KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Oct 23, 2018 6:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Dim Juil 29, 2018 11:06 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 61
Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous a eu entre les mains un rafale 1/9 AD (l'ancien modèle) et un CD design (ZN maintenant) ?
Ont 'ils le même comportement ou y a t'il des différences significatives ?

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Dim Juil 29, 2018 7:49 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Bonjour, j'ai pu comparé.
CD un peu plus grand de qq cm.
Le profil d'aile du CD est plus épais donc il peut voler un peu moins vite, notamment l'approche est plus lente sur le CD (toute chose étant égale par ailleurs).
Formes un peu plus juste sur le AD j'ai l'impression.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 5:46 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
Bonjour,
Tout dépend du poids...
L AD, avec une 6-7kg et peu de carburant, doit procurer bcp de plaisir !
Jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 6:27 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Évidemment pour le poids, d'où ma précision "toute chose étant égale par ailleurs".
Sinon, ca n'a pas de sens. :) ;)

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 8:55 am 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 27, 2009 10:12 pm
Messages: 289
On considérera le rafale sphérique et dans le vide ... :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 9:19 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 61
Merci

J'ai eu un AD avec lequel je n'ai que peu volé (je l'ai endommagé sur arrêt réacteur, ca ne plane vraiment pas beaucoup ...).
J'avais trouvé à l'époque que la machine avait le comportement d'un avion très chargé alors qu'il ne pesait que 7kg...

De temps en temps l'envie d'en refaire un me taquine, mais peut être vaut il mieux en faire un plus gros pour avoir une charge alaire contenue.

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 9:31 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
Majax a écrit:
Merci

J'ai eu un AD avec lequel je n'ai que peu volé (je l'ai endommagé sur arrêt réacteur, ca ne plane vraiment pas beaucoup ...).
J'avais trouvé à l'époque que la machine avait le comportement d'un avion très chargé alors qu'il ne pesait que 7kg...

De temps en temps l'envie d'en refaire un me taquine, mais peut être vaut il mieux en faire un plus gros pour avoir une charge alaire contenue.


Que 7kg..
Le rafale AD n a t il pas été conçu pour une turbine avec moteur nitro ?. Ça sortait à 5kg700 plein fait il me semble ?.
Le cahier des charges de celui de CD v2014 n est sans doute pas le même... d ou le profil plus épais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Lun Juil 30, 2018 12:45 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 61
Que 7kg..
Le rafale AD n a t il pas été conçu pour une turbine avec moteur nitro ?. Ça sortait à 5kg700 plein fait il me semble ?.
Le cahier des charges de celui de CD v2014 n est sans doute pas le même... d ou le profil plus épais ?[/quote]

Oui tu as raison cela doit jouer..

Sinon il y a aussi ce modèle mais je n'ai rien trouvé dessus , ni infos ni videos

https://kingtechturbine.lu/JMB-Jets-Raf ... ight-1-9_1

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 6:48 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 263
Mon Rafale AD,,, 6 kg,,, a vide

Modèle réduit, Échelle 1/9
Envergure 1,2m
Longueur 1,65m
Poids 6Kg a vide
Train Rentrant.

Motorisation Wren 80 Jubilee
Max RPM 160,000 tm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: rafale 1/9 CD vs AD
MessagePosté: Mer Aoû 22, 2018 11:45 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Oct 11, 2012 12:06 am
Messages: 144
Le Rafale AD était de mémoire plus maquette mais était bien moins facile que le CD, d'après ce qui se disait, mais je n'ai jamais eu l'AD !

Par contre j'ai piloté des centaines de fois le CD aussi bien en turbo qu'en élec et il est super facile et pardonne énormément même à basse vitesse... sous réserve de rester léger !

Regarde cette vidéo, en particulier le milieu et la fin ou l'avion coupe la piste pour une approche en douceur en virage et finit à très basse vitesse pour se poser sur 20 ou 25 mètres :-)

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... T8RcB5mHMA


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums