Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Bonjour,
Ouverture d'un post pour le suivi de l'assemblage des réglages et essais en vol du VIPER Carf.
Nous sommes plusieurs a faire un travail simultané.
Cela devrait permettre d'avoir un post bien alimenté
Ma configuration sera la suivante
VIPER CARF Cayman Scheme (env 2,50 m)
Turbine : Kingtech K 210
Train electron retract
Box Cb 200 Jeti
RX : Rex 6 assist (avec gyro) + 2 sat
Servos : Hitech HS 7954 SH
Je laisse la place aux autres amateurs pour préciser leur config et avancement de la construction
Ouverture d'un post pour le suivi de l'assemblage des réglages et essais en vol du VIPER Carf.
Nous sommes plusieurs a faire un travail simultané.
Cela devrait permettre d'avoir un post bien alimenté
Ma configuration sera la suivante
VIPER CARF Cayman Scheme (env 2,50 m)
Turbine : Kingtech K 210
Train electron retract
Box Cb 200 Jeti
RX : Rex 6 assist (avec gyro) + 2 sat
Servos : Hitech HS 7954 SH
Je laisse la place aux autres amateurs pour préciser leur config et avancement de la construction
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Très bonne initiative, que je salut au passage.
Pour ma part, le kit est toujours chez l’marchand. Mais plus pour longtemps.
Je ne sais toujours pas comment serra monté l’ensemble, mais j’y réfléchi.
Tous ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il sera monté également avec un train de chez Electron Retract, avec comme électronique associé, le GS200. C’est du très bon matériel, que j’ai déjà en place sur un autre de mes avions associé au RB45.
La double alim sera une PowerBox Compétition.
Pour le reste, affaire à suivre...
Bon vol à tous, ERIC B29
Pour ma part, le kit est toujours chez l’marchand. Mais plus pour longtemps.
Je ne sais toujours pas comment serra monté l’ensemble, mais j’y réfléchi.
Tous ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il sera monté également avec un train de chez Electron Retract, avec comme électronique associé, le GS200. C’est du très bon matériel, que j’ai déjà en place sur un autre de mes avions associé au RB45.
La double alim sera une PowerBox Compétition.
Pour le reste, affaire à suivre...
Bon vol à tous, ERIC B29
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
première petite astuce
comme les stab, sont tr ès fin. j'ai percé un trou derrière le servo de profondeur pour faire sortir le câble côté bord
d'attaque du stab et évité de le coincé entre la peau et le servo comme montré dans la notice.
dite moi si vous avez besoin de photo
comme les stab, sont tr ès fin. j'ai percé un trou derrière le servo de profondeur pour faire sortir le câble côté bord
d'attaque du stab et évité de le coincé entre la peau et le servo comme montré dans la notice.
dite moi si vous avez besoin de photo
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 400
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Alors pour le mien, dont le montage devrait commencer sous peu :
Turbine Merlin 200 XBL
Powerbox Mercury
2 RSAT JETI
Trains ER40EVO + boîtier GS200
Servos SA 1230 SG + palonniers Alu
Turbine Merlin 200 XBL
Powerbox Mercury
2 RSAT JETI
Trains ER40EVO + boîtier GS200
Servos SA 1230 SG + palonniers Alu
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Cool , nous allons être nombreux !
Je veux bien une petite photo MacFly, je devrai attaquer les stab ce week end justement !
Je veux bien une petite photo MacFly, je devrai attaquer les stab ce week end justement !
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
bonjour à tous
le mien qui a de très nombreux vols, la deco a évoluée depuis, il a vole avec soit un gbooster130+, soit une jetcat 140rx
niveau puissance c est largement suffisant
la seule motif est la suppression des winglets qui entrainaient des ondulations disgratieuses
https://www.youtube.com/watch?v=kfxESlMH6Oc[/video]
le mien qui a de très nombreux vols, la deco a évoluée depuis, il a vole avec soit un gbooster130+, soit une jetcat 140rx
niveau puissance c est largement suffisant
la seule motif est la suppression des winglets qui entrainaient des ondulations disgratieuses
https://www.youtube.com/watch?v=kfxESlMH6Oc[/video]
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
On a vraiment bien fait de l'acheter ! il vol super bien
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF
Salut à tous, toujours dans la réflexion.
Peu tu me dire le volume de ton réservoir, et quel autonomie tu as avec ton réacteur Kingtech 210 ?
merci d'avance pour ta réponse.
Bon vols à tous, ERIC B29
Peu tu me dire le volume de ton réservoir, et quel autonomie tu as avec ton réacteur Kingtech 210 ?
merci d'avance pour ta réponse.
Bon vols à tous, ERIC B29