projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Répondre
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

Bonsoir à tous.
J'ai en projet de monter pour le printemps prochain un jet électrique "petit/gros". j'utilise déjà des modèles mousse freewing et FMS qui sont très sympas mais pour celui ci, je voudrais partir sur un modèle fibre/entoilé.
Il y a bien Sebart, Phoenix models, Great planes, Black Horses et probablement d'autres marques que je connais pas. Mais je m'y perd un peu dans le bon choix.
Je serai donc preneur d'infos et/ou de conseils. mes critères de choix sont les suivants :
- plutôt typé maquette ( pas d'avantis)
- motorisé en 6S ou 12S car j'ai déjà les packs lipos

Merci à vous pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bons vols
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par DARKHAN »

En tous cas ne prends surtout pas un Hawk de chez Phoenix Model (regarde les expériences désastreuses sur ce forum...j’en sais quelque chose...deux au tas !).
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

en effet ce modèle répondait en tout point à mes critères; mais ça c'était avant de découvrir sur ce forum son problème de conception. dommage car il me plaisait bien
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Parmi les kits que vous citez, il n’y a guère que chez Black Horse que ça a du sens en 10 ou 12 S. J’ai vu voler les Albatros L39 et Viper, ils volent très bien.
Mais attention ce n’est pas parce que l’on peut équiper ces modèles de turbines électriques que c’est moins cher, loin de là ! Il faut des turbines de 120 de diamètre avec des contrôleurs joufflus.
Enfin le soin à apporter au montage et le niveau requis de pilotage est le même que sur un jet kéro.Après c’est un choix...
Dommage pour l’Avanti de chez Sébart ( le XS ), car c’est une machine merveilleuse et facile à piloter, parfait pour une turbine de 120 de diamètre en 12 S.
Attention, nous sommes tous tentés au début par des maquettes, et nous faisons ( presque ) tous les mêmes erreurs !
Cordialement.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par DARKHAN »

Le mini Avanti S est top aussi. Je l’ai eu et ai adoré. Si tu n’as fait voler que des jets en mousse ne passe pas trop vite les étapes...

Me concernant, mon parcours :
- twin star mousse à mes débuts en 2001
- trainer aile haute en 2002
- dolphin aile basse en 2003
- racer little Tony en 2005
- « petite pause » de 2007 à...2013
- 2014 : SBACH342 + multitudes de machines en mousse (Funjet Ultra, Splendor, plusieurs jets Freewing dont le Stinger 90 que j’ai encore ou encore le F15C, plusieurs machines de chez E-Flite comme l’aile Delta Scimitar),
- 2015 : début des jets en fibre : HABU 32 puis HABU 32 X, F4 Phantom,
- 2016 : suite des jets fibre de plus en plus chargés (Mini Avanti S en 6S / 2 BAE HAWK 12 S détruits grosse daube voir commentaires plus haut / L39 Black horse en 12S / E-Scorpion de chez AD en 8S)
- fin 2016 : début du jet kero avec le boomerang et depuis ça n’arrête plus !!!

À nouveau, ne cherche pas à aller trop vite dans le parcours, ça permet de garantir les bases.
Dernière modification par DARKHAN le dim. déc. 29, 2019 10:24 am, modifié 4 fois.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Salut.
Darkhan m'a beaucoup conseillé et ne m'a pas empêché de me faire ma propre expérience. Au final... j'arrive aux mêmes conclusions que lui. Après quelques crashs et beaucoup d'achats-ventes.
Elec : freewing stinger et... mon avis perso...mirage 2000 freewing avec gyro et réglages 5mm ailerons et 12mm profondeur.
Et en parallèle... le Graal... le kero. Mais... gros gros virus très contagieux et résiste aux antibios.
Bons vols.
Olivier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Oui mais ça y est, tu es tiré d’affaire Olivier, avec les coatchs que tu as trouvés :lol:

Hub
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Ça c'est sûr !
Aa39
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : lun. sept. 10, 2018 7:58 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Aa39 »

Bonsoir
Il existe a la rubrique jets a réacteur a la page N° 2 sous le titre Avis kit Mirage 2000 tous les renseignements pour un kit Mirage 2000 en électrique 8S voir 12S

pour d'autres renseignements demander, ce sera avec plaisirs
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

bonsoir à tous.

merci pour vos conseils avisés… il est sur que sur des grosses machines, l'électrique peut être vite onéreux; mais j'ai déjà les pack 6S ( bon ça fait pas tout j'avoue)

Après je vous rassure, je ne vais pas m'engager tout de suite sur un investissement à plus de 2000€ le kit ( comme l'Avantis XS certes magnifique)

peut être que raisonnablement, partir sur un kit mini - BAE de chez Sebart sera un bon compromis de transition ( probablement pas très performant en terme de vitesse de pointe). Le prix est presque raisonnable ( 1000€ l'ensemble kit+turbine+ESc) ainsi que la taille. mais j'ai lu je sais plus où que les entrées d'air étaient insuffisamment dimensionnées pour que la turbine exprime son potentiel de poussée.
Bref à voir….

En attendant, je vous souhaite un bon réveillon pour cette nouvelle année.
Répondre

Revenir à « Jets électriques »