Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 400
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bienvenue et à ta disposition en cas de question
Si tu sais déjà piloter des modèles rapides ça peut aller vite après en matière d’apprentissage. Te reste à appréhender l’inertie liée au poids et à la turbine si Kero. Le mieux reste d’échanger avec les membres de ton club et de faire des vols en double commande.
Si tu sais déjà piloter des modèles rapides ça peut aller vite après en matière d’apprentissage. Te reste à appréhender l’inertie liée au poids et à la turbine si Kero. Le mieux reste d’échanger avec les membres de ton club et de faire des vols en double commande.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
-
- "The" Pilote
- Messages : 128
- Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
- Localisation : beaujolais
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
hello.
Merci à toi Darkhan; mon soucis aujourd'hui est d'être constant dans les atterrissages. autant des fois je peux atterrir très propre, très joliment, autant parfois je vais être trop court ou trop long en entrée de piste et en principe ça finit par un posé qui rebondit….. et se termine mal souvent
that's life
Merci à toi Darkhan; mon soucis aujourd'hui est d'être constant dans les atterrissages. autant des fois je peux atterrir très propre, très joliment, autant parfois je vais être trop court ou trop long en entrée de piste et en principe ça finit par un posé qui rebondit….. et se termine mal souvent
that's life
-
- Elève pilote
- Messages : 7
- Inscription : ven. mars 06, 2020 9:38 pm
Bonjour
Coucou les jettistes.
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Bonjour
Tiens tu a trouve "leboncoin" des jets,,
Re: Bonjour
ca fait un peu ca oui !!
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2035
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Bonjour
Bienvenue Gilles,F22-14mighoi a écrit :Coucou les jettistes.
Je t'invite à être légèrement plus précis sur ton passif de modéliste, ca évitera les méprises à ton égard. Il serait dommage que je sois le seul à savoir ton expertise aéronautique et ta riche expérience modéliste issue de ton histoire de de celle de ton papa.
Bienvenue camarade.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Elève pilote
- Messages : 2
- Inscription : mar. déc. 10, 2019 10:10 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Guilhem, j'ai commencé le pilotage Helico en 1990.... ça ne nous rajeunit pas !
J’habite dans les landes.
Je suis fan de 3D ( Goblin 700, trex 600, henseleit TDR pour le speed , ...) mais en parallèle j'ai piloté quelques avion: twinjet, F16 electrique, funjet ultra.
Aujourd'hui je suis très motivé pour attaquer une nouvelle aventure: le jet à turbine
Mon choix s'est porté sur un avanti xs avec une VT90 que je ne vais pas tarder à acheter dans les heures qui viennent et ainsi profiter du confinement pour construire au calme !
Coté radio j'ai une futaba FX30 donc en FASST sans telemetrie.
Je pense équiper l'oiseau avec une powerbox mercury et des servos mini HV en 2S.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils
Bonne journée à tous.
Guilhem
Je m’appelle Guilhem, j'ai commencé le pilotage Helico en 1990.... ça ne nous rajeunit pas !
J’habite dans les landes.
Je suis fan de 3D ( Goblin 700, trex 600, henseleit TDR pour le speed , ...) mais en parallèle j'ai piloté quelques avion: twinjet, F16 electrique, funjet ultra.
Aujourd'hui je suis très motivé pour attaquer une nouvelle aventure: le jet à turbine
Mon choix s'est porté sur un avanti xs avec une VT90 que je ne vais pas tarder à acheter dans les heures qui viennent et ainsi profiter du confinement pour construire au calme !
Coté radio j'ai une futaba FX30 donc en FASST sans telemetrie.
Je pense équiper l'oiseau avec une powerbox mercury et des servos mini HV en 2S.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils
Bonne journée à tous.
Guilhem
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 429
- Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bienvenue,, donc quoi comme avion ?.
Kit, arf, fibre,,
Kit, arf, fibre,,
-
- Elève pilote
- Messages : 2
- Inscription : mar. déc. 10, 2019 10:10 pm
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Salut,
C'est un Jet Sebart Avanti XS envergure 1,90m, le fuselage est fibre de verre époxy, les ailes et stab sont en structure balsa/ctp.
C'est un Jet Sebart Avanti XS envergure 1,90m, le fuselage est fibre de verre époxy, les ailes et stab sont en structure balsa/ctp.
Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Bonjour les amis ,
je m’appelle Rolland , j’ai 42 ans, j’habite à cannes et pratique le modélisme depuis l’âge de 20 ans avec des moments d’inactivités.
Cette passion m’a été transmise par mon père, je me rappelle courir sur le terrain avec seulement une hélice sur un tournevis...
J’ai fait de l’avion et de la voiture TT, maintenant je fait du jet et du planeur en vol de pente.
Je suis licencié dans le Gard au club de l’AGA à Nîmes courbessac et pratique l’activité quand je le peux et quand je viens voir ma famille.
Je suis passé au jet il y a à peine deux ans, je vole avec un super scorpion et une 166 jets munt.
Un predator Pilot RC est en préparation.
Voilà je dois sûrement en oublier mais c’est avec plaisir que je consulte régulièrement ce forum car c’est une véritable passion.
Cordialement Rolland.
je m’appelle Rolland , j’ai 42 ans, j’habite à cannes et pratique le modélisme depuis l’âge de 20 ans avec des moments d’inactivités.
Cette passion m’a été transmise par mon père, je me rappelle courir sur le terrain avec seulement une hélice sur un tournevis...
J’ai fait de l’avion et de la voiture TT, maintenant je fait du jet et du planeur en vol de pente.
Je suis licencié dans le Gard au club de l’AGA à Nîmes courbessac et pratique l’activité quand je le peux et quand je viens voir ma famille.
Je suis passé au jet il y a à peine deux ans, je vole avec un super scorpion et une 166 jets munt.
Un predator Pilot RC est en préparation.
Voilà je dois sûrement en oublier mais c’est avec plaisir que je consulte régulièrement ce forum car c’est une véritable passion.
Cordialement Rolland.