[Retour] Une heure de GSU à -2°C, changement de parka

Petites Annonces » Equipements modélisme
_ulis80
Elève pilote

[Retour] Une heure de GSU à -2°C, changement de parka

Message par _ulis80 »

Salut à tous, petit retour qui n'a rien à voir avec une turbine mais qui peut servir à ceux qui volent l'hiver. Mi-janvier, terrain du club du côté d'Étampes, plateau beauceron, -2°C et le vent d'est plein travers. Deux démarrages turbine dans la matinée et des mises au point ECU derrière, donc je suis resté debout une heure avec le GSU JetCat à mains nues, la molette avec des gants c'est pas possible. Mon fils de 16 ans était venu tenir les batteries de démarrage, lui il a tenu vingt minutes avant de retourner dans la voiture, et franchement je le comprends. Franchement. Ma vieille parka goretex militaire tient plus rien aux coutures, elle prend le vent de partout, et les poches sont trop petites pour y glisser l'émetteur quand je marche jusqu'au modèle. Je cherchais un truc simple, chaud et coupe-vent, et en fouillant le surplus je suis tombé sur les parkas de Stock US, où j'ai pris le Hardshell Fighter XMF 200 vert à 270 € en XL. Trois sorties depuis. Le vrai point pour nous, c'est les poches: assez grandes pour l'émetteur, et je peux les ouvrir et les refermer gants aux mains quand je traverse le terrain ou que j'attends entre deux vols, ce qui change tout. La capuche avec les cordons de serrage tient au vent, elle ne se rabat pas toutes les trente secondes. Après je transpire un peu si je marche beaucoup, le tissu ripstop plus doublure c'est chaud, donc en mi-saison je pense que ce sera trop. Voilà. Ma question du coup: certains d'entre vous volent avec des gants tactiques fins qui laissent encore utiliser la molette du GSU? Je n'ai rien trouvé de convaincant pour l'instant. A dispo pour infos complémentaires.
Répondre

Revenir à « Equipements »