tuyère pour VT80
tuyère pour VT80
bonsoir
j'ai une VT80 avec une tuyère Grumania prévue jusque 8 kg, j'ai un rivet de fixation du cône fondu, est ce que la position de la turbine par rapport à la tuyère est mauvaise ( j'ai suivi les recommandations Grumania ) ou alors faut-il passer à une tuyère de 8 à 16 kg
merci pour vos conseils
Claude
j'ai une VT80 avec une tuyère Grumania prévue jusque 8 kg, j'ai un rivet de fixation du cône fondu, est ce que la position de la turbine par rapport à la tuyère est mauvaise ( j'ai suivi les recommandations Grumania ) ou alors faut-il passer à une tuyère de 8 à 16 kg
merci pour vos conseils
Claude
Re: tuyère pour VT80
bonsoir
les propriétaires de VT80 peuvent-ils me donner un avis ?
les propriétaires de VT80 peuvent-ils me donner un avis ?
- f15mig27
- Modérateur
Je fais parti de ceux qui ont une VT80 mais je ne comprends pas de quel rivet tu parles... photo ?
Cordialement
Gaetan
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Tête brulée
f15mig27 a écrit :Je fais parti de ceux qui ont une VT80 mais je ne comprends pas de quel rivet tu parles... photo ?
Cordialement
Gaetan
Je pense qu'il parle des rivets qui fixe le cone orange (tuyere gruamania) a la tuyere en elle meme
oui, c'est cela
- f15mig27
- Modérateur
Les rivets pop sont en alu je pense, donc si le flux passe un peu près (et pour peu que le cône vibre légèrement) ça doit pouvoir céder assez facilement.
Mes cônes sont fixés avec des vis en acier, je suis surpris de voir de rivets pop en alu sur du matériel proche d'un flux à 700°C.
En bref, vérifie le calage de ton moteur par rapport au tube extracteur.
Quel diamètre fait le tube intérieure ? (normalement entre 74 et 80mm)
Mes cônes sont fixés avec des vis en acier, je suis surpris de voir de rivets pop en alu sur du matériel proche d'un flux à 700°C.
En bref, vérifie le calage de ton moteur par rapport au tube extracteur.
Quel diamètre fait le tube intérieure ? (normalement entre 74 et 80mm)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
le diamètre intérieur de la tuyère fait 70 mm, je vais enlever les rivets et mettre des vis
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- laser2
- Moustachu
Bonjour,
j'ai une VT80 et j'ai du acheter une tuyère Grumania pour mon EF2000. Chez Grumania ils m'ont recommandé la tuyère 8-16 kg.
j'ai une VT80 et j'ai du acheter une tuyère Grumania pour mon EF2000. Chez Grumania ils m'ont recommandé la tuyère 8-16 kg.
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140
TIGERCAT : en construction
SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
bonsoir
les dimensions de la tuyère 8 à 16 kg passe dans le fuselage, je la changerai peut être
merci
les dimensions de la tuyère 8 à 16 kg passe dans le fuselage, je la changerai peut être
merci