MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Ici toute vos expériences relatives à la construction et ses techniques
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Fabrice,
Suite a ton mail,Le Short Kit est de qualité générale acceptable,mais il y a quand meme un "mais".La qualité du bois est correct mais sans plus(pour ma part j'ai renforcé certains couples!!!!!!!)pour la précision des découpes,correct......,seuls quelques ajustages avec les lisses sont nécessaires.J'ai pratiquement terminé la structure du fuselage(il me reste a positionner les nervures d'emplanture et les cles d'ailes,Ouille,ouille....précision indispensable !!!!!!!!! )Reste a voir avant de coffrer si tout "file" bien ???????? on en reparlera plus tard.
Tu parle des S.Kit Zirolli,je pense que c'est le Top,autant pour la qualité des plans que pour le S.Kit.Comparativement avec le Mirage 2000 mon avis et que ce n'est pas une construction pour débutant.(Plan avec peu de détails)
Mais si vous aimez les "DASSAULT" allez y,et,Bon courage.
Encore quelques jours,il y aura de nouvelles photos.
Cordialement a Tous;
Roger.
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par breizhtom »

effectivement c'est un prix tout à fait raisonnable.

je ne construis rien pour le moment, je cherche une cellule pour mettre un moteur de 12kg de poussée.En construction bois.

je regarde avec intérêt les plans r.lempereur. mais j'avais pas pensé à faire faire un short kit.
In thrust I believe
Top90
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:53 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Top90 »

Bonjour MOMO 30,
Je me suis inscrit sur ce forum hier pour pouvoir suivre de prêt ta construction. J'ai déjà les plans, et je ne devrait pas tarder à entreprendre la découpe des pièces. Celà ne sera pas mon 1° coups d'essai, mais ceux-ci sont fin. Va faloir être minutieux.

Donc voilà...à bientôt pour de prochaines discussions.
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Top90
Intéressant de savoir que je ne suis plus seul dans cette construction.Comment vas tu faire les découpes,a la Drémel ou as tu un moyen plus sophistiqué?Ce serai bien que tu passe des photos sur le site,ça nous permettrai peut étre d'échanger des idées.
Déja une première question:vas tu faire la dérive mobile ou pas.Envisage tu de faire des conduits d' entrées d'air ou laisser comme sur le plan;
A +++++++++++++ Roger
Top90
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:53 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Top90 »

Bonjour MOMO,
Je découpe les couples d'une manière classique..j ai photocopié le plan, je le plastifie pour qu il soit plus rigide, je découpe et ensuite je le plaque sur le bois avec colle post it. Ensuite un coup d aérographe peinture à l'eau sur le pourtour des couples. C'est très précis. Découpe à la scie à ruban proxxon pour l extérieur. Pour l'intérieur à la dremel mais avec la table dremel, je l'équipe d'une fraise de découpe pour approcher les contours et ensuite tout à la meule dremel... Bref beaucoup d'heures en perpective, mais faut pas compter son temps ....la dérive, au niveau du couple D2, on doit pouvoir la rendre démontable.
Pour les veines d'entrées d'air faut je me rende compte une fois que j'aurais les couples devant les yeux. Le plan n'est pas trop parlant.
je pense que mes premières qustions porterons sur le type de bois pour certains couples.


Voilà, voilà
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par jpsceadu »

Salut à tous,
voila des dernières photos que j'ai reçues de chez Roger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 726
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par HarpoonRS »

joli travail!
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Merci HarpoonRS,je te retourne le compliment pour ton FOUGA il est magnifique.Encore un avion que j'aime!!!!!!! mais on ne peut pas les avoir tous!!!!!!!!!!
Top90
Elève pilote
Messages : 6
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:53 pm

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par Top90 »

Bonjour Momo,
Je suis impressionné par la qualité du travail, et surtout par l'ordre qui règne dans ton atelier. C'est révélateur de rigueur et de minutie. Bravo.
Jolie tuyère double paroies, sans insdiscrètion est-ce que c'est possible de savoir d'ou elle vient?
A+
MOMO 30
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 28, 2012 3:15 pm
Localisation : GARD

Re: MIRAGE 2000(Plan R.LEMPEREUR)

Message par MOMO 30 »

Bonjour Top90.
Il n'y a pas d'indiscrétion a ce type de question,le Forum est fait pour ça.
Je l'ai Cdé chez GRUMANIA.Regarde sur le site,tu indique tes dimensions,et,tu commande!!!!!!!!!!!
Ou en es tu de ta construction?
A++++++++ Roger.
Répondre

Revenir à « Construction »