Panne réacteur en vol
- lancuentra
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Re: Panne réacteur en vol
salut verifie si tu n'as pas un mauvais contact sur le cable rj 45 qui transmait les valeurs de temp et de vitesse
pour cela tu allume ta radio et avion avec le gsu branché et tu tripote ce cable à la sortie du moteur et de l'ecu si à un moment la temp passe à 0 c'est qu'il y à un mauvais contact
mais la meilleure solutions c'est d'envoyer ton fichier à gaspar
pour cela tu allume ta radio et avion avec le gsu branché et tu tripote ce cable à la sortie du moteur et de l'ecu si à un moment la temp passe à 0 c'est qu'il y à un mauvais contact
mais la meilleure solutions c'est d'envoyer ton fichier à gaspar
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
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Re: Panne réacteur en vol
Salut Alain,
Comme cité précédemment, envoie ton fichier a Gaspar car il y a des chances pour que l'electronique ou la connectique de ta voie "GAZ" soit en cause ( cf pb de JP Sceadu.)
Je m'explique:
On voit clairement une discontinuité de TOUS les paramètres enregistrés par l'ECU.
Ceci peut etre du à:
-Faux contact des fiches des sondes: PEU probable car Multiplex, et plusieurs connections seraient mises en cause en même temps.
-Rupture d'alimentation ( via recepteur) de l'ECU: PEU Probable car au retour de l'alim, ta température n'aurait pas été a la temperature ambiente, mais plutot vers 80~120°C, surtout si cela se passe rapidement. De plus, tu dis avoir des connections securisées.
-ECU en Vrac: Probable: Plus forte probabilité par rapport aux cas ci dessus. De plus il est thermodynamiquement impossible d'avoir un moteur a 62kRPM sans puissance pompe associée ni température associée ( cf minute 46.9); surtout apres les 5 secondes mini de perturbations précédentes qui font forcément couper le moteur.
Au final, je pense que ton probleme est a mettre en relation avec celui de JP Sceadu.
Ton palier de 5s a 62000 RPM apres les perturbations reste un enorme mystere....
--> A envoyer a Gaspar ASAP; et bien sur , tiens nous au courant de sa réponse, ca peut aider tout le monde.
Sébastien, toi qui connais aussi tres bien le FADEC, qu'en penses tu ??
Comme cité précédemment, envoie ton fichier a Gaspar car il y a des chances pour que l'electronique ou la connectique de ta voie "GAZ" soit en cause ( cf pb de JP Sceadu.)
Je m'explique:
On voit clairement une discontinuité de TOUS les paramètres enregistrés par l'ECU.
Ceci peut etre du à:
-Faux contact des fiches des sondes: PEU probable car Multiplex, et plusieurs connections seraient mises en cause en même temps.
-Rupture d'alimentation ( via recepteur) de l'ECU: PEU Probable car au retour de l'alim, ta température n'aurait pas été a la temperature ambiente, mais plutot vers 80~120°C, surtout si cela se passe rapidement. De plus, tu dis avoir des connections securisées.
-ECU en Vrac: Probable: Plus forte probabilité par rapport aux cas ci dessus. De plus il est thermodynamiquement impossible d'avoir un moteur a 62kRPM sans puissance pompe associée ni température associée ( cf minute 46.9); surtout apres les 5 secondes mini de perturbations précédentes qui font forcément couper le moteur.
Au final, je pense que ton probleme est a mettre en relation avec celui de JP Sceadu.
Ton palier de 5s a 62000 RPM apres les perturbations reste un enorme mystere....
--> A envoyer a Gaspar ASAP; et bien sur , tiens nous au courant de sa réponse, ca peut aider tout le monde.
Sébastien, toi qui connais aussi tres bien le FADEC, qu'en penses tu ??
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Panne réacteur en vol
On voit clairement une discontinuité de TOUS les paramètres enregistrés par l'ECU.
Salut Gaëtan !
Comme tu le dis ,ce sont otus les paramètres qui chutent à Zero .Même la position du manche.
Je persite à penser que c'est un Pb d'alimentation du Fadec .
On verra ce qu'en dit Gaspar .
A+
J.Pierre
.
Salut Gaëtan !
Comme tu le dis ,ce sont otus les paramètres qui chutent à Zero .Même la position du manche.
Je persite à penser que c'est un Pb d'alimentation du Fadec .
On verra ce qu'en dit Gaspar .
A+
J.Pierre
.
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: Panne réacteur en vol
Bonjour,
J'ai bien entendu expédié le fichier à Gaspar !
En effet, bien que je ne sois pas spécialiste, les incohérences citées interpellent comme par exemple pas de puissance pompe associé à une remontée de régime à 62 000 tr/min, avec en parallèle la température au plus bas !
