Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par f15mig27 »

Bienvenue Rolland,
De nombreux jetistes dans ta région.
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par paulinfrance »

Bienvenue Rolland,

Tu a pas mal de pilots de jets sur Nimes, et une piste dégager, aussi une Président sympa
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par olvalem »

Bonjour Rolland

Au plaisir de te rencontrer un jour, dans le Sud (peut-être me déciderai-je enfin à aller y vivre).
Pour ma part j'ai entrepris quelques visites et créé des contacts et amitiés avec des jetistes du MACAP à Aix, et du Planet (quel superbe terrain !).
Concernant Nimes, je connais Jean-Pierre FARRUCH, adorable et compétent, qui en a été le président.
Prends soin de toi et reste bien "confit". :lol:

Olivier
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par paulinfrance »

olvalem a écrit :Bonjour Rolland

Au plaisir de te rencontrer un jour, dans le Sud (peut-être me déciderai-je enfin à aller y vivre).
Pour ma part j'ai entrepris quelques visites et créé des contacts et amitiés avec des jetistes du MACAP à Aix, et du Planet (quel superbe terrain !).
Concernant Nimes, je connais Jean-Pierre FARRUCH, adorable et compétent, qui en a été le président.
Prends soin de toi et reste bien "confit". :lol:

Olivier
JP n'est plus président, il est chez nous,, C'est Robert Legue, maintenant,
Rick59
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : lun. avr. 13, 2020 11:23 am

Présentation Rick59

Message par Rick59 »

Bonjour, un petit nouveau en plus ....

je pratique l'aéromodélisme depuis plus de 30 ans.
J'ai longtemps privilégié le F3A et la VGM avant de m'intéresser particulièrement à la maquette.

Depuis 15 ans, entre les problèmes de bruit dans notre club et l'acquisition ou le développement de moyens de production CFAO - CNC - Laser (qui me passionne), les vols se sont comptés sur les doigts de la main.

Je rejoins ce forum avec grand plaisir permettant, je l’espère, de vous faire partager ma satisfaction de construire et d'y puiser en même temps l'émulation et le soutien pour reprendre le chemin du terrain.

Notre club proche de Lille souhaite entre-ouvrir l'activité aux jets à turbine Kéro sous réserve de compatibilité avec les riverains .... On va donc s'attacher à transformer l'essai ...en attendant, j'ai donc du travail pour me mettre au(x) niveau(x) matériels et pilotage. J'espère bien voler cette année, et bien sur avec un jet cet été.

Alors, pas de temps à perdre, ...on se retrouve ce week-end dans la rubrique "Construction" pour vous en dire plus.
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par paulinfrance »

Bienvenue au forum Rick,,
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par olvalem »

Bienvenu. Au plaisir d'échanger.
didier 93
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 31, 2019 9:49 am

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par didier 93 »

Bonjour à tous,

Petite présentation, j'ai commencé le modélisme en 1975, tout seul dans l'yonne avec un Dandy, le vol d'essai sur la pente de Villeneuve/Yonne s'est terminé par un crash le pilote qui avait vérifié les commandes en les faisant manoeuvrer , il n'avait pas vérifié le sens du débattement ( 1ère leçon) .
Etant tout seul sans possibilité d'apprendre en double j'ai abandonné cette activité.
Retour en 92 grâce à un collègue de travail qui me propose d'apprendre à piloter, j' intègre donc le club passe rapidement au planeur en 93 ASW24 Robbe de 3.5m, puis F3Q.
Un déplacement à l'étranger mettra un terme à la compétition en 2007 mais l'activité en club restera.
Je suis donc arrivé au jet grâce ou à cause d'u copain qui a passé le cap il y a 3 ou 4 ans nous avons passé pas mal de temps pour comprendre et régler son jet, passionnant techniquement.
Après plusieurs vols sur son jet j'ai craqué pour un F9F Feibao d'occasion avec un réacteur Jet Cat 160, il fallu reprendre pas mal de chose mais il finalement volé la saison dernière , 20 vols au compteur super à piloter mais toujours des problèmes de trains rentrants pneumatique cela reste le point noir de ce modèle.

Voilà je pratique surtout le planeur et le remorquage, mes premières sensations en jet ont été surtout un vol qui est un mix entre avion et planeur ( eh oui le petit coup de gaz pour souffler les gouvernes c'est fini donc l'approche doit se faire avec la bonne vitesse pour conserver un peu de répondant comme en planeur en fait)

Je vous souhaite de bons vols en ce début de déconfinement
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par derierwin »

Bonjour,
je suis un passionner de modélisme et comme j'ai envie de tâter du jet, on m'a conseiller votre site qui est bien fait
Bravo
https://t.me/pump_upp
derierwin
"The" Pilote
Messages : 118
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:25 pm
Localisation : Belgique

Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.

Message par derierwin »

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le site et tous les soirs je consulte les messages des membres.
Comme je m’intéresse au jet, grâce a votre site j’ai appris beaucoup, des conseils et autres.
Merci, d’avoir crée se site pour des débutants en jet comme moi.
Cela devait être dit.
Encore un grand bravo et merci
Erwin
https://t.me/pump_upp
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »