rafale 1/9 CD vs AD
rafale 1/9 CD vs AD
Bonjour
Est ce que l'un d'entre vous a eu entre les mains un rafale 1/9 AD (l'ancien modèle) et un CD design (ZN maintenant) ?
Ont 'ils le même comportement ou y a t'il des différences significatives ?
Est ce que l'un d'entre vous a eu entre les mains un rafale 1/9 AD (l'ancien modèle) et un CD design (ZN maintenant) ?
Ont 'ils le même comportement ou y a t'il des différences significatives ?
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
- f15mig27
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
Bonjour, j'ai pu comparé.
CD un peu plus grand de qq cm.
Le profil d'aile du CD est plus épais donc il peut voler un peu moins vite, notamment l'approche est plus lente sur le CD (toute chose étant égale par ailleurs).
Formes un peu plus juste sur le AD j'ai l'impression.
CD un peu plus grand de qq cm.
Le profil d'aile du CD est plus épais donc il peut voler un peu moins vite, notamment l'approche est plus lente sur le CD (toute chose étant égale par ailleurs).
Formes un peu plus juste sur le AD j'ai l'impression.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
Bonjour,
Tout dépend du poids...
L AD, avec une 6-7kg et peu de carburant, doit procurer bcp de plaisir !
Jm
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- f15mig27
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
Évidemment pour le poids, d'où ma précision "toute chose étant égale par ailleurs".
Sinon, ca n'a pas de sens.

Sinon, ca n'a pas de sens.


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Albert Einstein
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
On considérera le rafale sphérique et dans le vide ... 

Re: rafale 1/9 CD vs AD
Merci
J'ai eu un AD avec lequel je n'ai que peu volé (je l'ai endommagé sur arrêt réacteur, ca ne plane vraiment pas beaucoup ...).
J'avais trouvé à l'époque que la machine avait le comportement d'un avion très chargé alors qu'il ne pesait que 7kg...
De temps en temps l'envie d'en refaire un me taquine, mais peut être vaut il mieux en faire un plus gros pour avoir une charge alaire contenue.
J'ai eu un AD avec lequel je n'ai que peu volé (je l'ai endommagé sur arrêt réacteur, ca ne plane vraiment pas beaucoup ...).
J'avais trouvé à l'époque que la machine avait le comportement d'un avion très chargé alors qu'il ne pesait que 7kg...
De temps en temps l'envie d'en refaire un me taquine, mais peut être vaut il mieux en faire un plus gros pour avoir une charge alaire contenue.
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
Que 7kg..Majax a écrit :Merci
J'ai eu un AD avec lequel je n'ai que peu volé (je l'ai endommagé sur arrêt réacteur, ca ne plane vraiment pas beaucoup ...).
J'avais trouvé à l'époque que la machine avait le comportement d'un avion très chargé alors qu'il ne pesait que 7kg...
De temps en temps l'envie d'en refaire un me taquine, mais peut être vaut il mieux en faire un plus gros pour avoir une charge alaire contenue.
Le rafale AD n a t il pas été conçu pour une turbine avec moteur nitro ?. Ça sortait à 5kg700 plein fait il me semble ?.
Le cahier des charges de celui de CD v2014 n est sans doute pas le même... d ou le profil plus épais ?
Re: rafale 1/9 CD vs AD
Que 7kg..
Le rafale AD n a t il pas été conçu pour une turbine avec moteur nitro ?. Ça sortait à 5kg700 plein fait il me semble ?.
Le cahier des charges de celui de CD v2014 n est sans doute pas le même... d ou le profil plus épais ?[/quote]
Oui tu as raison cela doit jouer..
Sinon il y a aussi ce modèle mais je n'ai rien trouvé dessus , ni infos ni videos
https://kingtechturbine.lu/JMB-Jets-Raf ... ight-1-9_1" onclick="window.open(this.href);return false;
Le rafale AD n a t il pas été conçu pour une turbine avec moteur nitro ?. Ça sortait à 5kg700 plein fait il me semble ?.
Le cahier des charges de celui de CD v2014 n est sans doute pas le même... d ou le profil plus épais ?[/quote]
Oui tu as raison cela doit jouer..
Sinon il y a aussi ce modèle mais je n'ai rien trouvé dessus , ni infos ni videos
https://kingtechturbine.lu/JMB-Jets-Raf ... ight-1-9_1" onclick="window.open(this.href);return false;
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
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Re: rafale 1/9 CD vs AD
Mon Rafale AD,,, 6 kg,,, a vide
Modèle réduit, Échelle 1/9
Envergure 1,2m
Longueur 1,65m
Poids 6Kg a vide
Train Rentrant.
Motorisation Wren 80 Jubilee
Max RPM 160,000 tm
Modèle réduit, Échelle 1/9
Envergure 1,2m
Longueur 1,65m
Poids 6Kg a vide
Train Rentrant.
Motorisation Wren 80 Jubilee
Max RPM 160,000 tm
Re: rafale 1/9 CD vs AD
Le Rafale AD était de mémoire plus maquette mais était bien moins facile que le CD, d'après ce qui se disait, mais je n'ai jamais eu l'AD !
Par contre j'ai piloté des centaines de fois le CD aussi bien en turbo qu'en élec et il est super facile et pardonne énormément même à basse vitesse... sous réserve de rester léger !
Regarde cette vidéo, en particulier le milieu et la fin ou l'avion coupe la piste pour une approche en douceur en virage et finit à très basse vitesse pour se poser sur 20 ou 25 mètres
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... T8RcB5mHMA" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre j'ai piloté des centaines de fois le CD aussi bien en turbo qu'en élec et il est super facile et pardonne énormément même à basse vitesse... sous réserve de rester léger !
Regarde cette vidéo, en particulier le milieu et la fin ou l'avion coupe la piste pour une approche en douceur en virage et finit à très basse vitesse pour se poser sur 20 ou 25 mètres

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... T8RcB5mHMA" onclick="window.open(this.href);return false;