Nouvelle huile et additif ...

cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Nouvelle huile et additif ...

Message par cap10 »

Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par f15mig27 »

cap10 a écrit :Bonjour,
Il semble quune nouvelle huile puisse être utilisée en lieu et place de la DTE light, accompagnée d'un additif (Igol turbine S 32 + Igol profil 2T intense) ...
Cela n'est pas indiqué sur le site Jetmunt !
Existe- il de nouvelles recommandations à respecter afin d'optimiser le fonctionnement des turbines Merlin?
Merci,
Alain.
Bonsoir Alain,

C'est quoi ta question au juste?
Tu as tout un sujet deja sur les huiles...Turbine Oil vs JASO FC
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par cap10 »

En effet,

J'ai posé hier cette question par "mobile" et à la relecture, je me dois de la préciser...

En fait, mon président de club a reçu une nouvelle huile + un additif (Igol S32 + Igol profil 2T), en remplacement de la DTE light qu'il utilisait jusque là pour sa Merlin VT80.

Ma question porte sur "ce" couplage huile / additif: Cet additif est t'il indispensable, ou "fortement" recommandé, si l'on tourne toujours avec la DTE light, où n'est-il utile que dans le cas de cette Igol turbine S32; je ne voudrais pas, par défaut d'additif, détériorer mon réacteur... Et je ne trouve pas d'info chez Jetsmunt...

Au passage, ma Merlin 90, qui atteint désormais 42 heures avec la DTE se comporte parfaitement.

Merci,

Alain
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut à tous
Turbine S32 ou DTE Light c'est kif kif bourricot !!!
Donc si tu as l'habitude d'utiliser la DTE sans mettre un peu d'huile 2T dedans (soit dit en passant, si je le fais maintenant c'est surtout pour colorer le mélange !) tu peux continuer sans PB.
On dirait que Mobil ce retire du marché Européen, donc ça devient plus difficile d'avoir de la DTE à un bon prix. Voila pourquoi on est passé à la Igol.
A+
Stephane
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par cap10 »

D'accord,

J'ai compris; pour le moment, c'est DTE light "pure", ensuite je verrais...

Merci,

Alain.
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par cap10 »

Pour d'une certaine manière clore le sujet, je me permets cette citation issue de Mach 2.2 en remerciant leur auteur (j'espère que cela n'est pas interdit !)

je cite:


"La Turbine S32 est l'huile à caractéristique équivalente,l'utilisation d'huile 2T n'est en aucun cas une obligation.
Je vais voir auprès de Igol pour voir s'il y a possibilité de l'avoir en version colorée.
CETTE HUILE NE NÉCESSITE PAS L'AJOUT DE QUELCONQUE ADDITIF LORS DU MÉLANGE
Il ne sert à rien de chercher des infos auprès de JetMunts ou autres constructeurs de turbines,car a ce jour nous sommes les seuls à connaitre cette huile.
DONC CHOSE SIMPLE A RETENIR:IL SUFFIT DE L'UTILISER COMME LA DTE LIGHT"

Fin de citation,

Merci,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par Maverick »

Toutefois Jean Pierre précise dans ce même message:
On a fait la première livraison d'huile Igol S 32 ,équivalente comme précisé à la DTE Light .
On a pu l'avoir à 4 E TTC le litre,rendue .
Effectivement cette huile n'a besoin d'aucun additif ,mais ! Gaspar qui utilise déjà de la DTE Light y rajoutait de l'huile 2 T "Jaso FC" à raison de 2 litres pour 20 litres de DTE light.
Il trouve que la DTE light seule ,laisse un peu les pièces à lubrifier :sèches.
Il a pris récemment de la Igol S 32 que je lui aie apportée et de l'huile 2T de la même marque "Jaso FC" pour une question de commodité et de prix puisque j'ai pu obtenir le prix de 5 E le litre pour cette Igol Jaso FC " antifumée . Pour en rajouter une petite couche.

Et un autre avantage de cette huile ,hormis son prix ,c'est qu'elle n'est pas aussi nocive qu'une huile classique de turbo ,quand elle brûle. Et c'est ce qui se passe dans nos réacteurs miniatures.
A+
Jean-Pierre
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Nouvelle huile et additif ...

Message par robert »

bonjour

chez mabeo direct huile mobil oil dte light
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »