Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
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Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour,
Dans la perspective d’un potentiel prochain projet, je commence à lorgner vers un F16.
Par contre je m’y perds un peu entre les différentes possibilités : Skymaster / BVM / Jet Legend notamment ?
J’écarte volontairement TOP RC car je n’ai pas aimé les finitions de mon ex- Odyssey.
Merci pour vos avis et témoignages.
Dans la perspective d’un potentiel prochain projet, je commence à lorgner vers un F16.
Par contre je m’y perds un peu entre les différentes possibilités : Skymaster / BVM / Jet Legend notamment ?
J’écarte volontairement TOP RC car je n’ai pas aimé les finitions de mon ex- Odyssey.
Merci pour vos avis et témoignages.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
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Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour, j'ai eu beaucoup d'avions Skymaster, je possède encore un Mig29 et un F104, j'ai également un F18 au 1/5 de JetLegend/BVM (JetLegend fabrique les avions de BVM).Voici résumé à mon avis les avantages et inconvénients de chaque marque:
SKYMASTER : + Très bonnes qualités de vol
Construction et peinture de bonne qualité
Trains d'atterrissage parmi les meilleurs du marché (fiabilité, robustesse, qualités d'amortissement)
Très bon contact par e-mail, les réponses sont très rapides, Anton et John sont vraiment hyper réactifs.
Facilité d'appro en pièces détachées
- Cellule un peu lourde (mais les processus de fabrication ont pu évoluer)
BVM/JETLEGEND + Très belle fabrication, souci du détail plus marqué que chez Skymaster, on sent l'influence de BVM
Cellule légère (mon F18 pèse 29kgs au décollage contre 35 pour le F18 de Skymaster)
Très bonnes qualités de vol
Très beau train d'atterrissage très maquette mais moins costaud à mon avis que les trains Skymaster
- Extrème difficulté à contacter JetLEgend directement pour obtenir des pièces détachées ( j'avais besoin d'un vérin spécifique, heureusement j'ai pu passer par BVM)
Jean Marc Berg , l'un si ce n'est le meilleur vendeur spécialisé en jets, chez qui j'ai acheté mon F18 ne commercialise malheureusement plus JetLEgend .
Quelle que soit la marque le délai pour obtenir un avion neuf est extrèmement long (ne pas se fier aux 16 semaines indiquées).
Je sais que Christophe Régnier, s’il lit ce forum, a eu un F16 Skymaster, il pourra vous en parler.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Etienne.
SKYMASTER : + Très bonnes qualités de vol
Construction et peinture de bonne qualité
Trains d'atterrissage parmi les meilleurs du marché (fiabilité, robustesse, qualités d'amortissement)
Très bon contact par e-mail, les réponses sont très rapides, Anton et John sont vraiment hyper réactifs.
Facilité d'appro en pièces détachées
- Cellule un peu lourde (mais les processus de fabrication ont pu évoluer)
BVM/JETLEGEND + Très belle fabrication, souci du détail plus marqué que chez Skymaster, on sent l'influence de BVM
Cellule légère (mon F18 pèse 29kgs au décollage contre 35 pour le F18 de Skymaster)
Très bonnes qualités de vol
Très beau train d'atterrissage très maquette mais moins costaud à mon avis que les trains Skymaster
- Extrème difficulté à contacter JetLEgend directement pour obtenir des pièces détachées ( j'avais besoin d'un vérin spécifique, heureusement j'ai pu passer par BVM)
Jean Marc Berg , l'un si ce n'est le meilleur vendeur spécialisé en jets, chez qui j'ai acheté mon F18 ne commercialise malheureusement plus JetLEgend .
Quelle que soit la marque le délai pour obtenir un avion neuf est extrèmement long (ne pas se fier aux 16 semaines indiquées).
Je sais que Christophe Régnier, s’il lit ce forum, a eu un F16 Skymaster, il pourra vous en parler.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Etienne.
Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le sujet...
@etibedossa concernant le MIG29 Skymaster, quels sont les retours please ? Difficile de trouver des avis "récents" sur la toile...
Merci
Je me permets de rebondir sur le sujet...
