utilisation de kerosene jet A1

Avatar de l’utilisateur
jml025
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 20, 2017 7:59 pm

utilisation de kerosene jet A1

Message par jml025 »

Bonjour à tous,
Je tourne actuellement avec du pétrole lampant sur un Kingtech 85.
J'ai la possibilité de récupérer du kero jet A1.
J'ai lu il y a longtemps que le jet A1 développait des bactéries qui bouche les filtre et injecteur.

Je pense le filtre pour éliminer l'eau qui y est éventuellement dedans avec un filtre du style "Mr Funnels".
Faut-il et peut-on mettre un antibactérien à gazoil "BARDAHL ANTI BACTÉRIEN GAZOLE" ?
Merci jm
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: utilisation de kerosene jet A1

Message par jet7 »

Bonjour jm,

En aviation grandeur, et notamment sur gros porteurs pour parler de ce que je connais, il y a effectivement des problèmes de pollution du circuit carburant.
Ceci est dû à la prolifération des bactéries dans le kérosène et qui finit par former carrément des algues, c’est une vraie calamité...

Nos modèles n’y échappent pas, mais à priori il doit être plus facile de surveiller ce phénomène, vu la faible quantité de carburant stockée. Le mieux serait de vidanger systématiquement tout le circuit après chaque vol.

Après il y a le pb du stockage dans les bidons de remplissage, et il n’est pas certain que ce soit très bon de conserver du carburant très longtemps.

Peut être que des additifs pourraient remédier ou améliorer ce point, mais je ne sais pas lesquels.

Pour moi, à part le fait de récupérer du JET A1 pas cher, voir gratuit pour les gens qui travaillent dans les hangars de maintenance, je n’y vois que des inconvénients, si l’on y ajoute l’odeur tenace.
Une goutte de kérosène dans la voiture, et elle devient invendable :lol:

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: utilisation de kerosene jet A1

Message par f15mig27 »

Sauf le côté maquette inimitable Hubert...
Quand a l'odeur dans la voiture, c'est clair !
Sauf a faire partie de la minorité des gens qui aiment ça :-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 495
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: utilisation de kerosene jet A1

Message par olvalem »

+1.
It smells like jet spirit..
Perso j'adore sentir voler un jet qui brûle du kero.
Mais ceux des autres !
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: utilisation de kerosene jet A1

Message par jet7 »

J’ai beaucoup d’admiration pour les puristes Gaetan ;)
Aussi fais tu partie des grands privilégiés qui approchent les avions, voir plus si affinités :lol:
Amicalement

Hubert
paramaniax18
Moustachu
Messages : 200
Inscription : jeu. févr. 11, 2016 9:20 am

Re: utilisation de kerosene jet A1

Message par paramaniax18 »

Bonjour,

Ayant bien testé les deux, les troix meme si j'ajoute gazoil, je ne vais pas apporter grand chose, mais juste pour dire que le Kéro fontionne, mais c'est très délicat à cause non seulement de l'eau, de la difficulté de stockage et la formation de bactérie, même pour du kéro qui n'est pas de purge. C'est compliqué à avoir il y a une interdiction de transport à l'état brut.

L'inconvénient c'est l'odeur, l'avantage c'est que ca démarre mieux, l'odeur de combustion fait très maquette et est caractéristique, et comme le point éclair est plus bas, à forte vitesse cela produit un bruit de combustion plus "sourd" qui est assez sympa. J'ai déjà meme mélangé les deux et ca vole toujours. Le mieux est presque le diesel mais vu le prix, il n'y a pas d'intérêt.

A vous de voir ce que vous avez de mieux.

Et concernant les filtres, on en mets dans tous les cas, mais si il y a de l'eau ou des algues dans les 2 cas ca calera, car c'est votre filtre qui va colmater en 30 sec.

Bons vols.
Répondre

Revenir à « Pétrole / Kéro / Gaz et Huiles »