Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

hello

j'aimerais connaître vos idées et avis sur des kits de jet pour ces 3 motorisations, j'hésite entre le P60se et la wren44 gold, je voudrais donc avoir une idée de l'éventail de jets possibles avec ces motorisations.
ensuite un collègue est intéressé par une p20se, j'en profite donc pour poster en même temps sa demande.

pour ma part j'hésite encore entre un e-scorpion ou un nano boomerang et la wren44 , et un p60se et là je ne sais pas encore quel kit, mon choix se porterait plus sur le P60se de part la différence de prix entre les deux turbines, mais je ne trouve pas de kit pour celle-ci, le boomerang intro n'étant plus distribué apparemment.

merci pour vos réponses,
D@v
D@v
Mikey

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par Mikey »

Salut,

Chez tamjets il y a quelques modèles pour petite turbine http://www.tamjets.com/kits.php

Il y a PAF http://shop.strato.de/epages/61316787.s ... gories/Jet
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par FRACKO59 »

SALUT dav

Pas eu trop de retour concernant le E-scorpion avec une Wren sur le salon Jetpower.

La p60Se te permettra de voir d'autre modèles.
De mémoire le Boomerang Intro et remplacé par le SPRING. encore dispo
Il est vrai que le Nano avec une Wren 44G est un joli compromis.
Regarde un peu chez A.hobbies's.

http://alshobbies.com/shop/cat.php?id=244" onclick="window.open(this.href);return false;

a++
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

salut Christophe

c'est clair que le P60se me permettra de voir d'autres modèles et c'est bien pour ça que mon choix s'arrête de plus en plus sur ce moteur, ensuite son prix qui reste correct, 1670€.
c'est dommage que je n'arrive pas à mettre la main sur un kit de boomerang intro car pour le p60se, celui-ci est bien suffisant, le boomerang sprint est certes le même mais prévu pour recevoir jusqu'à un p80, et tout de même 200€ plus cher rien que pour ça, car à près de 700€ le kit tout bois, je pense pratiquement trouver un kit avec au moins un fuseau fibre pour cette même somme.
à voir... je continue mes recherches

D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par Parabelum »

Moi j'ai trouvé cà, pour une P20 c'est sympa >
JTM-HB004C.jpg
JTM-HB004C.jpg (63.86 Kio) Consulté 3062 fois
Petite vidéo en électrique:
http://www.youtube.com/watch?v=51A2YsRuG7E[/video]

C'est du tout fibre en 1/9

Longueur: 1320mm
Envergure: 1110mm

Lien: http://www.easy-jets.eu/index.php?main_ ... x&cPath=30" onclick="window.open(this.href);return false;

8-)

Sinon pour un P60se ya mon Falcon120 :ange:
Voler, il n'y a que çà de vrai!
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

salut Parabelum

dis moi, concernant le kit hawk, quel est le poids de la cellule seule ? as tu pesé chaque éléments ?
as tu pris également le train rentrant, et quel est son poids ?

pour le p20se, en fait pas mal de kits pour turbine électrique 90mm sont adaptés,

merci
D@v
Dernière modification par dav_059 le mar. sept. 28, 2010 7:25 pm, modifié 1 fois.
D@v
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

désolé pour le doublon !!!
D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par lancuentra »

salut j'ai actuellement en vol le trainer bipoutre de chez fly eagle jet tout fibre avec train rentrant double effet avec frein payé 800 euros qui vole avec un p60se.
au dépard je l'avait équipé avec un p80 mais là bienque volant correctement il était un peu trop lourd pour un trainer
avec le p60 se on est à un peu plus de 9kg avec 1.8l de kero décollage en 50m sur piste en dur
je connait quelqu'un qui a acheter un hawk de chez jet teng prêt a voler en elctrique en 8s bat 1.1kg poid de 3.8kg
je doit recevoir le l39 de chez jet teng dés que je l'ais je vous dit le poid
bon vol
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par dav_059 »

hello

d'après ce que j'ai pu glaner sur le net, le poids des cellules à vide tourne aux environs de 1,6 kgs, pour un poids en ordre de vol selon configuration allant de 3,7kgs à 4kgs .
cela me paraît tout de même élevé pour une propulsion avec un P20se, d'après vous quel devrait être le poids maxi en ordre de vol d'une cellule équipée d'un P20se, quel serait le bon rapport poids/poussée ?
existe t'il une formule convertissant une poussée N en watt, afin de faire une comparaison avec une propulsion électrique ?

D@v
D@v
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Recensement jet pour turbine p20se, p60se et wren44 gold

Message par lancuentra »

salut avec le réacteur tu dois pouvoir baisser le poid de 3 ou 400g au moins car la batterie en 8S pése déja plus de 1 kg et vu la conso du p20 6 à 700g de kero doivent suffire pour voler 8 ou 9 minutes, et sur le poid du réacteur par rapport à la turbine plus controleur on doit gagner 2 ou 300 g de plus
donc je pense qu'il doit sortir à 3kg et le p20 pousse 2.4kg donc aucun souci dans ce cas mais à confirmer
je péserais la config turbine electrique en 8S ce soir
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »