Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Merci,

Je savoure...

Bravo,

Alain.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par F15F20 »

Très sympa de voir un Alpha jet voler. 8-) 8-) 8-)
Bravo Fred pour cette 1ère sortie.
A bientôt. ;)

Christian.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Bonsoir à tous, merci pour vos félicitations, prochains tests peut être vendredi aprèm, il semble que ce soit le leurs créneau volable sur Toulouse ce WE.... Snif

J'ai repris aujourd'hui tout ce qui nous ai apparus en vol, ré-alignement des 2 profondeurs, débattements, expo, différentiel au ailerons, débattements roulettes, amortissement des trains, fumi, fixation BVM.

Prêt mais impatients.....

@bientôt
Fred
seb-c
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. sept. 10, 2010 10:21 am
Localisation : lion sur mer (14)
Contact :

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par seb-c »

très très beau vol je suis fan a 200 %
reste a mettre des sous sous de coté LOL
sebastien
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, retardé par les tests de la JL-120, l'Alpha n'a pu que revolé hier soir mais équipé de cette nouvelle turbine. La masse de l'avion passe à 12.6kg (hors kéro et liquide fumi) et les qualités de vols sont encore améliorées.

Le centrage reculé de 2cm par rapport au point d'origine est parfait pour moi qui voltige, celui d'origine est bon pour les premiers vols. Je commence à me rapprocher des bonnes valeurs pour le différentiel ailerons, la suspension et toujours efficace mais il persiste une oscillation au freinage. Les expos sont diminué au fur et à mesure des vols (pour l'instant -30%).

Le système de fixation avant de la bulle est à amélioré.... La bulle est partie sur un vol tranche, mais sans gravité puisque nous l'avons retrouvé non loin et dans aucun dégâts.

Je n'ai pas encore tester les atterrissages avec les AFs, il y a toujours la tempête quant je vais au terrain...

@bientôt
Fred
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Bravo,

Je note,

Merci,

Alain.
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, le tarif de l'Alphajet en version " turn-key " est de 5999.99$. (Moins de 4300 euros !)

Ce tarif englobe l'avion peint, les trains, les servos, la turbine, UAT, séquenceur, cockpit maquette, système d’air, câblage, le tout monté d’usine. Il ne reste qu’à rajouter le récepteur et les lipo de RX…..

L’excuse « je n’ai pas le temps de construire » à trouvée une solution !

En attendant le WE, je me suis occupé de l’éclairage de l’Alpha….
Tous les détails : http://www.dauch.fr/AlphaJetJetLegendLight.html

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par autorot »

En effet, TOP!!
Ils sont passés à l'airex (ou herex selon....) chez jet legend!?

il me fait de l'oeil... et le YAK 130... au 1/4!!! enorme Très dynamique Jet legend en ce moment et très bons avions. (nos F16 1/6.. une pure merveille, Fred tu vas adorer!!)
Tu veux pas leur demander un Rafale 1/6? ça fait 2 ans que je harcèle Mr Wang!

A+
Sébastien Borgeais
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par djdjm600 »

autorot a écrit :En effet, TOP!!
Ils sont passés à l'airex (ou herex selon....) chez jet legend!?

il me fait de l'oeil... et le YAK 130... au 1/4!!! enorme Très dynamique Jet legend en ce moment et très bons avions. (nos F16 1/6.. une pure merveille, Fred tu vas adorer!!)
Tu veux pas leur demander un Rafale 1/6? ça fait 2 ans que je harcèle Mr Wang!

A+
Oui je confime que les ailes sont en herex, je l'ai découvert en découpant l'emplacement des feux de bout d'ailes.

Il m'ont promis de gagner 1 kg sur la cellule, moins 500g sur la paire d'aile et moins 250g sur les stab et dérives donc moins 250g dans le nez.

J'avoue que le Yak 130 me plait beaucoup, entre le viper et le F-16 ca dois super bien voler, maintenant j'ai peur qu'il ne rentre pas dans la 306.... L'Alpha n'a que 4 cm de marge entre le pare brise et le haillon de la 306.... LOL

Arf, le F-16 ca claque ! Le petit me manque !!! Alors le gros je ne préfaire pas y réfléchir ! LOL

Souvenir souvenir, le premier jet est dur à oublier ! :

http://www.youtube.com/watch?v=HD-7i6xr ... ata_player[/video]

@bientôt
Fred
cap10
Born to Burn Jet A
Messages : 408
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:20 pm

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Bonjour,

J'ai reçu un colis de chez Jetlegend ! Ayant commandé l'Alphajet, j'ai tout de même ouvert le carton pour vérifier s'il n'y avait pas erreur de machine et si l'ensemble était en parfait état...

C'est bien mon Alphajet ! Moins d'un mois entre la commande (par top model) et la réception.
Il me tarde d'aller plus loin, mais... Je dois finir d'abord le F15 !

J'ai opté pour un M140; mes questionnements seront nombreux, mais je trouve déjà ici plein de réponses... Au fait, superbe l'éclairage !

Merci et à bientôt,

Alain.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »