testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numériques ?
- jacquesdu33
- "The" Pilote
testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numériques ?
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec des servo JR brushless MP31Twv : mon testeur de servo ne les fait pas fonctionner !
Faut-il un testeur de servo spécial pour des numériques ?
C'est la première fais que ça m'arrive, j'espère que les servos ne sont pas HS !
Jacques
J'ai un problème avec des servo JR brushless MP31Twv : mon testeur de servo ne les fait pas fonctionner !
Faut-il un testeur de servo spécial pour des numériques ?
C'est la première fais que ça m'arrive, j'espère que les servos ne sont pas HS !
Jacques
Re: testeur de servo ne fonctionne pas avec servos numérique
Non j’en utilise un pratiquement que sur des servos numériques et je n’ai pas eu ce pb.
Ce n’est pas normal...
Ce n’est pas normal...
- jacquesdu33
- "The" Pilote
Merci de ta réponse qui m'a décidée à ouvrir les servos : ils sont les 3 grillés, un composant a fumé. Ce sont des servos qu'un copain sponsorisé à l'époque par JR, m'avait donné. Heureusement qu'ils ne m'ont rien coûté car ils ne sont pas donnés.
Jacques
Jacques
Aïe, dommage quand même...
C’est vrai que ces servos numériques ont une fâcheuse tendance à cramer facilement, dès lors qu’ils forcent ou sont bloqués, même quelques dixièmes de secondes !
Et le pire c’est qu’ils ne préviennent pas, ça se passe la plupart du temps en silence...quand on voit le panache de fumée c’est trop tard
Il y a une marque coréenne que j’ai définitivement délaissée pour les petits servos numériques d’ailes ( plats ) qu’on utilise sur les planeurs...
C’est vrai que ces servos numériques ont une fâcheuse tendance à cramer facilement, dès lors qu’ils forcent ou sont bloqués, même quelques dixièmes de secondes !
Et le pire c’est qu’ils ne préviennent pas, ça se passe la plupart du temps en silence...quand on voit le panache de fumée c’est trop tard
Il y a une marque coréenne que j’ai définitivement délaissée pour les petits servos numériques d’ailes ( plats ) qu’on utilise sur les planeurs...
Chez Hitec les servos de la famille des HS-50xx sont protégés contre la surcharge. Lorsque le servo reçoit une surcharge durant un laps de temps déterminé, la puissance du moteur sera réduite a un niveau programmé sur le servo par l utilisateur. Cette fonction par défaut est désactivé sur les paramètres réglés en usine.
Dommage que je n’ai pas su ça avant René...j’aurais encore fait l’économie d’un servo de cette marque pas plus tard que la semaine dernière !
85 % des personnes ne lisent pas la notice qui est fournie avec leur produit avant de l utiliser. Ce qui a parfois pour conséquences, des dommages irréversibles.