Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Pardon,

Je ne veux pas polémiquer... En effet, si j'ai eu un certain nombre de problèmes qui m'ont conduits à poser pas mal de question ici, l'action morale et technique actuelle du constructeur, celle du revendeur, mon insistance, ont permis d'une part la reprise de la M100 et d'autre part le retour de la M90 fonctionnelle, c'est à dire réactive et pour le moment "constante"; 35 vols sans souci particulier... En fait, si cela dure, c'est parfait, comme au tout début !

Je dois ajouter, pour l'information, que mon problème d'élévation de PW était manifestement lié à la pompe; j'avais en effet reçu deux pompes neuves lors de mes révisions, mais rien n'y faisait; le PW, une fois "limit", atteignait régulièrement au ralenti 90... Désormais, et cela dédouane le moteur lui même, ce paramètre se situe entre 58 et 62 au ralenti !

En définitive, lorsque j'observe le fonctionnement de vos diverses motorisations dont les Merlin, je constate pour ces dernières qu'elles restent tout à fait correctes; je crois et j'espère n'avoir vécu qu'un espèce de purgatoire technique, une série délétère, ce qui n’exclut certes pas d'autres aléas comme sur tout "élément fonctionnel"...

Je regrette bien entendu tout cela, que l'on n'ai pas été plus vite à l'essentiel, qu'une mauvaise "séquence" me soit tombée dessus... Bref, dommage. Mais si l'erreur est humaine, les miennes, celles des autres, le changement, le constat, l'adaptation, le sont aussi...

Je sais un peu combien les "marques" de turbines conduisent à des polémiques; je n'entrerais pas dans ce système; si des soucis m'affectent à nouveau, je resterais factuel. Si le constructeur répond à mes questions, j'en resterais là; dans le cas contraire, mes maigres compétences me conduiront à chercher des réponses ailleurs.

Donc à voir... Pour le moment, le M90 dont la photo "vue arrière" se trouve sur ce post propulse à merveille mon Boomerang avec désormais excellents paramètres, réponse rapide, et consommation plutôt à la baisse...

Que puis-je ajouter...
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par maxlight »

Salut Alain
Que puis-je ajouter...
Rien, c'est parfait...

Le principal c'est que tu ne sois pas cloué au sol, en plus si tu t'es fais reprendre ton M100 et que ton 90 marche mieux après réparation c'est plutôt positif pour toi.
Je sais un peu combien les "marques" de turbines conduisent à des polémiques
bientôt il faudra parler des turbines sans citer les marques si ça continue :lol: :lol: il faudra dire : "j'ai acheté la nouvelle turbine de qui tu sais..." :mdr:

Allé revenons sur l'alpha, quelle est la déco que tu as commandé sur le tiens Alain?

cdlt
Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Oui,

Pour les motorisations, seuls les faits comptent; mon émotion n'a guère d'intérêt...

L'Alphajet aura donc 14Kg de poussée, d'une "manière ou d'une autre", ce qui animera une cellule bleu blanc rouge sans aucune connotation patriotique; Et PAF, couleur patrouille, pour moi non, mais plutôt couleur "visible" en vol... Le camouflage c'est beau et réaliste, mais conçu pour être peu visible; et cela fonctionne !

D'ailleurs mon Boomerang est bleu blanc rouge pour cette raison, le F15 que j'assemble "couleur millénaire, c'est pareil !

Bien je vous laisse, je vais faire voler...

Merci,

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, salut Alain, alors bien volé ?

Nous aussi !

Alphajet = 6 vols aujourd'hui

Bientôt des news !

@bientôt
Fred
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par maxlight »

salut à tous,

vraiment sympa cette journée "test en vol" du nouvel alpha JL ;)

dommage que le terrain était désert...(un peu de vent?? :lol: )

@+

Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Bravo,

Il me tarde d'en savoir plus...

Merci,

Alain.
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par maxlight »

cap10 a écrit :Bravo,

Il me tarde d'en savoir plus...

Merci,

Alain.
Bonjour Alain

ça ne devrait pas être long pour avoir des news...

j'ai quand même envi de te dire que tu vas être propriétaire d'un avion original et fort sympatique ;)

@+

Max
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

C'était un peu un pari sur un coup de cœur puisque lorsque j'ai commandé, il n'y avait aucun retour...

Je suis donc heureux de lire ce propos et je serais à l'évidence intéressé de voir tout ce qui concerne la machine; j'aurais bien entendu des questions à poser sur le centrage, les réglages...

Mais tout cela n'est pas pour tout de suite puisque le F15 est en cours de montage, il pourrait se terminer vers Noel; et là, j'essaierais de m'entourer d'avis efficaces pour les réglages... Mais c'est un autre thème qui n'a pas sa place ici...

Bref, je me donne le temps; disons que j'imagine le montage de L'Alphajet à partir de Janvier ou Février...

Merci beaucoup en tout cas,

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, les photos et la vidéo des premiers vols sont online sur http://www.dauch.fr !

Nous n'avons pas pu résister.... Il ne manquait que la turbine pour le faire voler donc après une intervention rapide de la "team Kingtech" une K-170 c'est retrouvée dedans ! Bridée à 114000t/Min ce qui nous donne une poussée efficace dans l'avion de 13 kg.

Des conditions pas forcement idéale pour un premier test, 40km/h de vent, avion un peux plus lourds que prévus et montage fast !

L'Alphajet vole bien, il y a cependant quelques réglages à effectuer, suspension des trains principaux à régler, débattement, etc... Nous avons fait 6 vols, plus pour s'amuser que pour régler... Le potentiel est là donc il n'y plus qu'a le régler pour avoir une pure machine.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=wic1dudeYH8[/video]

@bientôt
Fred
Philmab31
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : mar. avr. 06, 2010 10:15 am
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par Philmab31 »

salut Fred ,


Je vois que tu t'amuses bien avec le jet .... en même temps tu te souviens qui sont les maestros qui te l'ont amenés ... je suis fier de toi ...

A très bientôt

Philippe
F16 Jetlegend 1/6 couleurs neerlandaise
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »