Nouveau AlphaJet JetLegend !
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut à tous, il me semble que l'on s'éloigne du sujet, il serait peut être intéressant d'ouvrir un post dédié aux gaines de protections ou chacun pourrai donner ces bonnes adresses et ou il y serait faciles de les retrouver pour quelqu'un qui fait une recherche d'info sur ce sujet.
Mon avis sur ces gaines, la verte est pas mal mais chère, la rouge est idéale pour ceux qui veulent faire passer les câble dans la tuyère.... et un mois de salaire pour ce payer la bobine.... La noire est bien mais apparemment pas fendue, ce qui est moins pratique.
@déplacer
Fred
Mon avis sur ces gaines, la verte est pas mal mais chère, la rouge est idéale pour ceux qui veulent faire passer les câble dans la tuyère.... et un mois de salaire pour ce payer la bobine.... La noire est bien mais apparemment pas fendue, ce qui est moins pratique.
@déplacer
Fred
Salut Fred,
Je viens de découvrir ton nouveau bébé sur le forum suite à 8 jours passés en Chine ou le site Kérostart n'était pas accessible.
Eh bien, je l'imaginerai bien dans ma flotte.
En terme de dimension, il est (assez) raisonnable et ca fera certainement un bel avion d'entrainement/loisir.
Dans ses formes, on retrouve bien notre Alphajet national. Certes,on ira pas au WJM avec cet avion, mais, ce n'est pas le but visé...
Comme j'ai une nette préférence pour les maquettes dans notre hobby, je suis impatient de voir cette nouvelle (très) belle machine.
J'attend tes retours, particulièrement sur les trains et la tuyère en Y dont l'angle me semble assez important.
A très bientôt.
Christian.
Je viens de découvrir ton nouveau bébé sur le forum suite à 8 jours passés en Chine ou le site Kérostart n'était pas accessible.

Eh bien, je l'imaginerai bien dans ma flotte.

En terme de dimension, il est (assez) raisonnable et ca fera certainement un bel avion d'entrainement/loisir.
Dans ses formes, on retrouve bien notre Alphajet national. Certes,on ira pas au WJM avec cet avion, mais, ce n'est pas le but visé...
Comme j'ai une nette préférence pour les maquettes dans notre hobby, je suis impatient de voir cette nouvelle (très) belle machine.
J'attend tes retours, particulièrement sur les trains et la tuyère en Y dont l'angle me semble assez important.
A très bientôt.

Christian.
-
- "The" Pilote
Fred a raison , il serait bien de ne pas s’écarter de ce magnifique Alphajet ...
Je trouve insensé que l'on discute de gaine sur ce Post ..
Te laisse pas faire Fred , j'suis avec toi ..
Philippe
ps : un peu d'humour ca fait du bien non ?
Je trouve insensé que l'on discute de gaine sur ce Post ..
Te laisse pas faire Fred , j'suis avec toi ..
Philippe
ps : un peu d'humour ca fait du bien non ?
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise
Salut à tous, salut Christian, je partage ton avis sur l'Alpha, je viens de finir les checks et pas de mauvaise surprise, il ne me reste qu'a attendre la livraison du RX, lipo et turbine. Si tu nous ammène des beaux avions au MAB samedi je te montre l'Apha en statique....(Non ce n'est pas du chantage !
)
@bientôt
Fred
PS: J'ai trouver la gaine idéale pour Philippe ! Très esthétique pour le F-16 ! Et pas trop cher sur Ebay ! http://cgi.ebay.fr/STRING-MINCEUR-GAINE ... 772wt_1045

@bientôt
Fred
PS: J'ai trouver la gaine idéale pour Philippe ! Très esthétique pour le F-16 ! Et pas trop cher sur Ebay ! http://cgi.ebay.fr/STRING-MINCEUR-GAINE ... 772wt_1045

Quelques photos supplémentaires.
Les AF sont bien dimensionnés et activés par deux vérins simple effet.
Le servo de dérive est identique aux autres commandes (Savox 12kg Titane), les supports servos sont en ABS et très pratiques, le servo de profondeur est un Savox 20kg et un JR à la roue de direction.
Il devrait sortir à 12.5 Kg sans kéro. Pour le centrage il faudra monter les lipos dans le nez devant la roulette... J'ai prévu 2 lipo 2200 2s pour la réception et un 4000 2s pour la turbine. Il y aura un peut de boulot pour fabriquer un système démontable (mais j'ai mon idée).
@bientôt
Fred
Les AF sont bien dimensionnés et activés par deux vérins simple effet.
Le servo de dérive est identique aux autres commandes (Savox 12kg Titane), les supports servos sont en ABS et très pratiques, le servo de profondeur est un Savox 20kg et un JR à la roue de direction.
Il devrait sortir à 12.5 Kg sans kéro. Pour le centrage il faudra monter les lipos dans le nez devant la roulette... J'ai prévu 2 lipo 2200 2s pour la réception et un 4000 2s pour la turbine. Il y aura un peut de boulot pour fabriquer un système démontable (mais j'ai mon idée).
@bientôt
Fred
- Maverick
- Modérateur
[Mode Gogol: ON]
C'est qui qui a dit qu'on ne devait plus parler de gaines???
moi, j'ai bien ces gaines... Fred aussi, à priori...

moi, j'ai bien ces gaines... Fred aussi, à priori...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- lancuentra
- Tête brulée
salut mais avec vos gaines c'est le coup de chaud assuré

l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Salut à tous
Alors Arnaud tu t'es toujours pas présenté??
Allé utilise la force et viens sur kérostart
en tout cas, encore une fois superbe démo samedi matin digne d'un grand Maître Jedi
@bientôt
Max
Alors Arnaud tu t'es toujours pas présenté??

Allé utilise la force et viens sur kérostart

en tout cas, encore une fois superbe démo samedi matin digne d'un grand Maître Jedi

@bientôt
Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
oups enfin dimanche matin je voulais dire
pas l'habitude de voler le dimanche au MAB...
@+

@+
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Bonjour,
Petite question sur le "thème"... Pourrait-on placer deux servos de profondeur dans cette machine car il me semble avoir compris qu'il n'y en a qu'un ?
Merci,
Alain.
Petite question sur le "thème"... Pourrait-on placer deux servos de profondeur dans cette machine car il me semble avoir compris qu'il n'y en a qu'un ?
Merci,
Alain.