[Construction] Mirage 2000 Feibao
Publié : dim. avr. 14, 2013 11:08 pm
Pour ceux que ça intéresse, j'ouvre ce post sur l'assemblage/montage du mirage 2000 de Feibao. Il s'agit d'une version améliorée de leur 1ère version. Le fuselage et les ailes sont construits en nouveaux matériaux (airex et carbon), il comporte également des améliorations concernant l'aspect maquette: verrières ouvrantes, becs fonctionnels, détails de structure sur l'ensemble ailes et fuselage, cône avant, dérive, salissures et peinture mat vernis. J'ai commandé une version avec trains et freins électriques. Par contre les trappes et aérofreins sont toujours pneumatiques (je vais changer cela au montage). Ce modèle est prévu pour un moteur 160/180. Il est livré avec un bidon ventral, 4 missiles (magic et mica).
Les dimensions sont de 2,45m de longueur et 1,66 d'envergure (échelle environ 1/5.5). Le poids des éléments principaux:
Fuselage, dérive, cockpit maquette et 1 pilote: 5Kg
Ailes: 1,87Kg (x2)
Trains: avant 0,59Kg, principal 0,67Kg (x2)
Réservoirs: 3, capacité totale de 4 litres 0,37Kg
P180RX avec accessoires: 1,75Kg
Récepteurs, Powerbox, servos, accus: 1,1Kg
Accastillage divers, éclairage: 0,4Kg
Au total, poids estimé sans carburant: 14,5Kg
J'envisage une réalisation semi-maquette. Je vais faire les modifications suivantes:
1)Les élevons sont d'une seule pièce d'origine, je vais les séparer en 2 comme sur le grandeur et les contrôler par 2 servos indépendants
2)Remplacer tous les vérins par des e-door électriques (x5)
3)Dérive démontable pour faciliter le transport
4)Ajout de l'éclairage (strobes, feux de position ailes et dérive)
5)Phares sur train avant fonctionnels
6)Suppression et ajout des décalques maquettes (tailormade decals), sondes pitots, antennes, etc…
Je joindrais des photos pour chacune des modifications envisagées lors des prochains post. Pour le moment, voici quelques photos du modèle en sortie de boîte et mis en croix. Le plus gros problème constaté au déballage est au niveau des lettrages sur les élevons « ne pas marcher » qui sont énormes et pas à l’échelle du tout. Pour le reste, les collages sont propres, la déco générale et la peinture de bonne qualité. La verrière va nécessiter pas mal de travail de finition (ponçage d'excédent de colle, peinture), il faudra prévoir de renforcer les supports en bois de la turbine. Je préviens que le montage sera lent car je n'ai pas beaucoup de temps disponible donc soyez patient !
Les dimensions sont de 2,45m de longueur et 1,66 d'envergure (échelle environ 1/5.5). Le poids des éléments principaux:
Fuselage, dérive, cockpit maquette et 1 pilote: 5Kg
Ailes: 1,87Kg (x2)
Trains: avant 0,59Kg, principal 0,67Kg (x2)
Réservoirs: 3, capacité totale de 4 litres 0,37Kg
P180RX avec accessoires: 1,75Kg
Récepteurs, Powerbox, servos, accus: 1,1Kg
Accastillage divers, éclairage: 0,4Kg
Au total, poids estimé sans carburant: 14,5Kg
J'envisage une réalisation semi-maquette. Je vais faire les modifications suivantes:
1)Les élevons sont d'une seule pièce d'origine, je vais les séparer en 2 comme sur le grandeur et les contrôler par 2 servos indépendants
2)Remplacer tous les vérins par des e-door électriques (x5)
3)Dérive démontable pour faciliter le transport
4)Ajout de l'éclairage (strobes, feux de position ailes et dérive)
5)Phares sur train avant fonctionnels
6)Suppression et ajout des décalques maquettes (tailormade decals), sondes pitots, antennes, etc…
Je joindrais des photos pour chacune des modifications envisagées lors des prochains post. Pour le moment, voici quelques photos du modèle en sortie de boîte et mis en croix. Le plus gros problème constaté au déballage est au niveau des lettrages sur les élevons « ne pas marcher » qui sont énormes et pas à l’échelle du tout. Pour le reste, les collages sont propres, la déco générale et la peinture de bonne qualité. La verrière va nécessiter pas mal de travail de finition (ponçage d'excédent de colle, peinture), il faudra prévoir de renforcer les supports en bois de la turbine. Je préviens que le montage sera lent car je n'ai pas beaucoup de temps disponible donc soyez patient !