Flyfor67 a écrit : ↑jeu. déc. 15, 2022 12:45 pm
granit a écrit : ↑dim. août 14, 2022 12:53 pm
Bonjour à tous, aujourd'hui démoulage des deux demi-coquilles en kevlar, on peut voir des traits rouges aux bordures, ce sont des lanières de tissus d arrachage que je vais enlever avant de coller ensemble les demi coquilles (en enlevant le tissus d arrachage il reste un état de surface rugueux et régulier qui favorisera l'accroche du ruban de jonction). Prochaine étape collage des raccords et test d'étanchéité. Photos
Greetings
You are very good, you are doing a wonderful job, I wonder why fuel tanks are always built in kvlar and not in carbon or in simple fiberglass?
thank you
Bonjour Flyfor67, donc
-pour un reservoir carbone je dirais que les mauvais cotés sont: couleur noire impossible de voir le niveau de carburant au travers, prix, risque de faire écran avec reception radio
-pour un reservoir fibre de verre, niveau carburant visible ok, prix ok, reception ok, par contre assez lourd
-pour un reservoir kevlar niveau visible ok, prix moyen, poids ok, reception ok et dans l absolu la fibre de kevlar est la moins cassante par contre il faut de très bons ciseaux pour la découper ( c est pas la plus facile a travailler)
Si quelqu'un a un avis autre ou complémentaire
Merci
Stéphane