rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par pittsbac »

Bonjour,

J'aimerai acheter un rafale au 1/6 mais mon coeur balance entre les deux !!!. J'aimerai connaître vos expériences sur les qualités de vols, finition semi maquette, qualité matériaux, poids .... Pour moi, les deux se valent !!!!!

Merci pour votre aide.

Xavier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par jet7 »

Bonjour Xavier,

Les 2 volent ( très ) bien !

Tout est une question de rapport qualité / prix .
Perso j’ai un AD 1/6,7, et un de mes amis vole avec le ZN Line 1/6,4

Assemblages et matériaux médiocres chez AD. Il y a beaucoup de travail dessus surtout si l’on veut garder un aspect maquette.

Chez Zn, dernière technique de moulage airex sous vide, bois de qualité irréprochable. Assemblages parfait.
Degré d’avancement du montage en fonction du prix ( options ).
C’est par contre cher.

Une différence notoire: réservoirs poches prévues chez Zn Line d’origine, kevlar rigide chez AD.

Hubert
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par pittsbac »

Merci Hubert pur ces informations, ça confirme mes opinions !. Concernant les réservoirs "poches", c'est quelques chose que je n'ai jamais utilisé et que l'on ne voit pas beaucoup sur les terrains !. Apparemment, c'est très fiable et costaud....

Xavier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par jet7 »

Personnellement je n’utilise pas de poches. Je sais simplement qu’il y a quelques précautions à prendre, par exemple bien vider avec une pompe adéquate avant de remplir.
Je ne suis pas expert en la matière, il y a des gens qui t’expliqueront mieux que moi.
Tu peux aller voir dans le post «  circuit carburant » de ce forum, dans la rubrique «  (New) Station automatique de terrain », tu en sauras beaucoup plus...
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par jet7 »

Et si tu veux un peu de lecture, tu as aussi le post «  jet à réacteur », page 2 rubrique «  Rafale 1/7 AD nouvelle version »...tu en as pour 49 pages :lol:
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par pittsbac »

Merci. Je l'ai lu en entier. C'est très instructif et très sympa. Bon, faudra faire un choix.....Je regarde les systèmes de poches.

Xavier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par jet7 »

Tu es de quelle région ?

Hubert
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par pittsbac »

Montpellier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par jet7 »

Dommage c’est un peu loin, suis en IDF

Hubert
pittsbac
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : lun. nov. 10, 2014 8:45 pm

Re: rafale 1/6 ADJETS/ZNLINE

Message par pittsbac »

J'ai déjà volé avec un rafale ADjet, pas plus tard que vendredi dernier. J'ai un ami qui me le prête. J'ai eu également un super scorpion. Ces avions volent très bien. Ce que je critique, ce sont les ajustements et la qualité des matériaux. Je me dis pourquoi pas prendre un zn (ex pasquet), réputé pour ses qualités de finition mais j'aurai bien voulu le voir de près !!. Mai bon, ça a l'air pas mal comme les fixations des trappes, des supports servos réalisés en "D et surtout la possibilité de mettre une seule turbine avec orientation 15 degrés afin d'utiliser une seule tuyère sur une des deux sorties (ça évite de charcuter la structure arrière).

Xavier
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »