mon M90 ne démarre pas
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Re: mon M90 ne démarre pas
Salut Julio !
Gaspar avec toutes les turbines Merlin livre une lipo 2 S ,2500 mah,et 25 C .
25 C impératif pour délivrer la puissance à la bougie kerostart.
Avec mes M 90 ,je fais quatre démarrages et quatre vols ,tranquillement .
Gaspar avec toutes les turbines Merlin livre une lipo 2 S ,2500 mah,et 25 C .
25 C impératif pour délivrer la puissance à la bougie kerostart.
Avec mes M 90 ,je fais quatre démarrages et quatre vols ,tranquillement .
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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Re: mon M90 ne démarre pas
Salut Jean Pierre, c'est bien la pw pompe à l'ignition qui est à 040 dans le menu start.Je vais essayé à 038 et je te tiens au courant.
Merci pour toutes vos réponses, je vais également vérifier le lipo mais c'est effectivement celui livré d'origine noté 2500 mah et 25 c.
@+
Daniel
Merci pour toutes vos réponses, je vais également vérifier le lipo mais c'est effectivement celui livré d'origine noté 2500 mah et 25 c.
@+
Daniel
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Re: mon M90 ne démarre pas
Bonsoir Jean Pierre,
je confirme,
c'est bien une lipo d'origine Multiplex de 2000mAh 12C que j'ai eu de livrée avec mon M90 qui date de novembre 2009,
je l'ai eu via CD.
c'est vrai qu'au vu de ce que demande un démarrage c'est un peu juste et maintenant s'ajoute le vieillissement de cette lipo....
je confirme,
c'est bien une lipo d'origine Multiplex de 2000mAh 12C que j'ai eu de livrée avec mon M90 qui date de novembre 2009,
je l'ai eu via CD.
c'est vrai qu'au vu de ce que demande un démarrage c'est un peu juste et maintenant s'ajoute le vieillissement de cette lipo....
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: mon M90 ne démarre pas
Oui effectivement ,il faut une batterie qui puisse délivrer les Ampères quand on les demande,et la bougie céramique en demande.
Passer en 25 C impérativement . Et même pour ne pas être embêté mettre une autre batterie en série via un Y ,pour le démarrage .C'est ce que j'ai fait sur le Mirage 2000.Comme çà : Au moins 8 vols dans la journée sans recharger.
Passer en 25 C impérativement . Et même pour ne pas être embêté mettre une autre batterie en série via un Y ,pour le démarrage .C'est ce que j'ai fait sur le Mirage 2000.Comme çà : Au moins 8 vols dans la journée sans recharger.
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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Re: mon M90 ne démarre pas
En parallèle JP, en parallèle.. car en série... pffffsshit....
A+

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Sébastien Borgeais
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Re: mon M90 ne démarre pas
Oui ! Parallèle !
L'electricité et moi !!!!!
A+
Jean-pierre
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A+
Jean-pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: mon M90 ne démarre pas
Salut JP,
Ah ces vieux ils ne comprennent rien. Enfin du moment qu'entre vieux on se comprends.....
@+
Gilles
Ah ces vieux ils ne comprennent rien. Enfin du moment qu'entre vieux on se comprends.....
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Gilles
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Re: mon M90 ne démarre pas
Comment qui vont les Papy depuis Ambérieu ???
Et toi Gilles, ton projet est en bonne voie???





Et toi Gilles, ton projet est en bonne voie???

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: mon M90 ne démarre pas
Salut Pierre Stéphane !
Le Papy va bien .Il se prépare pour Saint Yan et le trophée Caroline Aigle .
Maxime augmente son niveau de pilotage et le Mirage est toujours opérationnel.On devrait amener aussi le F-104 .
Bonne Vacances à tous .
Jean-Pierre
Le Papy va bien .Il se prépare pour Saint Yan et le trophée Caroline Aigle .
Maxime augmente son niveau de pilotage et le Mirage est toujours opérationnel.On devrait amener aussi le F-104 .
Bonne Vacances à tous .
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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- "The" Pilote
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Re: mon M90 ne démarre pas
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon M100 (démarrages aléatoires et flammes lorsqu'il démarrait des le 3éme vol)
Suite au conseil de Jean Pierre :
J'ai donc réglé le pw pompe ignition à 038 au lieu de 040, la tension de la bougie kéro à 6,2 volts au lieu de 5.8.
J'ai viré le filtre festo avant la pompe car j'avais une "mini" bulle dans celui-ci impossible à éliminer quelque soit l'orientation(arrêt moteur au 2ème vol du t45)
depuis : 3 vols + 1 démarrage au sol sans soucis.
Les démarrages prennent environ 45 secondes mini (ce qui me semble long)
Le temps de réponse du M100 (plein ralenti> plein gaz)n'est pas très rapide (comparé à mon P160sx).J'avais pourtant entendu les "pro" merlin que le M90 avait une réponse digne d'un d'un moteur à hélice!
Faire des réglages sur un moteur neuf ne me satisfait pas > celà devrait être fait à l'usine !!
Ma turbine n'a que 120 mn et j'ai déjà eu des soucis.J'espère que mon moteur poursuivra sa carrière mieux qu'il ne l'a commencée!
Pour le moment je suis relativement déçu par ce moteur d'autant qu'un de mes amis a eu 3 pompes kéro défectueuses sur des M90 neufs!
Bons vols
Daniel
Des nouvelles de mon M100 (démarrages aléatoires et flammes lorsqu'il démarrait des le 3éme vol)
Suite au conseil de Jean Pierre :
J'ai donc réglé le pw pompe ignition à 038 au lieu de 040, la tension de la bougie kéro à 6,2 volts au lieu de 5.8.
J'ai viré le filtre festo avant la pompe car j'avais une "mini" bulle dans celui-ci impossible à éliminer quelque soit l'orientation(arrêt moteur au 2ème vol du t45)
depuis : 3 vols + 1 démarrage au sol sans soucis.
Les démarrages prennent environ 45 secondes mini (ce qui me semble long)
Le temps de réponse du M100 (plein ralenti> plein gaz)n'est pas très rapide (comparé à mon P160sx).J'avais pourtant entendu les "pro" merlin que le M90 avait une réponse digne d'un d'un moteur à hélice!
Faire des réglages sur un moteur neuf ne me satisfait pas > celà devrait être fait à l'usine !!
Ma turbine n'a que 120 mn et j'ai déjà eu des soucis.J'espère que mon moteur poursuivra sa carrière mieux qu'il ne l'a commencée!
Pour le moment je suis relativement déçu par ce moteur d'autant qu'un de mes amis a eu 3 pompes kéro défectueuses sur des M90 neufs!
Bons vols
Daniel