avec rebond et donc terminé dans l'herbe. bricoles à réparer mais sans dégâts majeurs.
Le vrillage des ailes n'est donc pas un soucis; me voici soulagé.
Quelques photos...
et avec son petit frère le BAE FMS 80mm qui revient d'un gros crach, tout réparé tout neuf
et bien , contre toute attente, le maiden de ce BAE s'est bien passé; décollage et vol sans anicroche. comportement très neutre malgré un centrage trop avant.
vélocité correcte pour du 6S 90mm et autonomie satisfaisante frôlant les 5mn. j'ai juste fait un atterrissage avec rebond et donc terminé dans l'herbe. bricoles à réparer mais sans dégâts majeurs.
Le vrillage des ailes n'est donc pas un soucis; me voici soulagé.
Quelques photos...
et avec son petit frère le BAE FMS 80mm qui revient d'un gros crach, tout réparé tout neuf
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
Super !
Je t’avouerais que je n’ai jamais été inquiet
Je t’avouerais que je n’ai jamais été inquiet
-
- "The" Pilote
- Messages : 128
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
en effet, mais vu le nombre de posts que ce problème d'aile vrillée a généré, on aurait pu s'attendre à une catastrophe à la première mise hors sol
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
Ben oui, encore une fois je n’avais aucun doute sur un « éventuel « vrillage sur un avion et une marque hautement décriée par certains !
Tu te souviens du test des épingles de notre ami René ?
D’ailleurs René n’a même pas besoin des épingles, je l’appelle « œil de lynx » tant la précision de son œil est infaillible...une bête René !
Tu te souviens du test des épingles de notre ami René ?
D’ailleurs René n’a même pas besoin des épingles, je l’appelle « œil de lynx » tant la précision de son œil est infaillible...une bête René !
-
- "The" Pilote
- Messages : 128
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
J'y croyais bien aussi