SEBART Mini Avanti S
SEBART Mini Avanti S
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un mini avanti de Sebart.
Pas de post sur Kero donc j'en ouvre un
Cela me permettra de poser des questions.. Et si ca peut servir tant mieux!
A ce que j'ai lu il y a des problèmes sur l'ESC du combo d'origine donc je prendrais le kit nu
6 hitec 5085
1 hitec 5065
(Ces servos sont programmables, pratique j'ai pas bcp de voies..)
Un ESC castle lite 130A jusque 8S avec BEC
Pour la motorisation j'hésite...
Soit une JP Hobby comme à l'origine 6S ou 8S ?
Soit une Wemotec evo et son moteur hacker en 6 ou 8S ?
Si quelqu'un a un avis ne pas hésiter
Bonne journée
JM
J'envisage l'achat d'un mini avanti de Sebart.
Pas de post sur Kero donc j'en ouvre un
Cela me permettra de poser des questions.. Et si ca peut servir tant mieux!
A ce que j'ai lu il y a des problèmes sur l'ESC du combo d'origine donc je prendrais le kit nu
6 hitec 5085
1 hitec 5065
(Ces servos sont programmables, pratique j'ai pas bcp de voies..)
Un ESC castle lite 130A jusque 8S avec BEC
Pour la motorisation j'hésite...
Soit une JP Hobby comme à l'origine 6S ou 8S ?
Soit une Wemotec evo et son moteur hacker en 6 ou 8S ?
Si quelqu'un a un avis ne pas hésiter
Bonne journée
JM
Re: SEBART Mini Avanti S
Bonjour,
Beaucoup d'information sur le Mini Avanti sur ce forum allemand mais exclusivement avec la turbine Schubeler
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 1-AXI-HDS-***" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un Mini Avanti avec une turbine JP Hobby en 6S et je reste sur ma faim. Décollage sur des œufs vraiment limite après un bon roulage sur une piste en herbe. En vol l'avion est très sain mais je trouve qu'il manque un peu de vitesse.
J'ai pourtant de bons accus neufs Genace 5000 60 C qui délivrent plus 115 A de conso en continu.
Je m'interroge sur le fonctionnement de ma turbine JP et me demande si celle-ci n'a pas un problème moteur car je trouve vraiment la poussée limite. Comme j'en ai une autre pratiquement neuve je vais comparer entre les deux.
Attention toutefois il est quand même délicat au décollage et à l'atterrissage.
Voilà, bonne journée.
Beaucoup d'information sur le Mini Avanti sur ce forum allemand mais exclusivement avec la turbine Schubeler
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 1-AXI-HDS-***" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un Mini Avanti avec une turbine JP Hobby en 6S et je reste sur ma faim. Décollage sur des œufs vraiment limite après un bon roulage sur une piste en herbe. En vol l'avion est très sain mais je trouve qu'il manque un peu de vitesse.
J'ai pourtant de bons accus neufs Genace 5000 60 C qui délivrent plus 115 A de conso en continu.
Je m'interroge sur le fonctionnement de ma turbine JP et me demande si celle-ci n'a pas un problème moteur car je trouve vraiment la poussée limite. Comme j'en ai une autre pratiquement neuve je vais comparer entre les deux.
Attention toutefois il est quand même délicat au décollage et à l'atterrissage.
Voilà, bonne journée.
Re: SEBART Mini Avanti S
Bjr,
Merci des infos. Je vais lire ça ce soir.
Le vendeur m a effectivement dit que le combo d origine était juste. . Il a monté une turbine wemotec associé à un moteur Hacker en 6s et me dit avoir plus de poussé avec 100a..
J ai pris ça.. A suivre.
Il m a aussi conseillé un lipo 6s 7500. Il me dit voler sportivement 5 min. 3 à 400gr de plus qu une 5000..
Je devrais recevoir la bête sous quinzaine
À suivre..
Merci des infos. Je vais lire ça ce soir.
Le vendeur m a effectivement dit que le combo d origine était juste. . Il a monté une turbine wemotec associé à un moteur Hacker en 6s et me dit avoir plus de poussé avec 100a..
J ai pris ça.. A suivre.
Il m a aussi conseillé un lipo 6s 7500. Il me dit voler sportivement 5 min. 3 à 400gr de plus qu une 5000..
Je devrais recevoir la bête sous quinzaine
À suivre..
Re: SEBART Mini Avanti S
J'ai testé mes turbines, elles tournent toutes les deux à 34500 tours avec 118 A de consommation.
Donc pas de problème de ce côté.
Je trouve la puissance un peu juste avec ce combo, je vais le passer en 10 S avec une poussée de plus de 5 kg quand le moteur sera arrivé. Et un peu moins de consommation, j'espère un vol de 4'30-5 en gérant contre les 3' actuellement.
Seul petit bémol qui pourrait freiner l'avion, actuellement je n'ai plus de train rentrant.
J'ai des moteurs hacker sur d'autres avions (sans turbine) et cela reste de super moteurs.
Sinon pour des infos il y a les forums américains avec plus de 240 pages, bon courage
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... ild-Thread" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc pas de problème de ce côté.
Je trouve la puissance un peu juste avec ce combo, je vais le passer en 10 S avec une poussée de plus de 5 kg quand le moteur sera arrivé. Et un peu moins de consommation, j'espère un vol de 4'30-5 en gérant contre les 3' actuellement.
Seul petit bémol qui pourrait freiner l'avion, actuellement je n'ai plus de train rentrant.
J'ai des moteurs hacker sur d'autres avions (sans turbine) et cela reste de super moteurs.
