salut ben oui merci de m'avoir prevenu moi je suis passé samedi matin!!!!!maxlight a écrit :oups enfin dimanche matin je voulais direpas l'habitude de voler le dimanche au MAB...
![]()
@+
Nouveau AlphaJet JetLegend !
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut à tous, en effet nous avons passé une très bonne journée dimanche au Mab, on n'a même pus voir les vols s'améliorer au long de la journée. (Comme quoi, c'a sert de se chauffer LOL).
Désolé pour toi Jean-Luc, nous avons été prévenus par mail du report de la journée à dimanche à cause du vent qu'il y a eux le samedi... (On est parti à la pente...) Ce n’ai que partie remise, j’espère que l’on pourra voler samedi si la météo le permet.
Pour répondre à Alain, il est possible de rajouter un servos au stab sans aucunes modifications et très facilement, il suffit de monter le servos déjà en place de l’autre coté de sont support (pour l’écarter du centre pour laisser passer le palonnier du second servo) , monter le deuxième servo pareil (symétriquement), de relier les deux commandes des servos au guignol du mécanisme avec une chape à boule de chaque coté.
Un petit montage photo pour illustrer mon idée (désolé je n’ai que Paint…)
@bientôt
Fred
Désolé pour toi Jean-Luc, nous avons été prévenus par mail du report de la journée à dimanche à cause du vent qu'il y a eux le samedi... (On est parti à la pente...) Ce n’ai que partie remise, j’espère que l’on pourra voler samedi si la météo le permet.
Pour répondre à Alain, il est possible de rajouter un servos au stab sans aucunes modifications et très facilement, il suffit de monter le servos déjà en place de l’autre coté de sont support (pour l’écarter du centre pour laisser passer le palonnier du second servo) , monter le deuxième servo pareil (symétriquement), de relier les deux commandes des servos au guignol du mécanisme avec une chape à boule de chaque coté.
Un petit montage photo pour illustrer mon idée (désolé je n’ai que Paint…)
@bientôt
Fred
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
A oui, en effet, c'est clair et efficace !
Merci de la réponse, ainsi que du temps passé à la composer !
Alain.
Merci de la réponse, ainsi que du temps passé à la composer !
Alain.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut à tous, quelques news sur mon AlphaJet sur : http://www.dauch.fr/AlphaJetJetLegend.html
Bientôt plus d'info.
@bientôt
Fred
Bientôt plus d'info.
@bientôt
Fred
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
salut à quand le premier vol?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut Jean-Luc, dès que j'ai la turbine il vole !
Avant noël !!!
@beintôt
Fred
Avant noël !!!

@beintôt
Fred
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Beaucoup d'informations intéressantes pour moi qui vient de commander cet Alphajet (sans les servos)...
Mais au fait, quelle motorisation est prévue sur le votre ?
Personnellement, j'envisage 14 kgs !
Merci en tout cas,
Alain.
Mais au fait, quelle motorisation est prévue sur le votre ?
Personnellement, j'envisage 14 kgs !
Merci en tout cas,
Alain.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut à Alain, félicitations pour ton achat, je pense la bonne plage de motorisation se situe entre 10 et 14 kg.
Perso je pense partir sur une 12kg.
Mon Alpha est prêt, centré, il ne manque que la turbine et 1 pilote ou 2. Hors turbine et pilotes il pèse 11.2kg avec le fumigène, le cockpit, etc...
Donc si on rajoute environ 1.5kg de turbine cela nous donne 12.7kg à vide et + 2.4kg de kéro nous donne une masse au décollage de 15.1kg.
Tu penses à la P140 ou M140 ?
@bientôt
Fred
Perso je pense partir sur une 12kg.
Mon Alpha est prêt, centré, il ne manque que la turbine et 1 pilote ou 2. Hors turbine et pilotes il pèse 11.2kg avec le fumigène, le cockpit, etc...
Donc si on rajoute environ 1.5kg de turbine cela nous donne 12.7kg à vide et + 2.4kg de kéro nous donne une masse au décollage de 15.1kg.
Tu penses à la P140 ou M140 ?
@bientôt
Fred
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Et bien, je crois que je voudrais refaire confiance à Merlin, car après quelques "soucis initiaux", je dois dire que ma 90, désormais passée dans leur atelier, refaite et parfaitement réglée, avec pompe neuve, fonctionne au mieux... Pourquoi pas une M 140 !
Quand à JetCat, les délais sont longs et encore, rien de sur avant Mai !
Donc à voir...
Il reste l'autonomie avec 3 litres pour 14kg !
A suivre...
Quand à JetCat, les délais sont longs et encore, rien de sur avant Mai !
Donc à voir...
Il reste l'autonomie avec 3 litres pour 14kg !
A suivre...
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Salut Alain, tu es bien courageux....

Remarque l'Alphajet dois bien planer !
Désolé, ok je sors !
@bientôt
Fred
cap10 a écrit :"soucis initiaux"
Remarque l'Alphajet dois bien planer !
Désolé, ok je sors !
@bientôt
Fred