Je viens de recevoir un M100 pour remplacer le Booster 80 qui était provisoirement monté à l'arrière de mon scorpion (tout derrière, sans tuyère).
C'est incroyable, car c'est exactement la même taille que le booster (qui était déjà très compacte) mais avec 2Kg en plus...

Première impression, c'est assez différent de chez Evojet... D'où quelques questions:
- L'ECU est alimenté par la radio (???) ce qui me surprend... Si l'on veut regarder l'historique via l'EDT cela veut dire qu'il faut mettre l'avion sous tension (la radio), sortie de trains, ect... de plus j'imagine qu'il faut attendre la fin de la phase de refroidissement pour tout éteindre? Mon alimentation Rx est en 6.6v (2 LiFe) avec des servos HV, l'ECU (FADEC V10) accepte t-il cette tension? Car sur l'affichage de l'EDT j'ai des scintillements que je n'ai pas avec une batterie 4.8v.
- Pour la navigation dans les menus de l'ECU, existe t-il un moyen de sortir d'une boucle sans avoir à la terminer? Par exemple dans le menu INFO, pour revenir à l'écran principal il faut faire le tour complet. Un moyen de rester appuyé 2s sur une touche pour sortir?
- Le démarreur fait un bruit très particulier, j'ai cru lire que c'était "normal" vu qu'il est monté rigide sur son tripode. Faut-il prévoir un remplacement régulier du joint torique?
- La sonde de température peut-elle être étalonée? Il n'y a que 5° d'erreur ce qui ne fait que 1% d'erreur sur la plage mesurée, mais si c'est possible de le faire...
Merci pour vos retours. Ce moteur est magnifique, juste le temps de s'habituer au changement

Frank