Sinon pour des infos il y a les forums américains avec plus de 240 pages, bon courage
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... ild-Thread" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: SEBART Mini Avanti S
Côté rcgroups j ai déjà bien parcouru le post.
La jp hobby est en outrunner (rare).. d après les spec elle tire 3kg6 en 6s.. comme ma wemo/hacker.. j espère que ça va pas être trop juste.. Mais j ai une piste en dur!
Sur l herbe c est forcément limite mais en vol c est bizarre que tu te traînes... Avec un p20 de 2kg de poussée (même si l air éjecté est plus rapide) ça vole bien!
En 10s il va te falloir des 4000 en capacité pour voler les 5 min espérés?
La jp hobby est en outrunner (rare).. d après les spec elle tire 3kg6 en 6s.. comme ma wemo/hacker.. j espère que ça va pas être trop juste.. Mais j ai une piste en dur!
Sur l herbe c est forcément limite mais en vol c est bizarre que tu te traînes... Avec un p20 de 2kg de poussée (même si l air éjecté est plus rapide) ça vole bien!
En 10s il va te falloir des 4000 en capacité pour voler les 5 min espérés?
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- Post combustionneur
- Messages : 98
- Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
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Re: SEBART Mini Avanti S
Bjr
Je l'ai én JP hobby 6s 5000 mah
ca fonctionne très bien mais peu etre un manque de vitesse
Il passera en kero plus tard ou bien én jo hobby 8s
Je decole assez bien sûr piste en herbe , avec une profondeur monter en grand débattement ( à mesurer)
Autonomie ( 4min én vol )
Je l'ai én JP hobby 6s 5000 mah
ca fonctionne très bien mais peu etre un manque de vitesse
Il passera en kero plus tard ou bien én jo hobby 8s
Je decole assez bien sûr piste en herbe , avec une profondeur monter en grand débattement ( à mesurer)
Autonomie ( 4min én vol )
Re: SEBART Mini Avanti S
Bonjour, je suis en 10s 4500mah et 5000mah sur autre pack, turbine jetfan et moteur het 700-68-1200. Le combo est pas mal sur piste en herbe et environ 5min autonomie.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: SEBART Mini Avanti S
Bonjour,
J ai reçu mon jet !
Top qualité sebart !
Il fallait bien un servo plus petit à la dérive (le hitec 5065 rentre nickel)
Purée l installation électrique ça fait du monde.. Mais les prises d ailes emcotec à 8 pin c est juste tout bien !
Les servos programmables permettent de limiter le nombre de voies.
La fixation des ailes d origine non viable pour du démontage quotidien a été remplacé par une vis nylon m4 entre le fuseau et le premier couple. Ça passe juste mais préférable à la vis acier m3 (réalisé sur les forum US)
La turbine hacker a nécessité l agrandissement de ses trous d origine.. la fixation se fait surtout par serrage. .
je ne me lasse pas du TR avec séquenceur
Il me manque encore le contro et les packs que je vais bientôt recevoir..
A suivre
J ai reçu mon jet !
Top qualité sebart !
Il fallait bien un servo plus petit à la dérive (le hitec 5065 rentre nickel)
Purée l installation électrique ça fait du monde.. Mais les prises d ailes emcotec à 8 pin c est juste tout bien !
Les servos programmables permettent de limiter le nombre de voies.
La fixation des ailes d origine non viable pour du démontage quotidien a été remplacé par une vis nylon m4 entre le fuseau et le premier couple. Ça passe juste mais préférable à la vis acier m3 (réalisé sur les forum US)
La turbine hacker a nécessité l agrandissement de ses trous d origine.. la fixation se fait surtout par serrage. .
je ne me lasse pas du TR avec séquenceur
Il me manque encore le contro et les packs que je vais bientôt recevoir..
A suivre
Dernière modification par JMO25 le mar. sept. 26, 2017 5:52 pm, modifié 1 fois.
Re: SEBART Mini Avanti S
Bonjour,
Premiers vols samedi dernier.
Mes lipo 6s 7500 sont en rodage.. en tirant pas trop dessus 5min de vol et il reste 40%.
Il sort à 4kg tout juste
110a en pointe
Au centrage préconisé il est facile mais un peu de trim cabreur..
J ai reculé un peu du coup.
Je me suis posé qu avec les volets à mi débattement.. Par vent nul ça file mais j ai préféré assurer.. Contact a mi-piste il a fini de rouler 20m dans l herbe en bout de piste.
Belle présence en l air et le son de la wemotec est très feutré.. Un régal ce premier jet !
Jm.
Premiers vols samedi dernier.
Mes lipo 6s 7500 sont en rodage.. en tirant pas trop dessus 5min de vol et il reste 40%.
Il sort à 4kg tout juste
110a en pointe
Au centrage préconisé il est facile mais un peu de trim cabreur..
J ai reculé un peu du coup.
Je me suis posé qu avec les volets à mi débattement.. Par vent nul ça file mais j ai préféré assurer.. Contact a mi-piste il a fini de rouler 20m dans l herbe en bout de piste.
Belle présence en l air et le son de la wemotec est très feutré.. Un régal ce premier jet !
Jm.
Re: SEBART Mini Avanti S
Bonjour,
Bravo pour ce premier vol.
Belle autonomie avec plus de 5 minutes.
Avec la JP et des 5000 c'est 3minutes et demie.
Atterrissage turbine au ralenti ?
Bravo pour ce premier vol.
Belle autonomie avec plus de 5 minutes.
Avec la JP et des 5000 c'est 3minutes et demie.
Atterrissage turbine au ralenti ?