@etibedossa concernant le MIG29 Skymaster, quels sont les retours please ? Difficile de trouver des avis "récents" sur la toile...
Merci
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- Post combustionneur
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Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
C'est un super avion, certes pas très grand pour les standards actuels mais qui vole très bien et décolle et se pose court. Le mien date de 2008 et a des centaines de vols et est toujours en parfait état de vol.Il est équipé d'un Merlin160 de 2004 , pour la même masse on a maintenant des moteurs de 200 ou 220N. De plus Skymaster fait à présent des cellules beaucoup plus légères, en AIREX. Le train d'atterrissage ne m'a JAMAIS fait défaut.
Lien vers la vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=2ezdOqupVRc
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Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Merci bcp pour ces éléments très instructifs.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour,
Je partage l'analyse d’Étienne dans l'ensemble.
Effectivement le F18 Skymaster est un peu plus lourd mais par contre il est béton et très réaliste en vol.
Y a de l'inertie et ça se voit !
Mais la différence de poids ne se situe pas que sur la cellule mais aussi sur l’équipement :
- un train plus costaud
- 2 réacteurs de 20kg au cul (nécessite donc 1kg1/2 de plomb à l'avant pour bien le centrer)
- les becs de bord d'attaque en plus
- un réservoir de 11 litres
-etc..
Avec tout ça le F18 d'Arnaud S. fait 33Kg en ordre de vol donc seulement 4Kg de plus que le jetlegend d’Étienne.
Pour commander, il vaut mieux passer par l'importateur Allemand "Final Modellbau", il fait Skymaster et Jetlegende.
Le prix du transport de chine est devenu exorbitant donc inutile de commander en direct.
A titre d'exemple, Arnaud a payé plus de 1500€ de port + la douane quand il a commandé son 1er F18 1/5.5 à Anton.
Je partage l'analyse d’Étienne dans l'ensemble.
Effectivement le F18 Skymaster est un peu plus lourd mais par contre il est béton et très réaliste en vol.
Y a de l'inertie et ça se voit !
Mais la différence de poids ne se situe pas que sur la cellule mais aussi sur l’équipement :
- un train plus costaud
- 2 réacteurs de 20kg au cul (nécessite donc 1kg1/2 de plomb à l'avant pour bien le centrer)
- les becs de bord d'attaque en plus
- un réservoir de 11 litres
-etc..
Avec tout ça le F18 d'Arnaud S. fait 33Kg en ordre de vol donc seulement 4Kg de plus que le jetlegend d’Étienne.
Pour commander, il vaut mieux passer par l'importateur Allemand "Final Modellbau", il fait Skymaster et Jetlegende.
Le prix du transport de chine est devenu exorbitant donc inutile de commander en direct.
A titre d'exemple, Arnaud a payé plus de 1500€ de port + la douane quand il a commandé son 1er F18 1/5.5 à Anton.
Stephane
Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Pour le F 16 1/6, je ne connais que le Skymaster et le Jet legend.
Le gros point positif du Skymaster est son train, il n'y a pas d'équivalent sur le marché, alu de qualité, jambes principales oléo pneumatique, même à 24kg, aucun soucis dans la durée.
L'avion est désormais disponible en version full airex, et donc le poids doit certainement s'en ressentir, j'en attends un.
Sur le jet legend, le train est un peu plus maquette mais beaucoup moins fiable et c'est clairement son talon d'Achille, sauf à le fiabiliser..., et de toute façon l'amortissement n'a rien à voir.
Attention à la commande de direction qui a posé des problèmes au début de la commercialisation du kit il y a 10 ans.
Regarder le sujet sur RC Universe qui propose une solution très efficace et très simple pour garder la commande cachée. Sinon une commande extérieur...mais c'est pas beau!
Peut-être ont-ils modifié la cinématique depuis, mais ils ont renforcé la dérive.
Attention, en ce moment le prix du port est devenu exorbitant, donc commander chez un revendeur qui groupe les commandes et transporte par container. Du coup les délais sont encore augmentés.
Prévoir 9 mois à minima...
Cet avion vol très bien à toute échelle, le 1/6 permet un bon équilibre entre facilité de mise en oeuvre et réalisme en vol.
Il peut sortir à 15kg, comme à 23kg au D/L, bien sûr avec des caractéristiques de vol très différentes, mais restera sain.
Un must have cet avion pour moi.
Bon vols.
Le gros point positif du Skymaster est son train, il n'y a pas d'équivalent sur le marché, alu de qualité, jambes principales oléo pneumatique, même à 24kg, aucun soucis dans la durée.
L'avion est désormais disponible en version full airex, et donc le poids doit certainement s'en ressentir, j'en attends un.
Sur le jet legend, le train est un peu plus maquette mais beaucoup moins fiable et c'est clairement son talon d'Achille, sauf à le fiabiliser..., et de toute façon l'amortissement n'a rien à voir.
Attention à la commande de direction qui a posé des problèmes au début de la commercialisation du kit il y a 10 ans.
Regarder le sujet sur RC Universe qui propose une solution très efficace et très simple pour garder la commande cachée. Sinon une commande extérieur...mais c'est pas beau!
Peut-être ont-ils modifié la cinématique depuis, mais ils ont renforcé la dérive.
Attention, en ce moment le prix du port est devenu exorbitant, donc commander chez un revendeur qui groupe les commandes et transporte par container. Du coup les délais sont encore augmentés.
Prévoir 9 mois à minima...
Cet avion vol très bien à toute échelle, le 1/6 permet un bon équilibre entre facilité de mise en oeuvre et réalisme en vol.
Il peut sortir à 15kg, comme à 23kg au D/L, bien sûr avec des caractéristiques de vol très différentes, mais restera sain.
Un must have cet avion pour moi.
Bon vols.
- Icare79
- "The" Pilote
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- Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
- Localisation : France - Niort
Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour à tous.
Je me permets de donner mon avis sur le F16 1/6 TopRC puisque je viens d'en achever le montage... aujourd'hui !
Je trouve la qualité du kit et la finition très correctes. La peinture est sans défauts, la conception m'a semblé bien pensée et le montage s'est passé sans gros problème. Je n'ai fait qu'une seule modification : j'ai retourné les pièces de blocage des ailes afin d'accéder aux vis par le dessus, et ainsi pouvoir monter les ailes, avion au sol, posé sur son train.
Je l'ai équipé avec le train électrique JP Hobby dédié à ce kit et motorisé avec une M166. Je viens tout juste de le peser, entièrement monté et équilibré : 15,750 kg.
Je me permets de donner mon avis sur le F16 1/6 TopRC puisque je viens d'en achever le montage... aujourd'hui !
Je trouve la qualité du kit et la finition très correctes. La peinture est sans défauts, la conception m'a semblé bien pensée et le montage s'est passé sans gros problème. Je n'ai fait qu'une seule modification : j'ai retourné les pièces de blocage des ailes afin d'accéder aux vis par le dessus, et ainsi pouvoir monter les ailes, avion au sol, posé sur son train.
Je l'ai équipé avec le train électrique JP Hobby dédié à ce kit et motorisé avec une M166. Je viens tout juste de le peser, entièrement monté et équilibré : 15,750 kg.
F-16 1/6 TopRc - X195
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avanti XS - VT80
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Salut à tous
IDEM pour moi très bonne qualité , train modifié par mon voisin et AMI JMB
En plus j'ai aussi un CORSAIR de TOPRCMODEL très bonne qualité , donc rien à dire
Amusez vous bien
IDEM pour moi très bonne qualité , train modifié par mon voisin et AMI JMB
En plus j'ai aussi un CORSAIR de TOPRCMODEL très bonne qualité , donc rien à dire
Amusez vous bien
- Icare79
- "The" Pilote
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Re: Quelle marque pour un F16 en 1/6 ?
Bonjour Lionel.
Le train dont tu parles est celui d'origine pour le F-16 TopRC ? Quelle modif ?
Michel.
Le train dont tu parles est celui d'origine pour le F-16 TopRC ? Quelle modif ?
Michel.
F-16 1/6 TopRc - X195
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