Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
- Nhalyn
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Petit point intermédiaire à cette enquète !
Au moment ou j'écris ce message, il y a eu 24 réponses.
9 radios on eu un problème
15 radios n'ont pas eu de problèmes
Ca fait 1/3 des radios qui sont impactés, du moins 1/3 des gens qui ont répondu à cette enquète, et on sait que le français est plus prompt à grogner quand ça marche pas que quand ça marche ! A noter que cette enquète ne touche finalement que les amateurs de jets qui lisent ce forum, mais c'est interressant...
Cette proportion est importante néanmoins, ça mérite que l'on s'y interresse. A noter que le numéro de série ne semble pas avoir d'impact sur le résultat : cela ne semble donc pas être un problème de lot de fabrication, mais bien un problème de conception.
Au moment ou j'écris ce message, il y a eu 24 réponses.
9 radios on eu un problème
15 radios n'ont pas eu de problèmes
Ca fait 1/3 des radios qui sont impactés, du moins 1/3 des gens qui ont répondu à cette enquète, et on sait que le français est plus prompt à grogner quand ça marche pas que quand ça marche ! A noter que cette enquète ne touche finalement que les amateurs de jets qui lisent ce forum, mais c'est interressant...
Cette proportion est importante néanmoins, ça mérite que l'on s'y interresse. A noter que le numéro de série ne semble pas avoir d'impact sur le résultat : cela ne semble donc pas être un problème de lot de fabrication, mais bien un problème de conception.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Bonjour,
J' ai récupéré ma FX30 de retour du SAV Futaba. Les fils sont désormais soudés et isolés.
Ca a été très rapide.Envoyé le samedi, récupérée le vendredi (6jours).
Voilà, voilà.
@+.
Christian.
J' ai récupéré ma FX30 de retour du SAV Futaba. Les fils sont désormais soudés et isolés.
Ca a été très rapide.Envoyé le samedi, récupérée le vendredi (6jours).
Voilà, voilà.
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- Nhalyn
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Super ! Bonne nouvelle !
Cout total de l'opération ? (transport ? SAV ?)
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Salut
Apparemment, Pierre ESCALAS a eu un soucis de décalage de neutre avec une FX40.
Doit on mettre cette radio dans le même sac ??????!!!!!!!
J'ai remarqué quelque chose de nouveau quand même :Nhalyn a écrit :Petit point intermédiaire à cette enquète !
Apparemment, Pierre ESCALAS a eu un soucis de décalage de neutre avec une FX40.
Doit on mettre cette radio dans le même sac ??????!!!!!!!
Stephane
- Nhalyn
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Maintenant que nous avons mis le doigt sur ce problème, il n'est pas anormal que d'un coup on comprenne d'autres problèmes sur d'autres matériels ... Depuis des années je vois des gars (et il m'arrive à moi aussi) de devoir jeter un oeil sur des neutres baladeurs sur des machines, imposant un controle des trims avant de voler... Est-ce du à la radio, aux servos, au montage, à la température ? Forcément on devient méfiant... C'est pour cela qu'il faut sensibiliser les gens à un problème et non pas les paniquer avec un titre tel que celui de ce post !
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
55 euros port retour compris.
Le travail est propre. Me voilà rassuré !
@ +.
Christian.
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Christian.
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Je pense qu'il n'est pas question de panique, ce sujet est un retour d'expérience utile.Nhalyn a écrit : C'est pour cela qu'il faut sensibiliser les gens à un problème et non pas les paniquer avec un titre tel que celui de ce post !
Il y a eu des incidents sérieux avec ce problème, et on comprend très vite que ce n'est pas toi qui a crashé un jet...
Bonne journée à tous.
Arnaud
Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Salut à tous
Pour votre gouverne , je vous rassure je crash un jet par, an et cela ne viens pas de la radio , mais du pilote, je ne suis ni plus mauvais ni meilleur que la plus par d'entre vous, mais il faut accepter les règles, sinon faites du INDOR
Salutations lionel
Pour votre gouverne , je vous rassure je crash un jet par, an et cela ne viens pas de la radio , mais du pilote, je ne suis ni plus mauvais ni meilleur que la plus par d'entre vous, mais il faut accepter les règles, sinon faites du INDOR
Salutations lionel
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
C'est une bonne moyenne mais moi ça ne me rassure pas trop !Lionel a écrit :Pour votre gouverne , je vous rassure je crash un jet par, an
Stephane
- Nhalyn
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Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...
Salut Arnaud,lowpass31 a écrit :Je pense qu'il n'est pas question de panique, ce sujet est un retour d'expérience utile.
Il y a eu des incidents sérieux avec ce problème, et on comprend très vite que ce n'est pas toi qui a crashé un jet...
Bonne journée à tous.
Arnaud
Non, je n'ai pas (encore) crashé de jet, ça arrivera surement, mais je te rassure, j'ai crashé d'autres modèles important en prix ou investissement perso. Sans vouloir polémiquer, on n'a jamais vu un rapport du BEA commencer par un titre du genre "danger sur l'A320". Ce genre de commentaire est plutôt lu dans la conclusion, après une analyse technique factuelle, qui amène à des conclusions factuelles. A chacun ensuite de choisir s'il veut voler sur cet avion (ou un autre !) en connaissance d'un défaut. Et pourtant, un rapport BEA, ça parle pas de loisir, mais de vies humaines. Quand j'ai un problème, ça m'arrive comme aux autres, j'essaie de rester froid et d'analyser calmement pour comprendre et faire ma décision. Cela m'a déjà permis de limiter les dégats sur des pépins importants...
Cette étude (fichier) sur les T-12FG et FX-30 en utilisation m'apprend des choses et me permet de jauger l'importance et la récurrence du problème autrement mieux qu'un cri disant "danger". Mais je comprend ta réaction, elle est tout aussi naturelle que la mienne.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)