Je confirme que mes connections sont sécurisées, c'est à dire fixées en place sur l'ECU, la turbine, etc... Et en effet, "une" perte locale de contact électrique ne pourrait probablement pas expliquer l'ensemble des évènements associés !
Quand au problème de "JP Sceadu", où le trouver, de quoi s'agit-il ? je vais chercher sur le forum...
Je suis en tout cas bien embêté, seulement heureux d'avoir sauvé l'appareil pour cette panne, comme pour l'autre !
Merci de vos aides,
Alain.
J'ai bien entendu expédié le fichier à Gaspar !
En effet, bien que je ne sois pas spécialiste, les incohérences citées interpellent comme par exemple pas de puissance pompe associé à une remontée de régime à 62 000 tr/min, avec en parallèle la température au plus bas !
Je confirme que mes connections sont sécurisées, c'est à dire fixées en place sur l'ECU, la turbine, etc... Et en effet, "une" perte locale de contact électrique ne pourrait probablement pas expliquer l'ensemble des évènements associés !
Quand au problème de "JP Sceadu", où le trouver, de quoi s'agit-il ? je vais chercher sur le forum...
Je suis en tout cas bien embêté, seulement heureux d'avoir sauvé l'appareil pour cette panne, comme pour l'autre !
Merci de vos aides,
Alain.
Re: Panne réacteur en vol
Bonjour,
Je ne trouve pas le problème cité: "Au final, je pense que ton probleme est a mettre en relation avec celui de JP Sceadu."
Où chercher ?
Merci,
Alain.
Je ne trouve pas le problème cité: "Au final, je pense que ton probleme est a mettre en relation avec celui de JP Sceadu."
Où chercher ?
Merci,
Alain.
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- Born to Burn Jet A
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Re: Panne réacteur en vol
salut a tous
effectivement ça ressemble à mon soucis!
j'avais pour ma part programmé le fadec en utilisant le trim de ma radio et non un inter. j'ai maintenant refait la programmation mais pas encore pu faire de tests.
je vous tiens au courant dès que c'est fait (au plus tard en août!!)
JP
effectivement ça ressemble à mon soucis!
j'avais pour ma part programmé le fadec en utilisant le trim de ma radio et non un inter. j'ai maintenant refait la programmation mais pas encore pu faire de tests.
je vous tiens au courant dès que c'est fait (au plus tard en août!!)
JP
Re: Panne réacteur en vol
Bonjour,
J'ai un inter programmé et non pas le trim !
Mais quel était donc votre problème ? Sa description est-elle sur ce forum ?
Merci,
Alain.
J'ai un inter programmé et non pas le trim !
Mais quel était donc votre problème ? Sa description est-elle sur ce forum ?
Merci,
Alain.
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- Born to Burn Jet A
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- Localisation : Le tréport
Re: Panne réacteur en vol
bonjour alain
voila le lien vers mon post
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=10&t=1331" onclick="window.open(this.href);return false;
JP
voila le lien vers mon post
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=10&t=1331" onclick="window.open(this.href);return false;
JP
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- "The" Pilote
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Re: Panne réacteur en vol
Tu est sur que tu la pas prêté à olivier ?? Moi j ais eu le même problème en me rendant la radio il à couper le réacteur !!! Beaucoup plus simple comme panne !!
Christophe
Christophe
Re: Panne réacteur en vol
Bonjour,
Petite note d'humour pour répondre à Christophe (Ce dernier a vu sa turbine arrêtée en vol par un autre pilote auquel il avait prêté son appareil, et ce, lors de la restitution de l'émetteur !)
Non Christophe, Olivier n'était pas à coté de moi au moment du problème, tu penses, j'ai vérifié !
Pour les autres, pardon de cette petite digression...
Et merci à JP pour l'adresse du topic...
Quand à JetMunt, Gaspar m'a répondu, mais il ne peut rien me dire d'autre que de vérifier ma connexion RX - FADEC sans aucune certitude de sa part... Avec çà, je ne vais pas aider beaucoup les "autres", ni me sentir bien rassuré par cette "cause éventuelle" !
A suivre,
Merci,
Alain.
Petite note d'humour pour répondre à Christophe (Ce dernier a vu sa turbine arrêtée en vol par un autre pilote auquel il avait prêté son appareil, et ce, lors de la restitution de l'émetteur !)
Non Christophe, Olivier n'était pas à coté de moi au moment du problème, tu penses, j'ai vérifié !
Pour les autres, pardon de cette petite digression...
Et merci à JP pour l'adresse du topic...
Quand à JetMunt, Gaspar m'a répondu, mais il ne peut rien me dire d'autre que de vérifier ma connexion RX - FADEC sans aucune certitude de sa part... Avec çà, je ne vais pas aider beaucoup les "autres", ni me sentir bien rassuré par cette "cause éventuelle" !
A suivre,
Merci,
Alain.