Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Compte tenu de leur tension un peu plus basse, je me demandai si des LiFe en 2s et un Emcotech dpsi rv magic5 étaient compatible.
Un accu Life 2S sous charge peut descendre a priori a 6v et le dpsi tachant de réguler les sorties servo a 5.9 avec ce qui semble être un régulateur linéaire, on se demande si ça va le faire.
Dans la doc, il y a un mode LiFe mais pas de détails sur la tension min des batteries.
J'ai écrit un mail a Emcotec mais pas de retour pour l'instant.
Votre expérience est la bienvenue.
Un accu Life 2S sous charge peut descendre a priori a 6v et le dpsi tachant de réguler les sorties servo a 5.9 avec ce qui semble être un régulateur linéaire, on se demande si ça va le faire.
Dans la doc, il y a un mode LiFe mais pas de détails sur la tension min des batteries.
J'ai écrit un mail a Emcotec mais pas de retour pour l'instant.
Votre expérience est la bienvenue.
-
- Kéro Burner
- Messages : 49
- Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
- Localisation : Toulouse-Blagnac
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Bonjour, j'utilise mes emcotec avec de accus LiFe 2S sans problème.
Il faut paramétrer l'emcotec comme si l'accu était un 5S NiMh.
Il faut paramétrer l'emcotec comme si l'accu était un 5S NiMh.
-
- Kéro Burner
- Messages : 47
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 9:57 am
- Localisation : Toulouse
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Bonjour,
Pas de problème, j'utilise des LIFE en 2S depuis plus de 2 Ans sur plusieurs modèles avec des EMCOTEC. Cela fonctionne parfaitement. Effectivement Il faut paramétrer comme 5S NIMH pour les anciennes générations ne comportant pas de mode LIFE.
Cordialement
Pascal Macquet
Pas de problème, j'utilise des LIFE en 2S depuis plus de 2 Ans sur plusieurs modèles avec des EMCOTEC. Cela fonctionne parfaitement. Effectivement Il faut paramétrer comme 5S NIMH pour les anciennes générations ne comportant pas de mode LIFE.
Cordialement
Pascal Macquet
ViperJet MkII / M170K - E-retract 999XL equiped
T22 Warrior / M90K - E-retract 999 equiped + E-doors
Sagittario / Z24
T22 Warrior / M90K - E-retract 999 equiped + E-doors
Sagittario / Z24
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Merci pour vos réponses,
vous utilisez quels accus Life, avec combien de servos ?
En gros qu'elle autonomie ?
Les accus Life me paraissent une sécurité suplémentaire pour nos jets, charge rapide, pas de risque de feu je suis surpris que si peux de modéliste les utilisent.
Cdlt
Jc
vous utilisez quels accus Life, avec combien de servos ?
En gros qu'elle autonomie ?
Les accus Life me paraissent une sécurité suplémentaire pour nos jets, charge rapide, pas de risque de feu je suis surpris que si peux de modéliste les utilisent.
Cdlt
Jc
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Bonjour
J'ai longtemps utilisé les 123 (cages solides) mais depuis 6 mois j'utilise avec succés les Life Hypérion 2100 (poches souples)
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=81309" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
J'ai longtemps utilisé les 123 (cages solides) mais depuis 6 mois j'utilise avec succés les Life Hypérion 2100 (poches souples)
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=81309" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Stephane
-
- Kéro Burner
- Messages : 49
- Inscription : dim. avr. 17, 2011 9:34 am
- Localisation : Toulouse-Blagnac
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Bonjour, j'utilise également les LiFe Hypérion 2100 sur mon F18 de 19KG avec 10 servos numériques.
L'autonomie est largement suffisante pour faire les 3 ou 4 vols que je fais habituellement entre 2 charges.
L'autonomie est largement suffisante pour faire les 3 ou 4 vols que je fais habituellement entre 2 charges.
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu, j'avais ce type d'alim sur un Hawk avec un DPSI et j'ai eu un crash sur panne radio inexpliquée donc je commençait a douter.
Pour info, j'achète mes accus Hyperion chez Aircraft-world, ils sont super rapide pour envoyer, pas trop cher et facturent des frais d'envois raisonnable. Leur servos sont pas mal aussi, puissant, programmable et pas cher.
En plus tout arrive emballé dans des journaux japonais ce qui rajoute une touche exotique
Bon, mon Scorpion aura cette alimentation.
Pour info, j'achète mes accus Hyperion chez Aircraft-world, ils sont super rapide pour envoyer, pas trop cher et facturent des frais d'envois raisonnable. Leur servos sont pas mal aussi, puissant, programmable et pas cher.
En plus tout arrive emballé dans des journaux japonais ce qui rajoute une touche exotique

Bon, mon Scorpion aura cette alimentation.
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Accu LiFe et EmcoteC dpsi rv
Salut
Je commandai chez AC W aussi avant mais depuis qu'il ne peuvent plus envoyer les accus en Parcel post (2$50) je préfère Lindinger, ça revient presque au même prix et on est sur de pas avoir la douane.
A+
Je commandai chez AC W aussi avant mais depuis qu'il ne peuvent plus envoyer les accus en Parcel post (2$50) je préfère Lindinger, ça revient presque au même prix et on est sur de pas avoir la douane.
A+
Stephane