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Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 3:00 pm
par cabriole
Ah oui en effet; je veux bien te croire.

pourtant j'ai envie d'imaginer que Phoenix model fait quand même de bon avions, non?

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 3:04 pm
par raptor masque
Rhofr a écrit :Bonjour Alain

Te serait il possible de développer la raison des crashs des Hawks FeiBao.
Bonjour René,

"Certaines" ailes des premières versions du Hawk Feibao (avant 2010) pouvaient provoquer un décrochage précoce et violent du bord marginal.
Les ailerons très légèrement relevés ou un mixage crocrodile permettaient d'améliorer le comportement à basse vitesse.
Le constructeur conscient de cette situation a modifié courant 2010 le profil de l'aile sur tous les kits produits.

Alain

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 3:14 pm
par cabriole
donc d'après toi Alain, c'est plus le modèle "BAE" qui est en cause que le fabricant?

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 3:26 pm
par raptor masque
cabriole a écrit :donc d'après toi Alain, c'est plus le modèle "BAE" qui est en cause que le fabricant?
Bonjour,

Non, nombreux sont les Hawks petits ou très gros qui volent merveilleusement bien.

Alain

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 7:02 pm
par cabriole
alors je garde espoir :D

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : lun. avr. 13, 2020 10:11 am
par Rhofr
Bonjour Alain,

Mon expérience sur le Hawk Fei Bao, j ai distribué a partir de 2007 et pendant trois ans les kits Fei Bao, et vendu une quinzaine de Hawks et je n ai pas eut de retour clients sur le vrillage des ailes. Par contre le problème majeur sur ce modèle, provient de la sortie des volets en approche, qui produit un effet cabreur très prononcé. Décrochage assuré qui se terminait par un train ou une aile endommagés. J ai monté et testé en vol, le Rafale article RCM N° 309, le F9F, le F18, le Mirage 2000, le vélox et le viper, mais pas le Hawk. Le seul retour clients était axé sur le phénomène d instabilité a basse vitesse du Hawk, ce qui m à amener a en monter un et le tester en vol. En octobre 2008 accompagné d’Hervé (c’est lui qui réalise sur le forum le B58). Apres un vol de quelques minutes, et a la sortie des volets en approche apparaît effectivement un effet cabreur difficilement contrôlable. De retour a l atelier les charnières bâtons ont été remplacer par des charnières en époxy avec l axe de rotation décalé d’environ 20 mm vers le bas, pour réaliser des volets type « Fowler ».Puis de retour sur le terrain, nous constatons qu’avec ce type de volet, le phénomène avait totalement disparu.

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : lun. avr. 13, 2020 11:33 am
par cabriole
du coup, cela veut dire qu'il faut limiter l'amplitude des volets à l'atterrissage quitte à n'utiliser que la position intermédiaire ( celle du décollage)?

Ou faut il mettre du mixage "traditionnel" à la profondeur pour compenser le cabrage induit?

en tout cas, très instructif; merci!

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : lun. avr. 13, 2020 12:10 pm
par DARKHAN
Dans tous les cas je te recommande la fonction crocodiles à l’atterrissage volets sortis.

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : lun. avr. 13, 2020 12:31 pm
par cabriole
c'est quoi cette fonction "crocodile"? il faut légèrement relever les ailerons, c'est ça?

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : lun. avr. 13, 2020 12:41 pm
par DARKHAN
Voir ici :

https://www.kerostart.com/viewtopic.php ... Crocodiles" onclick="window.open(this.href);return false;